Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire la reproduction combattant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 07:42

du meme avis que niceday
sa commence à etre lourd

pas de presentation, lis entre les lignes

jlaisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 07:59

Deuxième rappel ! :

RDS a écrit:
kandgess a écrit:
oui j'ai du mal car je ne comprends pas du tout.

Alors je vais te faire un petit résumé des articles et endroit qu'il faut que tu vois en priorité, lis bien tout les articles, comme dit plus haut c'est pas super compliqué, ça demande pas tant de temps que ça et c'est parfois bien salutaire parce que si tu as compris ce qu'il y a dans ces articles c'est aussi très bien pour toi et tes poissons, plus besoin de paniquer après ça :

La Case Départ, comme son nom l'indique c'est là que tu pourras trouver tout ce qui concerne les bases de ce qu'il faut connaitre sur les combattants.
http://jurabetta.forumactif.com/case-depart-f29/

Concernant la reproduction :
Protocole et méthodes de reproduction
Tu trouveras dans cet article les différentes méthodes des éleveurs y ayant participé, c'est souvent détaillé et comme une image vaut parfois mieux qu'un long discours, il est souvent accompagné de photos.

Papille génitale et femelle prête [PHOTOS]
Parce qu'il est bon de savoir si les femelles sont vraiment prêtes et que des photos illustrant le thème sont disponibles, cet article est bien utile pour les débutants.

Je te conseille après ça de regarder les Post-It dans chaque section de ce sous forum : BETTA SPLENDENS

Maintenant voilà les articles sont là pour aider les gens, ils n'ont pas été fait juste pour faire joli dans le listing des Sujets ouverts sur Jurabetta, ils sont souvent illustrés, assez complets mais si toutefois, je dis bien SI toutefois, il y a un point d'un article que tu ne comprends il n'y a absolument pas de soucis pour en discuter, poser tes questions et nous y répondrons tous dans la mesure de nos connaissances et expériences.
J'aimerais que chacun prenne le temps de lire ces articles une bonne fois pour toute !

En vous remerkian !

Stefan

bluesmile

angel fouet

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 08:07

Vous me rassurez les copains, je croyais que j'étais devenu le Freddy Krueger de Jurabetta mdr
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 08:28

Niceday a écrit:
Vous me rassurez les copains, je croyais que j'étais devenu le Freddy Krueger de Jurabetta mdr

Parfois on ne dis rien mais on en pense pas moins angel

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:31

kandgess a écrit:
j'ai de la nourriture pour betta congeler, comme des petit verre de terre !
Les alevins de Betta sont beaucoup trop petits pour manger ce genre d'aliment, de plus il est rare qu'ils consomment du non-vivant au début.

Les possibilités sont donc:

- infusoires
- anguillules du vinaigre
- microvers
- nauplies d'artémias

Eventuellement: poudre pour alevins, Liquifry, ou la "méthode du jaune d'oeuf", ces 3 aliments étants très difficiles à gérer car très polluants, et pas toujours bien acceptés.

Tu trouveras les informations concernant tous ces nourritures dans la rubrique: Alimentation

_________________
Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:55

Alala ça me rapelle certains de mes anciens clients.
Je me demande si il lit les posts:craz:
Il ne répond a aucune question qu'on lui pose.
Moi je dis qu'un truc bombe bombe bombe bombe bombe bombe bombe bombe bombe bombe teuf
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:15

certaine personne ferai bien de garder leur mécontentement, Merci ! heureusement certaine personne réponde a leurs. mais bon faut de tout pour faire un monde. Si sa vous plait pas répondais pas ça ne sert a rien !


PS : Merci claire pour les infos de la nourriture. wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:18

C'est juste que quand tu postes on dirait que tu ne lis pas ce qu'on t'a mis avant...
Et les protocoles c'est pas compliqué à lire même ma fille de 16 mois les comprendrait!!!
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:26

A faire des réflexion désolé mais sa donne pas envi de regardai ce que vous mettez. Donc désolé vous êtes pour certain des connaisseurs. Mais pour expliqué au autre faudrait un savoir faire aussi car on ne comprends pas souvent tout ! désolé
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:28

Je lui ai envoyé un mp, les copains et j'ai été super poli angel... Avec Claire en copie wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:40

Nous ne sommes pas contre le fait d'aider les gens... ooohh que non!!
MAIS, il t'a était fortement conseillé de lire les protocoles (clairs et simples a comprendre, dans la mesure où l'on comprends déjà les bases de l'aquariophilie), ensuite tu peux poser les questions, mais le problème c'est de poser les questions dont tu as déjà les réponses dans ce forum et les réponses au post. fouet
Ensuite, des réflexions? oui!!! Pourquoi aurait on envie de continuer a expliquer a une personne qui n'écoute aucun conseils (de base!!!) ???

Ce qui va suivre n'engage que moi mais, C'EST A CAUSE DE GENS COMME TOI QUE J'AI ARRETTÉ L'ANIMALERIE!!! Toujours répété la même chose aux mêmes personnes, fou qui voudrait qu'on fasse les choses a leur place.
L'apprentissage peut être long et malheureusement nous n'avons pas de port USB pour transférer les données direct à notre cerveau.désespoir

Alors maintenant remets tout à plat. Fait le point sur ce que tu peux effectuer avec ton installation telle quelle est. Regarde ce que tu peux y améliorer.
Et revois une des fondamentale de l'aquariophilie: LA PATIENCE!!!
Ne vas pas plus vite que la musique.
Si tu ne peux pas faire plus avec ton installation, ne fais pas plus.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:45

mais c'est fais je demander juste un conseil sur la Méthode de reproduction de Charly c'est tout claire ma repondu c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:46

Bon.....

On se calme.....allez, on respire tous un bon coup !

En faisant un petit effort chacun, on va y arriver... yes

_________________
Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:47

okey
Revenir en haut Aller en bas
Bleu2Bleu
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bleu2Bleu

Date d'inscription : 06/04/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:55

Je trouve personnellement en étant newbie que les explications données sont claires et qu'il y a eu une certaine patiente à ton égard...
Tu peux peut-être comprendre qu'après avoir répéter 10 fois à la même personne, ce qu'ils ont déjà répéter 50fois voire plus à plusieurs personnes...
Si tu ne veux pas lire les réponses... Alors ne pose pas 40fois les mêmes questions sous prétexte que la personne ayant répondu l'ait fait en ayant été un peu blazée!

En tout cas je trouve les explications très bien... Merci pour mes futures repros!

Melany et Victor
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 14:00

déjà passe par la rubrique presentation sa serait cool quand meme

ensuite prevois vraiment niveau nourriture parce que sinon tu vas perdre tes alevins et tu risque d'etre degouté.

concernant ta demande pour le protocole de charly, relis je t'ai repondu (au sujet de l'eclairage)

je repete ce qui a déjà été dit par moi et d'autres, les protocoles presenté sur le forum sont juste des exemples,il n'y a pas de formule toute prete, chez toi peut etre que sa ne marchera pas mais il ne faut pas baisser les bras pour autant, il faut trouver la cause pour y remedier.

ensuite prend le temps de bien te documenté avant ta repro pour etre au top le moment venu.
Ne cherche pas à aller trop vite non plus car tu risque d'en subir les conséquence (enfin tes reproducteur et/ou tes alevins)

Je te donne des conseils afin de ne pas te planter betement, comme j'ai pu le faire lors de ma premiere repro par manque de nourriture adéquate.

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 14:13

claire a écrit:
On se calme.....allez, on respire tous un bon coup !

En faisant un petit effort chacun, on va y arriver... yes

angel

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 19:10

bon alors voila je voulais savoir pourquoi ma femelle a des lignes de haut en bas ?

J'ai fais comme dans le protocoles. et pis ben la elle est dans un récipient avec le mâle qui lui est dans un aquarium. La mâle a fais son nid de bulle enfin je sais pas quand il aura finit mais en tout cas il va sur son nid de bulle.

Donc je voulais savoir pourquoi elle a c'est ligne comme sa, on m'as dis qu'elle est stresser mais les ligne doivent être de qu'elle sens ? merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 19:44

Lignes horizontales => elle est stressée ou a peur ou est soumise, et dans ce cas ne se reproduira pas et risque de se faire tuer.

Lignes verticales => elle a conscience de la présence du mâle et sera peut-être d'accord pour se reproduire; j'insiste sur le PEUT-ETRE, car ce n'est pas sûr du tout.

_________________
Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 19:53

kandgess a écrit:
bon alors voila je voulais savoir pourquoi ma femelle a des lignes de haut en bas ?

Tu n'a pas lus les topics que j'ai mis en lien dans mon post ou je te mets la liste des topics que tu devrais lire d'urgence.

http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/papille-genitale-et-femelle-prete-photos-t7998.htm

clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Solharis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Solharis

Date d'inscription : 17/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 19:57

Une femelle Betta avec des rayures de haut en bas est sponsorisée par Adidas ^^
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009, 04:48

lol. d'accord bon je vous donne mes photos de ma femelle. Comment elle est !

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Mini_090514054422206444 Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Mini_090514054522720637

Mais j'ai suivit une méthodes celle de charlie. Donc j'ai mis la femelle hors de l'aquarium comme il as dis. attendu le nid de bulle. Ensuite mis la femelle en présence du mal dans l'aquarium. et et la au bout du 3 ième jours j'ai mis la femelle avec le mal comme elle avancer la tête en bas et pis il y avais des rayure blanc du haut vers le bas. Mais la je ne sais pas ce qu'il me fond. Mais la femelle tourne et saute et fonce partout. et le mâle lui cours après alors je ne sais pas pourquoi du tout. Pourtant j'ai tout bien suivit. HELP ! help
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009, 06:34

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff:bng: bang bang bang bang bang bang

S'obstiner à vouloir faire une repro avec des poissons récemment achetés, c'est du grand n'importe quoi... Je ne pense pas que Charly mette ses couples en repro sans avoir, au préalable préparé ses poissons, une semaine à 15 jours à l'avance, sans avoir fait rentrer de nourriture pour les alevins, etc...

Concernant les comportements des poissons, il suffit de lire, lire et lire encore... Si ce n'est pas écrit dans the Charly's method, c'est écrit ailleurs... CHERCHE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009, 06:57

boooh je sent que Niceday est au bords de la crise de nerfs tire-langue

En effet, avant de se lancer dans la repro il faut préparer un minimum de choses :

- S'assurer qu'on a la nourriture pour les alevins et ce pour tout les stades de croissance, premier développement (Infusoirs), croissance a différents stades.
- S'assurer qu'on a la place pour les stocker lorsqu'ils seront a séparer en terme de bac et d'espace disponible.
- S'assurer qu'on a de quoi traiter les poissons qui auront été reproduit afin de les faire se reposer suite a la reproduction.

Mais surtout prendre le temps de planifier ça, de bien laisser s'acclimater mâle et femelle et NE PAS VOULOIR ALLER TROP VITE !

Le mâle poursuit la femelle, c'est normal ! Il faut toutefois faire attention a ce que celui ci n'attaque pas de vie partie vitale de sa congénère tels que les yeux, l'estomac .. etc.

Sépare les poissons visuellement, fait leur un traitement au sel (tu trouveras des sujets traitant de ça en faisant une recherche sur le forum), laisse leur le temps de se remettre et d'ici 2 semaines et pas avant tu pourras recommencer en ayant pris le soin entre deux de te fournir de la nourriture pour les futurs alevins ET de lire TOUT les ARTICLES concernant les bettas situés dans ce forum.

Merci pour eux !

Stefan angel

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire la reproduction combattant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reproduction, comment faire?
» comment faire sa premiere reproduction ??
» reproduction comment s'y prendre ? et comment s'occuper des alevlin ?
» Reproduction combattant
» reproduction combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-