Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire la reproduction combattant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyLun 04 Mai 2009, 19:12

Comment faire la reproduction combattant ? Combattant_du_siam

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir comment fait-on exactement détail par détail la reproduction de combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
Solharis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Solharis

Date d'inscription : 17/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyLun 04 Mai 2009, 19:17

Salut

Lis le protocole de reproduction mis en place par des membres de ce forum, tu y trouvera la méthode pour réussir Wink

Ils se trouvent en post it dans cette même rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyLun 04 Mai 2009, 19:37

Parmi celle donner dans la reproduction je voudrai savoir la quel est la meilleur. Pour ceux qui l'ont testé.
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyLun 04 Mai 2009, 19:39

Casimement tout les éleveurs on LEURS méthodes, chacun celle qui préfère, il n'y a pas de concurrence, tu testes et tu verras bien celle que tu préfères . Wink


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyLun 04 Mai 2009, 20:09

Tu verras aussi qu'au final les différences entre les protocoles présentés sont minimes. les notions de bases sont les mêmes!

Fais celui que tu sens le mieux wink

Bon courage et tiens nous au courant yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyLun 04 Mai 2009, 23:57

kandgess a écrit:
Parmi celle donner dans la reproduction je voudrai savoir la quel est la meilleur. Pour ceux qui l'ont testé.
L'élevage de Bettas, c'est pas des mathématiques... b

Il n'y a pas de méthode qui soit meilleure que d'autres, car chaque Bettas est un individu différent, et le plus important est d'apprendre à observer tes poissons, ensuite, c'est à toi de t'y adapter, et d'y adapter la méthode de base.

Les protocoles mis en post-it sont des méthodes qui donnenet de très bons résultats pour un grand nombre de personnes, mais il n'y a rien d'absolu. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMar 05 Mai 2009, 04:36

je vous donne mes caractéristiques :

Aquarium 20 Litres. avec une pompe filtrer, une épave de bateau et deux vase égyptien.

Avec sa est-il possible de faire de la reproduction. Je vais chercher ma femelle cette après-midi normalement. Mais pour les petits aurai-je assez d'espaces une fois qu' ils ont éclos ?

PS : Je vous tiens au courant de ma première expérience de reproduction de combattant.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMar 05 Mai 2009, 06:41

Pour la reproduction il faut généralement un bac spécifique.

Tu comptes toujours laisser le mâle et la femelle dans le 20L ?

Si oui c'est un très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMar 05 Mai 2009, 08:23

Sans parler du fait que, ce n'est pas parce qu'on court acheter une femelle qu'on va avoir une repro... Si la femelle n'est pas prête (et là, tu vas aller lire un peu les post it pour reconnaitre une femelle prête à pondre), elle sera fortement malmenée, voir tuée !!!
De plus, si ton filtre est un filtre d'angle, il crée un courant que les splendens n'aiment pas, mais alors pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMar 05 Mai 2009, 11:13

Ma femmelle je ne vais pas la mettre avec le male de suite.*


Comment fais -t-on pour savoir si elle est prête ?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMar 05 Mai 2009, 11:15

kandgess a écrit:
Comment fais -t-on pour savoir si elle est prête ?

En général on commence par lire les Post-It dans les sections ou se trouvent dans la majorité des cas 90% des réponses aux premières questions qu'on peux se poser.

angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMar 05 Mai 2009, 11:21

Qu'elle soit bien bien gravide ?
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMar 05 Mai 2009, 11:22

kandgess a écrit:

Comment fais -t-on pour savoir si elle est prête ?

+1 avec RDS...
Sinon envois nous ta femelle, on va la faire reproduire pour toi si tu veux mdr

dehors
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMer 06 Mai 2009, 16:20

Bonjour

je voudrai des renseignement auprès des combattant. Je viens d'acheter une femelle. Je l'ai laissé dans son sachet pour quel s'adapte a l'eau et en attendant que j'ai une vitre pour les séparés.

Je voulais savoir si le filtreur d'eau je dois l'enlever ?

Pourquoi mon Betta essaye d'attaquer la femelle alors qu'elle est en phase de ponte ?

Et Je voudrai savoir ce que c'est que les sorte de bulle autour de mon aquarium ? sachant que les bulle était déjà là ?

Puis combien de temps dois-je séparé les deux Betta ?

Pour les photos demandé moi par e-mail à : x3-Choc0lat-xD@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMer 06 Mai 2009, 16:31

kandgess a écrit:
Je viens d'acheter une femelle. Je l'ai laissé dans son sachet pour quel s'adapte a l'eau et en attendant que j'ai une vitre pour les séparés.

ce n'est pas une bonne idée, il faut qu'il soit visuellement séparés

kandgess a écrit:
Je voulais savoir si le filtreur d'eau je dois l'enlever ?

ce quel filtreur tu parles ?
D'un filtre dans le bac ou il y a le male + la femelle ?
voir plus haut.

kandgess a écrit:
Pourquoi mon Betta essaye d'attaquer la femelle alors qu'elle est en phase de ponte ?

parce que si la femelle arrive tout juste d'une animalerie elle peux avoir des œufs mais le phénomène de reproduction est plus complexe que le fait de mettre deux poissons dans le même espace en terme de volume tant qu'en terme de vision.

kandgess a écrit:
Et Je voudrai savoir ce que c'est que les sorte de bulle autour de mon aquarium ? sachant que les bulle était déjà là ?

un conseil : Lis toute la documentation que tu peux trouver en post it.

kandgess a écrit:
Puis combien de temps dois-je séparé les deux Betta ?

TOUT DE SUITE !

kandgess a écrit:
Pour les photos demandé moi par e-mail à : x3-Choc0lat-xD@live.fr

non, tu postes les photos en faisant attention aux dimensions, lis le règlement et lis aussi le topic concernant le fait de mettre des photos sur une réponse.

Voilà,

ne le prends pas mal mais j'ai vraiment l'impression que tu ne lis pas ce qu'on te réponds ni tout ce qu'on peux écrire. J'ai raison non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMer 06 Mai 2009, 16:40

oui j'ai du mal car je ne comprends pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Solharis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Solharis

Date d'inscription : 17/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyMer 06 Mai 2009, 21:25

Lis a tête reposée le protocole, sans chercher a aller plus vite que la musique...

Les infos sont assez claires et surtout les choses sont bien expliquées notamment avec les differentes phases de la reproduction des bettas.

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 06:33

Une femelle qui vient juste d'être ramenée d'une animalerie... Prête à pondre ??????????????????? alors là, j'suis sur le c*$ scratch
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 07:22

kandgess a écrit:
oui j'ai du mal car je ne comprends pas du tout.

Alors je vais te faire un petit résumé des articles et endroit qu'il faut que tu vois en priorité, lis bien tout les articles, comme dit plus haut c'est pas super compliqué, ça demande pas tant de temps que ça et c'est parfois bien salutaire parce que si tu as compris ce qu'il y a dans ces articles c'est aussi très bien pour toi et tes poissons, plus besoin de paniquer après ça :

La Case Départ, comme son nom l'indique c'est là que tu pourras trouver tout ce qui concerne les bases de ce qu'il faut connaitre sur les combattants.
http://jurabetta.forumactif.com/case-depart-f29/

Concernant la reproduction :
Protocole et méthodes de reproduction
Tu trouveras dans cet article les différentes méthodes des éleveurs y ayant participé, c'est souvent détaillé et comme une image vaut parfois mieux qu'un long discours, il est souvent accompagné de photos.

Papille génitale et femelle prête [PHOTOS]
Parce qu'il est bon de savoir si les femelles sont vraiment prêtes et que des photos illustrant le thème sont disponibles, cet article est bien utile pour les débutants.

Je te conseille après ça de regarder les Post-It dans chaque section de ce sous forum : BETTA SPLENDENS

Maintenant voilà les articles sont là pour aider les gens, ils n'ont pas été fait juste pour faire joli dans le listing des Sujets ouverts sur Jurabetta, ils sont souvent illustrés, assez complets mais si toutefois, je dis bien SI toutefois, il y a un point d'un article que tu ne comprends il n'y a absolument pas de soucis pour en discuter, poser tes questions et nous y répondrons tous dans la mesure de nos connaissances et expériences.
J'aimerais que chacun prenne le temps de lire ces articles une bonne fois pour toute !

En vous remerkian !

Stefan

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:15

ok mais la femelle est avec et mon mâle nage après, mais la femelle veux pas se laisser faire elle lui file entre les nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:19

kandgess a écrit:
ok mais la femelle est avec et mon mâle nage après, mais la femelle veux pas se laisser faire elle lui file entre les nageoires.
Pour commencer, IL FAUT LES SEPARER.

Chacun dans un récipient séparé.

Laisses déjà ta femelle s'acclimater, et prépares ton couple selon un des protocoles.


Dernière édition par claire le Jeu 07 Mai 2009, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:22

Tu comprends qu'il ne faut pas les laisser ensemble ??? Ca va stresser ta femelle surtout si elle arrive juste d'animalerie. Ce n'est pas parceque ton male ne l'attrape pas qu'elle n'est pas stressée.
Imagine toi être coursé par un mec qui veut te bouffer même si il ne t'attrape pas au début tu finiras vite par t'essoufler

Tu sais ce n'est pas méchant les conseils qui te sont donnés ici mais vu que tu poses les qustions c'est que tu veux vraiment réussir alors suis ce qui t'es conseillé sinon ça ne sert à rien de demander wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:26

Nancy a écrit:
Tu comprends qu'il ne faut pas les laisser ensemble ??? Ca va stresser ta femelle surtout si elle arrive juste d'animalerie. Ce n'est pas parceque ton male ne l'attrape pas qu'elle n'est pas stressée.
Et surtout le mâle risque fort de la tuer.

Il faut bien comprendre que, femelle ou pas, c'est pour le moment un intrus dans son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:34

Niceday a écrit:
Une femelle qui vient juste d'être ramenée d'une animalerie... Prête à pondre ??????????????????? alors là, j'suis sur le c*$ scratch
La raison de ma venue ici est une reproduction trop rapide...

Drygam a écrit:
Bonjour,
J'avais un betta mâle queue de voile
bleu depuis environ 2 mois et j'ai fini lui présenter une femelle il y
a une semaine. Résultat, construction du nid, ponte et éclosion d'un
nombre incalculable d'alevins.
Certains QdV sont des "guerriers" au vu de ce qu'ils supportent comme maintenance, l'avantage d'une moindre sélection/consanguinité sans doute smile

Nancy a écrit:
Imagine toi être coursé par un mec qui veut te bouffer même si il ne t'attrape pas au début tu finiras vite par t'essoufler
Parfois, c'est le mec qui s'essouffle mais c'est un protocole de reproduction assez peu performant chez le bipède pensant... quelques flatteries sont plus efficaces qu'une longue course Mr. Green

Pour revenir au sujet de ce post avant de me faire taper sur les pelviennes... comme mes premiers Bettas, ils sont à deux dans un faible volume pas trop planté apparemment, alors mieux vaut effectivement donner un chez soi à cette femelle et tenter une reproduction un peu plus tard... une reproduction trop rapide a parfois des conséquences désastreuses, suffit de voir mon appart aujourd'hui wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:47

Bon voilà,

Je vous explique tous ce que j'ai, est vous me dirai
les modification a faire si vous le voulez. D'après tous ce que j'ai lu
et ce qu'on m'as dis j'ai :

_ Un mâle ( Normal Comment faire la reproduction combattant ? Tongue )
_ Quatre femelle ( Prête à pondre ! )
_ Un morceau polystyrène ( Pour les bulles du mâle )
_ Un thermoplongeur ( réglé à 28°C )
_ Un thermomètre

Je vous fais part de mon aquarium avec une photo détaillé.

#- Je voulais savoir si je mets un filtre au dessus, car mes poissons femelle saute au dessus de leurs récipients ?

#- Je voudrai savoir la suite ?

Comment faire la reproduction combattant ? Mini_090508124826972825
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire la reproduction combattant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire la reproduction combattant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction, comment faire?
» comment faire sa premiere reproduction ??
» reproduction comment s'y prendre ? et comment s'occuper des alevlin ?
» Reproduction combattant
» reproduction combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-