Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Comment choisir un betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:24

Des questions !

J'imagine que les accessoires et le graviers doivent etre lavés de temps en temps quand meme pour éviter que ça favorise les moisissures, non ?

Le minuteur, ça s'achète aussi en animalerie ? Ou c'est spécifique ?

Est-ce que le filtre doit etre lavé aussi ? Est-ce qu'il fait du bruit ? Est-il indispensable ? Des personnes m'ont dit que ça allait sans !

Le pic de nitrites, c'est dans quelles conditions ? ça fait quoi sur un betta adulte ?

Quelle proportion de plantes (dans un bac de 20 L) ?

En tout cas merci pour vos réponses, je reve de bettas toutes les nuits haha
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:42

Koedseryz a écrit:
Des questions !

J'imagine que les accessoires et le graviers doivent etre lavés de temps en temps quand meme pour éviter que ça favorise les moisissures, non ?

Le minuteur, ça s'achète aussi en animalerie ? Ou c'est spécifique ?

Est-ce que le filtre doit etre lavé aussi ? Est-ce qu'il fait du bruit ? Est-il indispensable ? Des personnes m'ont dit que ça allait sans !

Le pic de nitrites, c'est dans quelles conditions ? ça fait quoi sur un betta adulte ?

Quelle proportion de plantes (dans un bac de 20 L) ?

En tout cas merci pour vos réponses, je reve de bettas toutes les nuits haha

salut!

le gravier et le filtre, tu les lesse où ils sont, ce sont des supports bacteriens, c'est grace à eux que tu peux cxhangé que les 10% par semaine, ca permet au cycle de ce mettre en place.

En tout cas pas de poissons dans un bac avec des No2 (nitrite), c'est pour ca que tu dois attendre 3smaines/1 moi pour que le cycle ce mette en route et qu'il n'y ai plus de no2.

Ne lave pas le filtre en entier, tu vas detruire les bacteries, et pas sous le robinet, tu peux nettoyer la moitier de la mousse chaques 2-3 mois.

les plantes, c'est toi qui voit selon les exigances à voir si tu vas mettre un sol nutritif, un certain type d'eclairage .. etc.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:53

Ben justement je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais eu de poissons haha

Si vous aviez des conseils pour une débutante clin-d'oeil

Mais j'avoue que ça me choque un peu, le bac qu'on ne lave jamais entièrement ; vous imaginez bien, je passe mes dimanches matins à récurer des bacs Mr. Green Mais bon n'allez pas vous imaginer que je ne comprends pas le cyclage, c'est juste que ça sort de mes habitudes, je ne laverai pas cet aqua entièrement c'est promis tire-langue

Enfin, je dis ça, mais c'est pas gagné pour avoir l'aval de mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 15:09

Oh excusez-moi je viens de trouver les infos dans "aquariophillie générale" honteux

Je lis tout ça en espérant qu'un jour mon reve se réalise...

Toujours aucun éleveur dans le 67...

huh
Revenir en haut Aller en bas
Link
Nid de bulles
Nid de bulles
Link

Date d'inscription : 22/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 17:20

Salut,
heu la question du filament blanchatre m'interesse aussi, il m'est arrivé de voir ça sur quelques uns de mes poissons (pas forcément des betta).

Sinon pour la maintenance, mes males sont dans le salon (qui fait aussi chambre, je suis en apart') et leur eau est à 22°C le soir et un peu plus en journée donc je ne la chauffe pas, par contre les bacs sont couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 20:39

Bonsoir,

Oui, pour une simple maintenance tu seras sûrement plus contente avec un aquarium cyclé, en plus de voir le betta évoluer tu verras les plantes grandir et se développer, en plus c'est quand même plus intéressant à observer qu'un simple bac avec un betta dedans. Mais évidemment ça dépent de se que tu recherches.
Mais pour un bac cyclé il faut effectivement compté un peu plus d'argent, mais je trouve que ça vaut le coups, tu parlais d'un 20 litres cyclé je crois ? Moi j'en ai un rena 20 litres avec une femelle betta dedans, il est pas mal.

Voilà, bonne chance pour ton futur aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 17:25

Malheureusement...

Ma mère ne veut rien entendre pour un betta, c'est surtout parce que en ce moment elle est très dure (je sais pas pourquoi) mais je ne pense pas arriver à la convaincre... Quand je lui donne des arguments elle me dit "la ferme, la ferme", elle couvre ma voix, j'y peux rien ! Pourtant elle ne peut rien contre mes arguments.

Faudra que j'attende d'avoir mon propre appart...

Je suis très triste, depuis que j'ai 10 ans l'aquariophilie m'intéresse et j'aime observer les poissons, j'ai été longtemps pecheuse. Enfin j'avais l'impression d'arriver à réaliser ce reve, mais finalement non, combien de temps devrais-je attendre encore ?

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 17:27

3ans Mr. Green

non mais fait des economies et travail bien t'es parents seront contents et ils auront rien à payé angel

non mais serieux, essaye de lui demendé ce qui cloche...


Dernière édition par le Dim 02 Déc 2007, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 22:30

dur, dur.... Voit-elle exactement de quel poisson il s'agit?

et si tu lui proposais (si ce n'est déjà fait) de t'accompagner dans une animalerie sans engagement de sa part pour commencer, pour qu'elle les regarde de plus près ou de lui montrer sur le Net des photos de beaux spécimens?

tu as des souris aussi, je crois, non? elle était moins réticente pour ça ?

et elle t'a pas dit clairement pourquoi elle, elle veut pas? lui as-tu demandé?

elle a peut-être peur que ce premier betta soit le signe précurseur d'une future invasion (ou bettagère) dans ta chambre, si le virus t'attrappe! Mr. Green

comme dit Ichibi, si tu travailles bien et économises en parallèle, ça serait tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 19:18

> Je travaille bien !
> J'économise !

Je pense qu'elle a peur de l'invasion et du cout... pleure

La prochaine fois qu'on va en animalerie je lui montre !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 19:44

Tu es sure qu'elle ne veut pas te faire une surprise? Ca pourrait être une raison parmi d'autres... (y'a que toi que toi qui peut juger, là... je ne connais pas ta maman...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 10:21

J'en suis certaine ; ma mère n'est pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 14:32

si tu lui demande exactement quelles sont ses craintes et si vous vous mettez d'accord sur un deal: un seul betta à la fois, pas + par exemple.... ou bien un budget limite fixé et essayer de s'y tenir (sur des vides-greniers ou des petites annonces tu peux trouver des petits bacs à pas cher), vous pouvez peut-être trouver un terrain d'entente...
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 14:37

ah dealer avec ca mere, dure dure!
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 14:45

Quand mes filles auront 15 ans, j'essayerai de me souvenir de vos posts et des miens et d'en tenir compte !!! hihi

mais c'est le deal avec leur père qui risque d'être dur dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:21

Je lui en ai parlé mais elle ne veut rien entendre, et c'est aussi histoire d'écouter mon père parce qu'en général mon père n'est pas d'accord pour d'autres animaux...

J'ai plus aucune chance désespoir
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:49

Bon, dans ce cas mieux vaut peut-être être raisonnable sur le coup car trop insister risque de rien donner de très positif..... Tu arrêtes d'en parler pendant un petit moment, tu laisses décanter un peu, et tu en reparles un peu plus tard... ils verront que tu y tiens toujours! et peut-être qu'à tête reposée, ils verront ta demande sous un autre angle....clin-d'oeil

NB: tu as quoi comme autres animaux à part des souris (combien d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 17:21

Mises à part les souris, j'ai un cochon d'Inde, les 3 autres sont à la charge de ma mère. J'avais un hamster aussi mais il est mort. On a aussi trois chats.

Un poisson par rapport à un ham ce serait beaucoup moins salissant en plus !

Bref, tant pis, j'attendrais, en attendant je regarde les photos tu forum bah
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 09:15

Coucou tout le mooooonde !

Devinez quoi ! J'ai le droit d'avoir un betta !!! hihi Je suis super contente !

Je ne ferais pas un bac cyclé par contre. Trop cher... J'ai vu un joli bac dans une animalerie hier. J'ai pas regardé s'il y avait un grillage par contre... Mais je pense que non... Il y avait une lampe chauffante dessus aussi et c'était pas bien cher...

Niveau eau du bac je prendrais de la volvic... Mon eau est super mauvaise...

Je vais peut-être aller à l'animalerie et faire mon choix niveau matos...

J'ai des questions...

1) J'imagine que le chauffage, s'il marche tout le temps, fait surchauffer l'eau ! Je pourrais l'allumer la journée et l'éteindre la nuit ?

2) La catappa, tout le monde semble savoir ce que c'est ! Mais je trouve pas d'explicatif exact sur le forum... Effets, tout ça... Le coût aussi...

Voilà j'avais d'autres questions mais j'ai oublié =__=
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 11:22

les chauffages ont un thermostat, ils s'arretent quand la temperature est ateinte. Veille juste a en prendre un adapté au litrage de ton bac.
La catappa est pratique si tu as bocoup de bacs, car elle permets d'espacer un peu plus les changements d'eau, mais en contrepartie elle teinte l'eau en jaune/marron ce qui n'est pas terrible pour l'observation des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 12:53

Ah okay ! C'est vrai que c'est pas très joli. Mais ça doit être pratique, par exemple quand j'irais faire mon voyage en Suède (une semaine) ; je mettrais de la catappa pour que ma mère n'ait pas à se coltiner le changement d'eau...

Merci pour ta réponse...

Il faut vraiment que j'aille dans une animalerie pour voir les bacs ! Je ne pourrais pas me décider autrement... J'espère que si j'ai une question les vendeurs sauront y répondre =/

Des trucs sympas précis à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 17:38

Hahaha...

Mes parents ne veulent acheter ni volvic, ni eau osmosée, ni récupérer l'eau de pluie (de toute façon ça suffirait pas), donc exit le betta... J'en resterais à les admirer sur le forum ou en animalerie (c'est la torture)...

Cette histoire devient comique...

Sujet définitivement terminé... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 17:47

Regarde ce que donne ton eau de robinet reposé 72h.
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 17:55

Les miens sont dans l'eau du robinet et ils se portent trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
crowntail-concours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crowntail-concours

Date d'inscription : 27/12/2007

Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 18:09

moi de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un betta ?   Comment choisir un betta ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son betta?
» Comment choisir son Betta?
» Comment bien choisir son betta ?
» Choisir mon premier betta.
» comment bien choisir sont futur betta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-