Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire la reproduction combattant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 01:48

Merci pour la photo !

Il ne faut pas mettre plusieurs femelles dans le bac de reproduction, seulement une.
Et surtout, il faut ajouter des plantes et/ou des cahettes (mais attention de choisir des cachettes dans lesquelles la femelle ne peut pas rester coincée !).

N'oublies pas de prévoir l'alimentation des alevins !

bluesmile

_________________
Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 02:57

D'accord j'ai enlever 3 femelle mais je ne sais pas ou les stokés car j'ai un aquarium de 65 litres mais c'est pour un autre environnement et il est en phase de développement pour la vie futur dedans. Donc ben j'ai pris un petit vase de 13 cm de hauteur et de 11 cm de diamètre en attendant ce qui m'inquiète fond telle étouffer ensemble ? Donc la je dois attendre une semaine et voir si le comportement des deux vas ?
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 06:47

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

quand on achete des combatant il faut leurs prevoir un envionement individuel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 07:11

kandgess a écrit:
D'accord j'ai enlever 3 femelle mais je ne sais pas ou les stokés car j'ai un aquarium de 65 litres mais c'est pour un autre environnement et il est en phase de développement pour la vie futur dedans. Donc ben j'ai pris un petit vase de 13 cm de hauteur et de 11 cm de diamètre en attendant ce qui m'inquiète fond telle étouffer ensemble ? Donc la je dois attendre une semaine et voir si le comportement des deux vas ?

il faut séparer TOUT les poissons. Et lis mon post plus haut s'il te plait ! angel

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Solharis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Solharis

Date d'inscription : 17/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 08:46

Salut

Sur tes photos, on distingue aussi que les femelles ont les nageoires abimées, soit du fait de leur stockage par deux dans les bouteilles a moins qu elles soient comme ça suite a leur maintenance dans le bac de la boutique..

Par contre, le gravier coloré non plus ne va pas aider le male a trouver les oeufs qui tombent de la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 11:52

Salut,

Je suis d'accord avec les autres, il faudrait séparer tes bettas, chacun son aqua!
Pourrais-tu mettre une photo du mêle où on le voit bien?Car j'ai l'impression en voyant la photo qu'il a une pourriture...
Voilà, bonne chance! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 11:58

Alors, ce n'est pas trop dans mon habitude de faire mon "chieur" (désolé), mais alors je vous tire mon chapeau, les copains... Je vous trouve supers, mais alors là supers patients...
Nous avons à faire à quelqu'un qui s'obstine à ne pas suivre les conseils prodigués dans les post-its (et j'ai même du mal à croire qu'il les a lus !!!).

De plus, d'une femelle, on passe à 4... Le tout venant d'animalerie... Franchement, vous en avez connu beaucoup des femelles "prêtes à pondre", quand on vient de les acheter ?????
Et puis, je ne sais pas pour vous, mais même quand je récupère les poissons d'éleveurs, il me semble qu'une petite acclimatation d'une semaine ou deux est souhaitable, non ???? Ne serait-ce que pour respecter les différents protocoles décris en post-it (on passe tous par une période de nourrissages abondants, et changements d'eau fréquents), là non... On nous demande ce qu'il faut faire, mais à quoi bon c'est du grand n'importe quoi...
Je n'ai qu'une seule chose à dire; pauvres bêtes !!!

Claire je suis désolé, mais là, je n'en peux plus de lire de pareilles choses...fâché
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 12:43

comme l'a dit Drygam, parfois les repros se font sans qu'on ait rien à faire...

Les protocoles de repro ne représentent pas la seule façon de faire mais sont là pour rajouter des conditions de sécurité.
Et en effet 5 bettas dans un petit volume ainsi que 2 femelles dans une bouteille, c'est jouer dangereusement avec le comportement intraspécifique douteux du betta.

La maintenance séparée n'est pas la seule possible non plus, mais c'est la plus sure et celle qui conviendra à coup sur à TOUS les bettas!
Le résultat de tentatives de cohabitation est toujours incertain.

Alors un betta par bac, et des repros en suivant les protocoles,c'est la tranquilité de l'éleveur et du betta.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 13:22

Mais je vais acheter un aquarium encore pour mettre mes femelle je peux les mettre ensemble ?

Et pis ben j'enlèverai mes cailloux alors ?

Il faut des plantes ou pas ? Quoi et combien ? des feuille de "catappa" suffisent ?

Les nageoires des poissons on étais donner comme ça malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 13:27

kandgess a écrit:
Donc ben j'ai pris un petit vase de 13 cm de hauteur et de 11 cm de diamètre en attendant ce qui m'inquiète fond telle étouffer ensemble ?
Tu ne peux pas laisser 3 femelles dans un si petit vase, elles vont soit s'entre-tuer, soit tomber malades de stress.
Tu peux faire flotter des récipients en plastique dans ton bac, avec une femelle dans chacun par exemple.

_________________
Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 13:28

Mais si je l'ai mets dans un aquarium de 40 litres c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Solharis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Solharis

Date d'inscription : 17/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 13:45

Un ange passe et une chose me vient a l esprit ^^

Si le bac est le même pour la repro, le stockage du male, des femelles (avec ou sans cloisons), si alevins il y a, que va donner la chose hormis un menu pour les poissons présents dans cet aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 13:56

Non

Il y a un mâle et une femelle dont la femelle dans un récipient et tout deux dans un aquarium de 20 litres ensuite les 3 autre femelle que j'ai fond aller dans un aquarium de 40 litres


une fois la ponte faite puis la présence d'alevins j'enlèverai les deux et attendre une meilleure croissance des alevins et ensuite j'intervertirai les deux bac pour que les alevins ou un espace plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 22:21

Je viens de racheter un mâle qui n'est absolument pas en présence d'un autre mâle bien sur. Et j'ai tous recommençai depuis le début.

Donc ce que j'ai procédé ;

_ Aquarium 20 litres
_ Pompe ( qui va être changé par un plus silencieux et plus performant )
_ Une plante qui flotte aussi de l'eau.
_ Un Thermoplongeur réglé à 28°C

Et à coté en dehors de l'aquarium la femelle dans un récipient d'eau.

Je voudrai savoir si je ne fais pas de faute pour l'instant.

PS : A venir des photos du mâle et de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 22:30

tu viens d'acheter un male et tui le met tout de suite en repro ?

laisse le bien une à 2 semaine tranquil le temps de s'acclimater.
et puis lis bien les different protocle de repro en post-it ya pas mal d'info

à toi d'adapter au mieux.

il est deconseillé de mettre un pompe
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 22:32

il est déconseillé on va pas changer l'eau tout les 2 à 3 jours sachant qu'il va être en reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 22:35

ecoute je vien de relire tout le post, tout est expliqué et où il faut que tu aille mais tu as pas l'air de suivre les conseils

lis les post-it, fais un tour sur le forum et utilise la fonction recherche, tu auras tes réponses

après si tu veux pas suivre les conseils on peut rien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 22:37

j'ajoute aussi :

es tu pret niveau necessaire ?
nourriture alevins ? bacs ? etc ...

une repro ne se fait pas n'importe comment, paris ne s'est pas fait en un jour

edit : tu pourrais également faire ta presentation dans la rubrique adequat
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Solharis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Solharis

Date d'inscription : 17/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:28

Salut

Comme le dit Nelho, as tu resuivi le protocle car j ai l impression que tu recommets les même erreur et de ce fait, tu risques d avoir une repro ratée..

Ce nouveau male a t il été nourrie abondamment ?
La femelle a t elle été isolée afin qu'elle ne voies pas d autres poissons avec un régime alimentaire que le male... ?

Bref tellement de points a suivre comme on se tue a te le répéter...

Une repro réussie ne se fait pas dans la précipitation mais dans les conditions optimales expliquées depuis le début de ce post.

Les conseils prodigués par les intervenants,tu devrais réellement les lire car tu donnes l'impression de faire tout a la va vite...

Si ton male actuel ne se reproduit pas, tu va en racheter unautre etainsi de suite ???
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 18:17

Tu as acheter un autre male ? Shocked Shocked Shocked

Parceque le premier est mort ???

En plus tu as déjà visiblement un problème de place pour les premiers, Je crois qu'il y a vraiment un problème là. bang bang
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 18:02

kandgess a écrit:
Je viens de racheter un mâle qui n'est absolument pas en présence d'un autre mâle bien sur. Et j'ai tous recommençai depuis le début.

Donc ce que j'ai procédé ;

_ Aquarium 20 litres
_ Pompe ( qui va être changé par un plus silencieux et plus performant )
_ Une plante qui flotte aussi de l'eau.
_ Un Thermoplongeur réglé à 28°C

Et à coté en dehors de l'aquarium la femelle dans un récipient d'eau.

Je voudrai savoir si je ne fais pas de faute pour l'instant.

PS : A venir des photos du mâle et de la femelle.
Tu as encore acheté un nouveau betta?Tu avais déjà du mal à casé ceux que tu as déjà...Il faut pas les mettres en repro tout de suite, isole les TOUS, laisse les s'acclimater 1 semaine et après nourris-les abondamment pendant + de 1 semaines et APRES ça tu pourras les mettres en présentation.
Revenir en haut Aller en bas
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:31

Bonjour,


Je voudrai savoir une chose d'après la Méthode de reproduction de Charly: sur

" J-1:

Préparation le soir du bac de repro de 20L non filtré et éclairé 24H/24 pendant une semaine (après la ponte). "

_ " Non filtré ", c'est bien après la ponte ?

_ Et " éclaré 24H/24 pendant une semaine ", on éclaire après la ponte mais aussi avant lors de la préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:47

non filtré en permanence, avant et apres la ponte comme dit auparavent.

avant la ponte moi j'eclaire normalement, c'est à dire la journée et j'eteins la nuit
une fois la ponte effectué charly laisse la lumiere 24h/24h

mais as tu déjà tout prevu niveau nourriture ? parce que si ta rien les alevins vont mourir au bout d'une 10aine de jour
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
kandgess
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 04:39

j'ai de la nourriture pour betta congeler, comme des petit verre de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 06:23

bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang bang

et dire qu'il a 19 ans... ça fait peur quand même... huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la reproduction combattant ?   Comment faire la reproduction combattant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire la reproduction combattant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction, comment faire?
» comment faire sa premiere reproduction ??
» reproduction comment s'y prendre ? et comment s'occuper des alevlin ?
» Reproduction combattant
» reproduction combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-