Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet 75%GIANT dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:52

bon un projet ambitieux .... je vais pour cela avoir besoin de vos connaissance en génétique de couleurs

ma base de travail sera un mâle GIANT turquoise ( non BF)
etant donné le peu de GIANT de disponible cela ne sera déja pas evident de le trouver.

je souhaiterais arriver à la finalité sur un 75% red dragon
sur quelles base partiriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:07

le mieux a mon avis serais de démarrer avec un mâle Giant Copper ou Red Copper ou encore steel blue (le copper etant l'expression double du Steel blue et le copper se mariant bien avec les dragons) et une femelle Plakat Red Dragon.

En gardant a l'esprit que les giant ont été obtenus par selection et que donc ton projet vas demander un temps avant d'aboutir.

Il faudra sélectionner les poissons les plus gros avec une écaillure la plus solide.

Au niveau de la répartition métallique, un croisement Dragon x Métallique ne donne aucun dragon en F1 donc là il faudra être bien rigoureux pour la selection des poissons les plus métalliques possible.
en F2 tu devrait deja t'approcher au niveau couleur de ce que tu recherches mais pas tout a fait je dirais.

Comme pour la selection en F1 il faudra toujours garder les deux points cruciaux de selection qui sont la taille des poissons et la répartition de la couche métallique.

c'est un projet vraiment sympa niveau difficulté de selection car garder le phenomene giant ne parait deja pas si simple.

Je ne suis pas sur qu'il existe beaucoup de dragons en giant a l'heure actuelle, la solution de croiser avec une femelle normale me parait la solution la plus simple pour le depart, ilf aut evidement que cette femelle soit bien balaise. Ou pour l'inverse partir avec un male Dragon et une femelle giant que le male dragon soit plutot hors classe voir limite a un age de plus d'1 an.

Vinita (Nicebettas) parle de ces croisement sur son site :

Citation :
From a male and female Giant Betta only about 10-30 percent of the spawn will be Giant. When breeding a Giant Betta with a normal betta the F1 spawn will be larger than normal but not more than 7
centimeters. F2 will have about 10% larger than 7 centimeters and F3 will have about 30% largern than 7 centimeters (when F2 and F3 are bred from the largest of the previous
spawn)

Citation :
Une repro d'un male et d'une femelle Giant ne donne que 10 à 30 % de giant dans un frais. Lorsqu'on reproduit un Giant avec un betta de taille normale les poissons de la F1 seront plus gros que ceux d'un frais de poissons de taille normale mais rarement de plus de 7cm. En F2 les resultats sont de l'ordre de 10% de poissons plus grands que 7cm et en F3 environ 30% de poissons de plus de 7cm (en selectionnant pour la F2 et la F3 les poissons les plus gros du frais precedent)

Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON projet 75%GIANT dragon Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:24

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1236435257
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:06

Il peut avoir quoi...4 mois... ?
5 cm. ...est-ce vraiment un Giant ...?
Bon, les vrais Giants grandissent lentement... huh

_________________
projet 75%GIANT dragon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la projet 75%GIANT dragon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:20

je ne pense pas que ce soit en cm
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:25

Tout ce que j'ai écrit est surtout basé sur des suppositions d'après lectures d'articles bien entendu.
Je n'ai jamais reproduis ni possédé de Giant.
Mais tout articles sont assez similaire au niveau selection et croisement.

Concernant le poisson que tu cites ariminium je pense aussi que ce sont des Inchs et pas des Cm, il m'a l'air plutot jeune mais si il fait presque 2inch pour le corps ça fait deja presque 5cm ce qui est pas mal a mon avis.

Il faudrait contacter Ploy pour savoir l'age du poisson, si il a 3mois et demi comme la plupart des poissons vendus sur AB c'est vraiment pas mal.

L'anale devrait pousser encore peut etre.
J'ai mis PK un peu plus haut mais je ne savais pas quelle type de forme tu voulais faire.

clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON projet 75%GIANT dragon Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:34

un grand merci pour cette reponse

j'avoue avoir du mal avec les nouvelles couleurs
donc je "bois" tout ce qui va toucher aux couleurs avant de me lancer dans l'aventure
pour le copper je le trouve bien.... trés bien...
je garde contact avec ploy, il possede egalement de beaux red dragon
je pense qu'il va devenir mon fournisseur "officiel"

mille merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:22

Citation:
Une repro d'un male et d'une femelle Giant ne donne que 10 à 30 % de giant dans un frais. Lorsqu'on reproduit un Giant avec un betta de taille normale les poissons de la F1 seront plus gros que ceux d'un frais de poissons de taille normale mais rarement de plus de 7cm. En F2 les resultats sont de l'ordre de 10% de poissons plus grands que 7cm et en F3 environ 30% de poissons de plus de 7cm (en selectionnant pour la F2 et la F3 les poissons les plus gros du frais precedent)


je confirme !!! c'est exactement VRAI !
je ne sais pas si les miens sont f2 ou f3 ! mais sur ma repro il y en a 40% qui sont vrt enorme comparé au autres !

aprés il faut voir si c'est pas un probleme d'alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:37

ton projet est interressant ! mais pourquoi vouloir du 75% giant dragon ? l'été dernier j'ai vu pas mal de 100% giant dragon , copper ou bien metallique sur aquabid ( en ce moment il n'y a rien ! )

pourquoi ne pas te procurer des giant pur et travailler le dragon ?

lol ! ton projet ressemble pas mal au mien ! on pourra se tenir au courant si t'es d'accord !

-moi j'ai lancé une f1 , male hmpk cambodge/meta turquoise , femelle hmpk rouge cambodge avec une trés bonne ecaillure

-f1 male hmpk red cambodge , femelle hmpk cambodge multi

et dans 1 semaine je lance 2 autre f1 HM vert ( multi ) metalique ! et hmpk cambodge/meta turquoise + femelle bleu mustard gaz !

on verra bien ce que mes 4 f1 vont me donner par la suite ? le tout en giant biensur je ne possede que des giants !
Revenir en haut Aller en bas
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:52

je dis 75% car en travaillant sur du "normal" pour la couleur et du giant pour la taille , je n'aurais jamais la pretention de faire du 100% giant, même en remettant certains F3 ou F4 ensemble je n'obtiendrais jamais la taille giant completement .
par contre si je trouve de vrai giant dragon .. là c'est autre chose, dans ce cas là ouiiiiii je signe sans soucis
ce qui m'eviterais pas mal de travail
et oui pourquoi ne pas travailler ensemble, j'en serais même flatté
Revenir en haut Aller en bas
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 10:01

plusieurs questions me viennent à l'esprit, dont une que je pose maintenant...

dans les "issus", etant donné qu'il y a peu de GIANTS, les "normaux" une fois reproduits peuvent ils transmettre à leur descendance la "forme géante" à leurs alevins??? ( ou tout du moins une taille bien superieure aux autres).
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 10:10

je ne pense pas mais peut être auras tu des poissons avec un corps plus puissant qu'a la normale. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON projet 75%GIANT dragon Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 10:23

Citation :
les "normaux" une fois reproduits peuvent ils transmettre à leur descendance la "forme géante" à leurs alevins??
Selon les travaux de Dr. Gene Lucas et Jim Sonnier, Giant semble obéir à une hérédité mendeléienne classique.
Un vrai Giant (environ 12 cm.) possède 2 allèles Giant.
Un half-giant (8-9 cm.) ne possède qu'un allèle Giant.
Un Betta "normal" ne possède pas de gènes Giant.
Donc s'il s'agit d'un "vrai" Betta normal, il ne pourra pas transmettre le facteur Giant.

Citation :
What we know about the giant genetically is that the trait is most definitely passed to offspring, and therefore cannot possibly be the result of artificial size enhancement. Dr. Lucas has alluded to the fact that the giant betta might be the result of multi-factor traits rather than a single gene, much like the HM and cross ray CT betta. Certain American IBC members who have been working giants, such as Jim Sonnier have discovered certain rules which apply to breeding for giants, such as:

1.)The Giant trait is controlled by a single pair of genes.
2.)The mutated 'Giant' gene is incompletely dominant over the regular size gene.
3.) If an offspring carries both 'Giant' genes it will show the full-sized Giant trait.
4.) If an offspring carries only one 'Giant' gene it will show Half-Giant size.
5.) If an offspring does not carry any 'Giant' genes it will be regular size.
Victoria Parnell

_________________
projet 75%GIANT dragon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la projet 75%GIANT dragon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 10:39

ben voila j'ai ma reponse ...... claire tu es une mine de renseignements intarrissable....
merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 10:45

http://www.bettas-jimsonnier.com/genetics7.htm

http://bettysplendens.com/articles/page.imp?articleid=1405

http://worldofbettas.onediscussion.net/breeding-behaviour-f12/giant-bettas-t24.htm

_________________
projet 75%GIANT dragon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la projet 75%GIANT dragon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 11:07

claire a écrit:
Citation :
What we know about the giant genetically is that the trait is most definitely passed to offspring, and therefore cannot possibly be the result of artificial size enhancement. Dr. Lucas has alluded to the fact that the giant betta might be the result of multi-factor traits rather than a single gene, much like the HM and cross ray CT betta. Certain American IBC members who have been working giants, such as Jim Sonnier have discovered certain rules which apply to breeding for giants, such as:

1.)The Giant trait is controlled by a single pair of genes.
2.)The mutated 'Giant' gene is incompletely dominant over the regular size gene.
3.) If an offspring carries both 'Giant' genes it will show the full-sized Giant trait.
4.) If an offspring carries only one 'Giant' gene it will show Half-Giant size.
5.) If an offspring does not carry any 'Giant' genes it will be regular size.
Victoria Parnell

Il est préférable de garder à l'esprit que la taille est généralement considéré comme un caractère quantitatif et non comme un caractère qualitatif... en croisant un grand et un petit, on produit des moyens ce qui peut s'expliquer par de la génétique mendélienne mais aussi par de la génétique quantitative en première génération avec un nombre limité d'individus wink

RDS a écrit:
Vinita (Nicebettas) parle de ces croisement sur son site :

Citation :
From a male and female Giant Betta only about 10-30 percent of the spawn will be Giant. When breeding a Giant Betta with a normal betta the F1 spawn will be larger than normal but not more than 7 centimeters. F2
will have about 10% larger than 7 centimeters and F3 will have about 30% largern than 7 centimeters (when F2 and F3 are bred from the largest of the previous spawn)
Ce type de résultat s'apparente plus (jolie litote) à de la génétique quantitative qu'à de la génétique mendélienne Mr. Green

Pour en revenir à l'origine de ce sujet :

ariminium a écrit:
bon un projet ambitieux ....
ma base de travail sera un mâle GIANT turquoise ( non BF)
je souhaiterais arriver à la finalité sur un 75% red dragon
Ambitieux n'est pas assez fort hihi
Partir d'un Betta turquoise sélectionné pour un maximum d'irisation "classique" et sans trace de rouge (introduction fréquente du gène rouge-perdu) pour arriver à un Betta rouge (je mets de côté le dragon) c'est à dire un Betta sans irisation "classique" et un maximum de rouge, c'est......


... dément de mon point de vue angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 11:21

drygam a écrit:

Ce type de résultat s'apparente plus (jolie litote) à de la génétique quantitative qu'à de la génétique mendélienne
Mais comment se fait-il que différents éleveurs obtiennent de résultats aussi différents ??

_________________
projet 75%GIANT dragon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la projet 75%GIANT dragon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 11:58

claire a écrit:
drygam a écrit:

Ce type de résultat s'apparente plus (jolie litote) à de la génétique quantitative qu'à de la génétique mendélienne
Mais comment se fait-il que différents éleveurs obtiennent de résultats aussi différents ??
En totale ignorance, donc avec un énorme préjugé, je dirais que la capacité de production de Nicebettas est "infiniment" supérieur à celle d'un éleveur - même un "gros" éleveur - américain ou européen... et qu'en conséquence Nicebettas a suffisamment de poissons pour s'approcher de la réalité... c'est à dire une distribution en cloche de la taille.

"Giant" désigne une classe... tous les Bettas supérieurs à X cm et non des Bettas de X cm.
A priori, en sélectionnant à chaque génération le plus grand mâle et la plus grande femelle issu d'un frai entre Bettas "normaux", à condition d'avoir un peu plus que 50 possibilités de choix à chaque génération, et en répétant ce processus sur de nombreuses générations... il devrait être possible d'atteindre la classe de taille "giant".

Tous les intermédiaires existent entre les "giants" et les "normaux", pas seulement les "half-giant" non ??

La taille du B. splendens sauvage n'est pas autour de 7.5 cm ? Ca n'en ferait pas quasiment un half-giant s'il s'agissait d'un B. splendens domestique ?

Les "show bettas" ne sont généralement pas très grands... et il est possible qu'une petite taille et qu'une variance réduite de la taille soit l'une des conséquences des nombreux croisements consanguins qu'on leur impose Mr. Green
Si dans le même temps, on fait la même chose à l'autre extrémité... pour les giant.
Dans ce cas, peut-être que Nicebettas a sous la main une classe de taille plus large pour ses Bettas normaux que les éleveurs occidentaux... ou qu'il a des lignées moins fixées pour le caractère "taille" wink

S'il y a un prof. de maths dans la salle... et qu'il a de belles illustrations de distribution "en cloche" avec des variances différentes smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 12:57

Pour les mesures, ça dépend aussi si certains comptent la caudale ou non. yeux roulants

Alors...Tout ça ne serait qu'une histoire de proportions mathématiques ? scratch

*Claire qui a toujours détesté les mathématiques* eck

_________________
projet 75%GIANT dragon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la projet 75%GIANT dragon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 15:59

ça m'a l'air bien compliqué tout ça mais assez passionnant

je me demande si dans le fin fond de la thailande, ils connaissent les bases des mathematiques pour arriver à de tels resultats.....scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 06 Mar 2009, 22:00

un couple de giants copper proposé à 100$ ........ bon rapport Q/P ?

( j'attend les photos)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptySam 07 Mar 2009, 10:50

ariminium a écrit:
un couple de giants copper proposé à 100$ ........ bon rapport Q/P ?

( j'attend les photos)
Est-ce que ce sont de vrais Giants ?
Personellement, je ne suis pas au courant des prix habituels.

_________________
projet 75%GIANT dragon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la projet 75%GIANT dragon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:20

ariminium a écrit:
un couple de giants copper proposé à 100$ ........ bon rapport Q/P ?

( j'attend les photos)


100 dollards ..... + le port a peu prés 150 ! ouai c'est un peu cher ca depasse quand meme la moyenne sur les prix d'aquabid mais pas exessivement !
aprés ca depend des fotos si ils sont beau ! ( demande bien la taille en image )

par contre il faut que je te montre une foto d'une de mes femelle ! ca a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 13 Mar 2009, 17:57

j'ai souvent , vu lorsque je recherchait des Giant qu'ils coutaient en moyenne dans les 100$... c'est d'ailleur la principal raison pour laquelles j'ai abandonné cette idée
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon EmptyVen 13 Mar 2009, 22:27

mais quand on regarde les couleurs de ceux vendus regulierement sur aquadib... autant prendre un beau copper.
je suis en pour-parler pour un "giant red dragon white face" mais je vais avoir du mal à avoir la femelle qui correspond.....
moi qui voulais ....... faire...... du red dragon en GIANT , je crois que je vais me contenter de selectionner les plus beaux et gagner quelques années de selection

http://jurabetta.forumactif.com/galerie-de-bettas-achetes-f27/vous-choisiriez-lequel-t14241.htm?sid=590a6c7d87b84c068606356bc4af9570

je me suis arreté sr le F88 et sa femelle BF
on sait deja comment vont sortir une partie des poissons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet 75%GIANT dragon Empty
MessageSujet: Re: projet 75%GIANT dragon   projet 75%GIANT dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 75%GIANT dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» repro giant HMPK red dragon
» Sultane (giant) & Sablonne : HM dragon
» giant HM green red dragon ! arrivé ce matin !
» Projet dragon vs armadillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-