Quentin59 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Nageoire collées Sam 14 Fév 2009, 13:01 | |
| 1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition Bon pour l'age je ne sais pas trop je l'ai eu en animalerie au mois d'Aout dernier
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... Suite a une repros (je pensais que mon male etait une femelle et en fait non, le vendeur me la vendu comme une femelle) l'autre a attaquer mon QVD et a manger toutes ses nageoires et quand ça repousse j'ai l'impression que ça frise et que c'est collé (dsl pour le terme)
3°) Comportement : tout ce qui a changé... rien n'as changé lol4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites Eau du robinet , à 20-22°, Pour les parametres Je ne sais pas trop je la change toute les semaine
5°) Alimentation : type et fréquence tout les jours avec des paillettes ou du congélé
6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance Il est dans un bac individuelle d'environ 1L5 sans filtration
7°) Fréquence et volume des changements d'eau Toute les semaine8°) Le must serait d'avoir une photos Est ce que je doit coupêr et si oui comment proceder?Je vous remercie par avance ^^ |
|
| Sujet: Re: Nageoire collées Dim 15 Fév 2009, 19:16 | |
| |
|
bruno78 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nageoire collées Dim 15 Fév 2009, 19:48 | |
| Augmentes la température de ton bac à 25° et je pense que ca devrait déjà aller beaucoup mieux... |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Nageoire collées Dim 15 Fév 2009, 20:44 | |
| Comme Bruno...et...changes l'eau chaque 2 jours au moins, pas une fois par semaine. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| Sujet: Re: Nageoire collées Dim 15 Fév 2009, 20:46 | |
| ok merci beaucoup de vos conseils ^^ |
|
| Sujet: Re: Nageoire collées Lun 16 Fév 2009, 17:38 | |
| Pour finir j'ai due tailler ses nageoires en bas , sur la queue... J'ai changer son eau 100% et j'ai mis une cuilliere a café de Gros sel et eau chauffée a 24/25°. J'espere que ça va aller maintenant |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nageoire collées | |
| |
|