Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment choisir un betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007, 18:52

Moi aussi ça se passe bien (eau du robinet reposée pendant 24h - 48h ou plus), je n'ai jamais utilisé d'eau osmosée.
Après sa dépends de ton eau du robinet !

A+, Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007, 10:35

Mon eau du robinet est celle d'une nappe phréatique et c'est calcaire à mort ! Une cafetière bousillée par an, les robinets souvent bouchés... Mon père m'a dit un jour qu'on était à la limite de l'eau utilisable =___= Je ne pense pas que 72 heures suffisent. Et j'ai pas envie de faire reposer de l'eau toute la semaine non plus ! haha
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007, 11:32

C'est vrai que là ça va être dûr !
T'as pas de chance quand même ! sad

A+, Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007, 11:35

Oui c'est vrai sad

Mon père a dit qu'au printemps il essaierait d'installer une cuve de récupération de l'eau. Mais ça ne suffira pas nan

Bah, j'y arriverais bien un jour... Patience... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007, 11:59

Courage Koed! J'espere que tes parents vont comprendre que ce n'est pas un caprice... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007, 12:17

Laisse reposer ton eau, le calcaire et le chlore s'évaporeront d'eux même.
Chez moi aussi l'eau est très dure alors je laisse reposer l'eau une semaine et tout le monde se porte bien, l'eau ne devient pas douce mais correct pour les poissons qui supportent un GH jusqu'à 15.
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007, 13:11

Mouais... une semaine c'est un peu beaucoup. J'y réfléchirais scratch

En fait j'ai peur que ça se renverse, que les chats boivent dedans, etc ; ce serait une machine à conflits entre moi et mes parents... Et là, si ça commence à râler, plus de betta vous pouvez en être certains !
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:06

Bon imaginons que demain, après être allée à l'animalerie avec ma mère, j'arrive à convaincre cette dernière ;

Même si je prends un petit bac (dans le genre 3 L pour pas avoir besoin de beaucoup d'eau) est-ce que je peux lui mettre un newattino plus 10 watts ? ça va être bien régulé ?

Désolée je suis un peu insistante crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:13

Avec un 3L j'ai peur que çà chauffe trop.

Opte pour un 10L avec un petit filtre mousse et un chauffage 10W.

Tu le remplies, tu le laisses tourner 3 semaines en mettant une fois un peu de nourriture pour avoir tes bactéries puis quand le poisson est dedans tu changes 2,5L par semaine.

Un simple grillage sur le sceau dans lequel l'eau repose et les chats n'iront pas boire.
Perso je fais reposer mon eau dans une bouteille de 5L pour que mon chat ne le bois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:56

Mais le newattino plus garde une température constante dans le bac non ? J'ai lu qu'il s'adaptait et chauffait en fonction de ce qu'il faut chauffer huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007, 22:10

10W pour 3L je doute que la température reste stable malgré l'adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 07:39

Eldaril a écrit:
Laisse reposer ton eau, le calcaire et le chlore s'évaporeront d'eux même.
Chez moi aussi l'eau est très dure alors je laisse reposer l'eau une semaine et tout le monde se porte bien, l'eau ne devient pas douce mais correct pour les poissons qui supportent un GH jusqu'à 15.

Eldaril tu peux laisser ton eau reposer 6 mois stu veux, le calcaire sera toujours la :roll: . Pour le chlore j'suis d'accord, mais le calcaire il ne s'evapore pas

L'ideal pour faire reposer son eau, n'est pas de l'entreposer 24h dans un coin. Mais plutot de la brasser et de l'oxygener 24h.

Pour le soucis du calcaire, un osmoseur, mais bon faut quand meme un peu de volume a remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 08:27

Ah... Le calcaire sera toujours là donc... Il faudrait acheter un osmoseur, j'imagine que c'est cher et pas adapté à mon volume d'eau !

Bon eh bien tant pis, je comptais prendre un betta à l'animalerie ce matin...

C'est vraiment dommage ce soucis d'eau, j'y étais presque là sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 09:34

Dj@X a écrit:
Eldaril a écrit:
Laisse reposer ton eau, le calcaire et le chlore s'évaporeront d'eux même.
Chez moi aussi l'eau est très dure alors je laisse reposer l'eau une semaine et tout le monde se porte bien, l'eau ne devient pas douce mais correct pour les poissons qui supportent un GH jusqu'à 15.

Eldaril tu peux laisser ton eau reposer 6 mois stu veux, le calcaire sera toujours la :roll: . Pour le chlore j'suis d'accord, mais le calcaire il ne s'evapore pas


J'ai tappé trop vite, pour se débarrasser du calcaire soit un osmoseur soit un filtre classique de traitement de l'eau dans les magasins de bricolage soit une construction maison de distillation (pour un petit volume c'est pas compliqué).

as-tu déjà acheté un kit poour tester ton eau et voir exactement ce que cela donne?
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 10:52

bah moi je dis pour quelqu'un qui a dix ans, la rédaction est particulièrement soignée et ça j'applaudi.

tu peux aussi prendre de l'eau de ton robinet, laisser reposer la nuit, et aller a l'animalerie demander le ph gh de ton eau, a mon avis ils te le feront gratuitement et tu seras fixé.

ensuite pour le betta, je te conseille d'attendre la belle saison et le debut des envois postaux, tu pourras te procurer un betta 100 fois plus beau et en tirer beaucoup plus de satisfaction.

ainsi tu as tout le temps de voir avec tes parents pour cette histoire de recuperateur d'eau de pluie.

dans un petit volume entre 5 et 10 litres si le bac est filtré, les changements d'eau sont pas gros et un recuperateur peut suffir. (en plus c'est top écolo Very Happy.

pendant ce temps tu lis, tu regardes les photos pour savoir si tu veux du voile long ou court, du halfmoon ou over halfmoon, du queue double, du bleu, du rouge................................................ et tu economises pour le petit bac filtré, on en trouve des tres bien pour 30/40 euros.

voila mon humble conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 12:34

Hé ho j'ai 15 ans, pas 10 haha Merci quand même hihi

Merci aussi pour ton conseil, c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux à faire... Et ça me gênerais un peu d'utiliser de l'eau minérale pour mon poisson alors que des gens crèvent de soif dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 12:36

Koedseryz a écrit:
Hé ho j'ai 15 ans, pas 10 haha Merci quand même hihi

Merci aussi pour ton conseil, c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux à faire... Et ça me gênerais un peu d'utiliser de l'eau minérale pour mon poisson alors que des gens crèvent de soif dans le monde !

Cela ne va pas les faire davantage souffrir d'utiliser ton eau pour ton poisson, en plus cela lui fera du bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 12:44

oh mince j'avais lu 10 désolé!!! Very Happy

ça ne change rien a ton ecriture nickel ça change un peu du sms de jeuns.

pour l'eau l'essentiel est de ne pas la gaspiller inutilement mais c'est valable pour tout. si tu peux avoir de l'eau de pluie c'est bien sinon l'eau du robinet en evitant le gaspi inutile c'est bien aussi.

en esperant que ton projet se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 12:52

Si tu veux de l'eau de pluie j'espere que tu habites au milieux de la foret, car c'est difficil d'avoir de l'eau de pluie sans polluants en France...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 12:58

Citation :
Et ça me gênerais un peu d'utiliser de l'eau minérale pour mon poisson alors que des gens crèvent de soif dans le monde !
Je ne comprends pas ta logique : tu nourris des souris ("nuisibles")et pourtant il y a des gens qui meurent de faim wink
Pourquoi ne pas opter tout simplement pour de l'eau en bouteille, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour toi, comme pour tes parents je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 15:21

J'habite à la campagne alors ça devrait aller !

Arawana, je ne comprends pas la tienne non plus ! Mes souris ne nuisent à personne là où elles sont scratch

L'eau en bouteille ils ne veulent pas ! On est une famille nombreuse alors ça les saoule de devoir aller chercher de l'eau pour un poisson... Après l'eau on l'entrepose à la cave et moi je n'y vais jamais parce qu'il y a plein de grosse araignées (tégénaires) sur les murs et j'en ai super peur, ça me paralyse ! Donc ça c'est l'argument qui tue pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
fandebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fandebetta

Date d'inscription : 17/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 15:30

Alut !

Moi j'ai acheté un osmoseur à 100€, et bien je peux vous dire que je suis tombé sur le c** quant j'ai vu qu'il fuyait, il faut remettre di silicone !

Bref, un osmoseur c'est bien quand ça marche, l'eau osmosée tu t'en sert pour le bac et l'eau de rejet peut être utilisée pour arroser les plantes, car l'eau de rejet est bourée de minéraux, et les plantes adorent ça, où même pour abreuver tes sourris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 15:33

100 euros ! Oh bab eek

Je les ai dans mes économies pour les animaux, mais je vais devoir aller chez le véto prochainement ! Crotte. Je les aurai plus sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 15:40

Osmopur 50 coûte 78€, pour un seul aqua surtout un pour betta c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 15:49

Okay, merci pour vos conseils ! Je m'en souviendrais, l'été prochain, après mon anniversaire... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son betta?
» Comment choisir son Betta?
» Comment bien choisir son betta ?
» Choisir mon premier betta.
» comment bien choisir sont futur betta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-