Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 mâle glouton (et autres...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colargol
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
colargol

Date d'inscription : 19/10/2006

mâle glouton (et autres...) Empty
MessageSujet: mâle glouton (et autres...)   mâle glouton (et autres...) EmptyLun 19 Nov 2007, 09:47

Bijour !

J'ai tenté une première repro avec mon mâle CT (d'animalerie), d'abord avec une femelle CT (trouvée également en animalerie), mais qui n'a rien donné (pas d'accouplement, au bout de 3 jours, je les ai séparé...) puis avec une femelle HM qui a daigné s'accoupler avec monsieur.

Mais le mâle mangeait les oeufs dès qu'ils étaient expulsés par la femelle...bah Il ne les mettait même pas dans le nid de bulles qu'il avait fait... J'imagine que dans ce cas, il n'y a rien à faire pour essayer de sauver les oeufs ?? scratch Vous pensez qu'il y a une chance que le père s'améliore ou c'est fichu la repro avec ce mâle d'après vous ? confus

Est-ce que les bettas d'animalerie auraient moins l'instinct que ceux élevés par des éleveurs ? Est-ce que vous avez réussi à faire se reproduire des bettas d'animalerie ?confus

Merci d'avance de me faire partager vos expériences, car après plusieurs essais de repro, je sens que ce n'est pas gagné ! (une repro "sauvage" qui a mal fini (alevins bouffés par le père), un accouplement sans oeufs expulsés, la femelles CT qui refuse l'accouplement, le mâle CT qui bouffe ses oeufs... Ah et j'oubliais, un mâle HM qui est plutôt violent ! Mr. Green) Pourtant, je suis le protocole à la lettre... Faudrait peut-être que j'essaye avec d'autres poissons (je n'en ai que 4- 2 femelles, 2 mâles)... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bettasplendens
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

mâle glouton (et autres...) Empty
MessageSujet: Re: mâle glouton (et autres...)   mâle glouton (et autres...) EmptyLun 19 Nov 2007, 09:51

assure toi qu'il soit bien preparé le male , on dirait qu'il a faim en fait ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON mâle glouton (et autres...) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
colargol
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
colargol

Date d'inscription : 19/10/2006

mâle glouton (et autres...) Empty
MessageSujet: Re: mâle glouton (et autres...)   mâle glouton (et autres...) EmptyLun 19 Nov 2007, 10:23

RDS a écrit:
assure toi qu'il soit bien preparé le male , on dirait qu'il a faim en fait ..

C'est clair que c'est le betta qui mange le plus entre les 4, mais j'ai déjà peur de trop le gaver (je lui donne plus à manger qu'aux autres...)... J'ai vu qu'une "indigestion" pouvait être fatale pour les bettas non ?
Après avoir mangé tous les oeufs de la repro (il devait en y avoir au moins 50 avant que je ne me décide à retirer la femelle), il avait le ventre énorme et je l'ai mis à la diète pour un jour, mais lorsque je donnais à manger aux autres hier soir, il s'excitait quand même comme un beau diable pour avoir sa part...

Je vais peut-être retenter une repro dans quelques semaines (il est tellement beau que j'aimerais bien avoir une descendance...)... et le nourrir un peu plus avant... on verra bien Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bettasplendens
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

mâle glouton (et autres...) Empty
MessageSujet: Re: mâle glouton (et autres...)   mâle glouton (et autres...) EmptyLun 19 Nov 2007, 10:28

éh bah voilà .. Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON mâle glouton (et autres...) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




mâle glouton (et autres...) Empty
MessageSujet: Re: mâle glouton (et autres...)   mâle glouton (et autres...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle glouton (et autres...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP mâle glouton !
» problème repro : male glouton !!
» Jeunes rouges et autres issus de HM BF rouge male X VL rouge femelle
» Combien de granules?? Quand on a un glouton...
» d'autres Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-