Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires collées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tieutieu
Oeuf
Oeuf
tieutieu

Date d'inscription : 25/01/2007

Nageoires collées? Empty
MessageSujet: Nageoires collées?   Nageoires collées? EmptyVen 09 Nov 2007, 09:47

Bonjour à tous,

Un Betta que je viens d'acheter en animalerie, est depuis sont arrivée (2-3 jours) comme déprimé, nage difficille, souvent posé au fond, pas tres interressé par la nourriture, aucune réaction face à un miroir...
Et ce matin, j'ai remarqué avant de partir au boulot que ses nageoires étaient comme collés! Ce qui n'etait pas le cas quand je l'ai acheté!

Est ce une maladie? que faire?

Pour info : il se trouve dans un 56L cyclé, tres planté et séparé en 2 par une cloison non transparente. Son collocataire présent depuis plus d'un an se porte lui comme un charme (vif, deploie ses nageoires, vient faire coucou qd je rentre du boulot, etc..)

Merci de vos réponses! smile
Revenir en haut Aller en bas
tieutieu
Oeuf
Oeuf
tieutieu

Date d'inscription : 25/01/2007

Nageoires collées? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées?   Nageoires collées? EmptyLun 12 Nov 2007, 14:24

angel
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

Nageoires collées? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées?   Nageoires collées? EmptyLun 12 Nov 2007, 18:28

J'espère que ton smiley ne signifie pas qu'il est mouru.... Confused


il ne parade pas du tout quand tu lui présente un miroir (histoire de voir l'état de ses nageoires quand elles sont déployées)? fais attention à ton autre poisson, si jamais ton petit nouveau couve une infection dans le bac ....

je peux pas t'aider plus car je ne sais pas d'une part si c'est vraiment le signe d'une maladie (c'est possible) et aussi, si c'est une bonne idée de lui faire prendre un "bain de sel" dans un bac hopital vu qu'il s'acclimate juste dans ton nouveau bac....

mais j'espère qu'il ira vite mieux ou bien que tu trouveras vite à le soigner!
Revenir en haut Aller en bas
tieutieu
Oeuf
Oeuf
tieutieu

Date d'inscription : 25/01/2007

Nageoires collées? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées?   Nageoires collées? EmptyMer 14 Nov 2007, 15:41

benh si, il est mort ça a été tres rapide. Et comme je n'avais pas fait de quarantaine, l'ancien est mort aussi en à peine 2-3 jours.
quarantaine..........
Revenir en haut Aller en bas
betta62
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta62

Date d'inscription : 13/09/2006

Nageoires collées? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées?   Nageoires collées? EmptyMer 14 Nov 2007, 15:44

vraiment desole pour toi et ton betta désespoir courage
Revenir en haut Aller en bas
http://betta.actifforum.com/index.forum
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires collées? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées?   Nageoires collées? EmptyMer 14 Nov 2007, 16:16

tieutieu a écrit:
Bonjour à tous,

Un Betta que je viens d'acheter en animalerie, est depuis sont arrivée (2-3 jours) comme déprimé, nage difficille, souvent posé au fond, pas tres interressé par la nourriture, aucune réaction face à un miroir...
Et ce matin, j'ai remarqué avant de partir au boulot que ses nageoires étaient comme collés! Ce qui n'etait pas le cas quand je l'ai acheté!

Est ce une maladie? que faire?

Il était déjà porteur d'une maladie à l'achat, peut-être bien d'Oodinium d'après les symptômes.
Moi je n'achèterais plus de poissons là-bas... sad

_________________
Nageoires collées? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nageoires collées? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

Nageoires collées? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées?   Nageoires collées? EmptyMer 14 Nov 2007, 21:50

ben mince...sad

désolée pour tes deux poissons...
Revenir en haut Aller en bas
tieutieu
Oeuf
Oeuf
tieutieu

Date d'inscription : 25/01/2007

Nageoires collées? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées?   Nageoires collées? EmptyJeu 15 Nov 2007, 15:27

C'est tres triste, surtout pour "l'ancien", aavec lequel j'allais tenter une repro.. Mais c'est de ma faute..

Néanmoins pour la maladie, c'est tres embettant car je ne trouve pas ce que c'est.. J'ai vérifié pour Oodinium, mais ça ne correspond pas... Il n'avait aucune symptome physique (hormis les nageoires, pas vraiment collées, mais non déployées en fait), surment un microbe, virus.. Les 2 sont partis tellement vite, et avaient des symptomes qui pourraient faire penser à une tres grosse fièvre, chez un humain...

C'est embettant, maintenant, j'angoisse de retrouver cette maladie dans ems autres bacs... :s
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Nageoires collées? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées?   Nageoires collées? EmptyJeu 15 Nov 2007, 23:52

Désolé pour eux!
Achètes les à un éleveur du forum dorénavant... wink
Attends une meilleure saison que l'hiver toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Contenu sponsorisé




Nageoires collées? Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées?   Nageoires collées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires collées?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» nageoires collées
» nageoires collées
» Nageoires collées
» nageoires collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-