Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une tentative de plus [En photo!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyMar 29 Sep 2009, 17:36

Madames et messieurs bonjour.

Ayant déja fait plusieurs expérience depuis maintenant quelques mois sans succès, je rédite.
J'ai à présent une femelle à priori parfaite (Lors d'une précédente repro ratée, elle avait pondu, le mâle avait mangé les oeufs mais au moin elle avait pondu) et d'un nouveau mâle que réçament aquis.
Tous deux achetés dans le commerce, je vais donc présenter ma repro ici et en photos.

Une tentative de plus [En photo!] Img5022n

Une tentative de plus [En photo!] Img5031y

Achat de la femelle : Il y a trois mois
Achat du mâle : Il y a trois jours.

Nourissage aux artémias congelés pendant 10 jours (à dans dix jours pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptySam 10 Oct 2009, 17:40

6/10 : Mise en présentation de la femelle sous cloche
8/10 : lachage de la femelle

AUjourd'hui, toujours pas d'accouplement. Pourtant j'ai l'impression qu'ils y sont presque, le mâle à un peu pourchassé la femelle, il parade, a fait un beau nid. La femelle vien sous le nid fréquament, ils ont l'air tout les deux OK, sauf qu'ils ont l'air de galerer un peu pour l'enlacement, ca devrait venir bientot j'esepre..
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptySam 10 Oct 2009, 19:38

courage les petits poipoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptySam 10 Oct 2009, 20:00

La femelle à l'air plus que prête, elle va vers le mâle et fait tout pour qu'il se bouge les fesse, elle lui donne même des petit coup de nez sur le flanc, mais monsieur fait mine de ne rien entendre, il continue son nid en se dandinant. j'ai remi la femelle sous cloche pour la nuit, je vous donne des nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
mauisha
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mauisha

Date d'inscription : 11/09/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptySam 10 Oct 2009, 20:20

tu as mis un chauffage dans ton bac de repro ??
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptySam 10 Oct 2009, 20:41

Oui, eau à 28°
quelques cachettes mais pas beaucoup car le mâle n'est pas violent
et un changement d'eau partiel ce matin car il parait que ça stimule bien
aussi, nourissage aux nartémias congelées depuis deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyDim 11 Oct 2009, 17:26

Aujourd'hui, toujours pas d'accouplement.
Pourtant, je n'est pas envie d'abandonner tout de suite car ils semblent vraiment proche du but..

Comportement de la Femelle :

Nageoires déployée, stries verticales, l'air à l'aise, se promène dans le bac, va régulièrement sous le nid, y passe un peu de temps, va vers le mâle, touche parfois son flanc avec la bouche comme pour le stimuler puis repart ensuite.

Mâle : Alterne entre faire son nid, rester immobile dessous et aller chercher la femelle. Lorsqu'il quiette son nid, c'est pour aller faire le beau devant elle (pas d'agressivité) puis retourne à son nid.
La femelle incline la tete vers le bas quand il l'approche et ne s'enfuit pas.
lorsque le mâle retourne à son nid, elle le suit prudament.

Lorsqu'elle va sous le nid, le mâle se dandine dans tout les sens, la tête en haut et n'arrete âs de faire des bulle alors qu'elle vien vers lui.
On voit bien que tout deux sont motivés, mais pour le moment il semble y avoir un problème de communication ..^^

Je précise qu'ils sont laché depuis 4 jours, et que le deuxieme jours il y a eu un enlacement (sans oeuf) depuis, plus rien.
Donc je sais qu'ils peuvent le faire, le bon moment n'est peut être pas arrivé.

Dernière chose, quand la femelle approche très pres du mâle, elle ouvre un peu sa collerette. j'ai l'impression qu'elle n'est pas encore assez 'soumise', dailleurs le mâle la remet à sa place en ouvrant sa colerre aussi et elle s'enfuit..
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyDim 11 Oct 2009, 18:03

Avec des enlacements infructueux le deuxième jour, je pense que j'aurais tout repris depuis le début mais maintenant que tu y es attend jusqu'au 5ème jour. après je te conseille de tout recommencer. préparation etc..

n'hésite pas à remettre la femelle sous cloche le soir. ainsi tu renourris tout le monde. la femelle ne peut plus se cacher et est sous stimulation du mâle. et tu relaches le lendemain.

Bonne chance pour la suite, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyDim 11 Oct 2009, 18:09

De toute façon, je le met sous cloche toutes les nuits (car cette femelle a le curieux comportement de sussoter les nageoires des males la nuit).
Sinon oui, j'attend jusqu'a demain et apres je clos la rencontre, ça ira peut être mieux la prochaine fois.
Je viens de les ré-observer, la femelle va vers le mâl et se colle à lui pour qu'il l'enlace, mais lui ne daigne que s'occuper de ses bulles..(et pourtant 2 minutes après il va la chercher , bref il doit y avoir un probleme de réseau entre eux Une tentative de plus [En photo!] 114
Revenir en haut Aller en bas
betta-girl
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/10/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Oh mon dieu !   Une tentative de plus [En photo!] EmptyDim 11 Oct 2009, 20:09

Oh mon dieu ton mâle est extraordinaire pour un crontail ! Habituellement ils ont l'air mort et tout coupé !

Bonne chance dans ta repro !

Fait nous parvenir des photos de ta repro avec les bébés sa serait super !

Encore une fois bonne chance ! wink wink wink angel angel angel
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyDim 11 Oct 2009, 20:13

J'espere que ta repro va marcher, ça à l'air plutôt bien parti niveau comportement!
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyDim 11 Oct 2009, 21:33

Oui, j'ai raté plusieurs repro ces derniers temps, et là le comportement me parait assez optimal, donc j'espere aussi, au pire dans seconde tentative sera la bonne.
J'ai fait d'autres photos pendant les présentations et les parades, je vous les postes demain
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyLun 12 Oct 2009, 17:24

Je vien de rentré, toujours les mêmes comportements mais pas d'amélioration je vien de les séparé, je recommencerais dans 2 semaine juste avant les vacances.

Sinon quelques photo de cette première tentative loupée:

Une tentative de plus [En photo!] Img5032

Une tentative de plus [En photo!] 879aba3f05446667d29a5f84a1d8b04f

Une tentative de plus [En photo!] 37b7f282f9b3fdac188650f7b7d736f8

Une tentative de plus [En photo!] D5ec3a83a4fc5dd1143850e203684509


Dailleurs je me demandais, mon mâle est-il HM ?
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyLun 12 Oct 2009, 17:50

Salut,caballo
La femelle n'a pas été abimée,c'est une bonne chose,je pense que ton male est HM vu la photo ou il parade(N° 3).
Bonne chance pour la prochaine repro.
Amitié,patrice Une tentative de plus [En photo!] Winking0
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyLun 12 Oct 2009, 17:54

Merci, enfait après la prise des photo elle s'est fiat arraché un bout de nageoire anale, mais ça n'a pas l'air de la traumatiser beaucoup.
je vous tiens au courant.
Dailleurs j'hésite sur le protocol à utiliser, je ne sais pas s'il faut que je modifis celui que j'ai utilisé.
pour le moment, j'ai mis le mâle dans le bac de repro un jour avant la femelle, j'ai mis la femelle sous cloche durant une journée (car elle est prête rapidement) et je la lache au bout de 24 h , le soir.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyLun 12 Oct 2009, 18:11

Je me posais la même question, ton Mâle est-il-HM enfin HMCT...

Quelqu'un a une réponse??


angel angel angel
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyLun 12 Oct 2009, 18:16

Salut, je ne pense pas que ton mâle soit HM vu qu'il n'ouvre pas à 180] et qu'il n'a pas les bord de la caudale droits. Une tentative de plus [En photo!] Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyLun 12 Oct 2009, 18:20

BettaGhost4 a écrit:
Je me posais la même question, ton Mâle est-il-HM enfin HMCT...

Quelqu'un a une réponse??


angel angel angel

juste pour rappel HMCT ne signifie rien, un vrai bon ct à une ouverture de 180° (HM)
je vois sa de plus en plus sur le forum depuis quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyLun 12 Oct 2009, 20:40

nelho a écrit:

juste pour rappel HMCT ne signifie rien, un vrai bon ct à une ouverture de 180° (HM)
je vois sa de plus en plus sur le forum depuis quelques jours


+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:26

Re,
Aujourd'hui, démarrage d'une nouvelle tentative, le mâle a été sortie de sa boite, direction le bac de repro tout beau tout propre.
Pour vous, est-ce important d'attendre longtemps avant d'introduire la femelle sous cloche? Si oui, combien de temps j'attend? Je comptait le faire demain soir ou après-demain soir. Vous faites quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:55

j'aime bien laisser le mâle au moins 24H seul dans son bac de repro, histoire qu'il s'adapte un peu à ce nouveau territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptySam 24 Oct 2009, 13:06

Chacun a ces métodes..
floppy fais d'une façon, moi je fais complètement l'inverse; enfin le couple que j'ai a eu des petits quand je les ai mis comme ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyDim 25 Oct 2009, 11:25

J'ai laissé le mâle une journée 2 jours seul,
J'ai introduit la femelle hier matin sous cloche
le mâle a fait un nid ennorme, la femelle présente tout les signes,
je lache la femelle ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyDim 25 Oct 2009, 15:01

Bonne chance a tes amoureux pour ce soir.
Amitié,patrice Une tentative de plus [En photo!] Winking0
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] EmptyLun 26 Oct 2009, 16:01

Il y a eu de nombreux enlacement, mais pas un seul oeuf.
Pourtant, cette femelle à déja pondu..
Le mâle doit mal s'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une tentative de plus [En photo!] Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tentative de plus [En photo!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tentative...
» Tentative 1: QdV * CT
» 2 eme tentative
» Tentative de repro N°2
» Une tentative de sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-