Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Choisir mon premier betta.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Choisir mon premier betta. Empty
MessageSujet: Choisir mon premier betta.   Choisir mon premier betta. EmptyVen 01 Juil 2016, 16:09

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que j'ai commencé mon nano aquarium pour accueillir mon premier betta ! yes
C'est un 20l planté et cyclé.
Seulement voilà: Je ne sais pas comment bien choisir mon nouveau petit betta !!
Faut-il qu'il soit vif? Qu'il parade?

Même si c'est mon premier betta, je suis très bien informé grâce a beaucoup de recherches sur des forums et des sites internet.

Je voudrais un mâle.

Et encore une question:
J'ai des physes qui se sont installées toute seules dans mon aquarium à cause des plantes. Les betta ne va pas manger les escargots ?

Merci d'avance pour vos réponse en espérant que vos réponses soient rapides ! up
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Choisir mon premier betta. Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier betta.   Choisir mon premier betta. EmptyVen 01 Juil 2016, 18:26

nageoire pas déchiré, écaille brillante et pas terne ou couverte d'un voile blanc, pas de dos tordu, pas de betta amorphe
voila comment procéder : d'abord tu vérifie l'intégralité des nageoire en nombre et forme, puis tu vérifie d’éventuel "défauts" et bien sur le betta doit être en forme donc il doit bien bougé et ne pas rester dans un coins, mais le plus sur c'est de voir sur les forum et les annonce des éleveurs.
Certain betta ne laisse pas les escargots tranquille et d'autre les ignore, donc tu feras en fonction du comportement du betta.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Choisir mon premier betta. Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier betta.   Choisir mon premier betta. EmptyVen 01 Juil 2016, 19:40

Ok ! Merci beaucoup ! Encore une question, vous êtes sûr qu'il ne vont pas être affaiblis si je les commande en liqne ou chez des particuliers ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Choisir mon premier betta. Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier betta.   Choisir mon premier betta. EmptySam 02 Juil 2016, 01:43

Il faut aussi qu'il soit maintenu seul en bac chauffe (25/26) a l'animalerie wink
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Choisir mon premier betta. Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier betta.   Choisir mon premier betta. EmptySam 02 Juil 2016, 06:24

Dorian'sBetta a écrit:
Ok ! Merci beaucoup ! Encore une question, vous êtes sûr qu'il ne vont pas être affaiblis si je les commande en liqne ou chez des particuliers ? huh
il n y a pas de raison, beaucoup de personne commande en ligne, et chez un éleveur du forum c'est encore plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choisir mon premier betta. Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier betta.   Choisir mon premier betta. EmptySam 02 Juil 2016, 08:13

Dorian'sBetta a écrit:
chez des particuliers ? huh
En général ils sont plus sains que ceux achetés en animalerie.
Penser aussi aux bourses de poissons.

_________________
Choisir mon premier betta. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choisir mon premier betta. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Choisir mon premier betta. Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier betta.   Choisir mon premier betta. EmptySam 02 Juil 2016, 08:46

Mais je ne comprends pas bien le concept des particuliers.

Il faut aller chez eux ? Ils nous les envoient par la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Choisir mon premier betta. Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier betta.   Choisir mon premier betta. EmptySam 02 Juil 2016, 14:11

Une réponse s'il vous plaît.... huh hum
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Choisir mon premier betta. Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier betta.   Choisir mon premier betta. EmptySam 02 Juil 2016, 17:48

S'ils sont près de chez toi, oui tu peux donner rdv sinon des envois sont possibles. Jette un coup d’œil dans les ventes actuelles, il y a des betta sympa.
Après, n'étant pas majeur, il est vrai que ce n'est pas facile à organiser et pas sûr que tes parents acceptent.

Au pire, il te reste les animaleries on y trouve parfois des poissons sympa et sains. Si ce n'est que pour l'ornement et pas pour la reproduction, des défauts mineurs ne seront pas grave.

Enfin, je dirai que pour choisir son poisson, le meilleur conseil à donner c'est de choisir celui qui te plait! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir mon premier betta. Empty
MessageSujet: Re: Choisir mon premier betta.   Choisir mon premier betta. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir mon premier betta.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un betta ?
» Comment choisir son betta?
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Choisir son Betta (nouveaux bettas)
» Betta d'animalerie... Lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-