Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:27

Ben oui, de toute façon là c'est aussi la nature qui a décidé que ce poisson serait comme ça. Je ne pense pas que l'éleveur l'ai enrubanné dans des bandages pour limiter sa croissance lol

Ce qui ne va pas, c'est que de telles erreurs dans la nature ne survivent pas ou au mieux ne se reproduisent pas.

Si une femelle a le choix entre un beau mâle et un mâle dégénéré elle n'ira jamais avec un dégénéré. C'est à cela que sert la parade, repérer le plus beau j'aime

Donc il est de la responsabilité de l'éleveur, quelque soit l'espèce, d'éliminer les poissons tarés car aucun prédateur ne sera là pour le faire à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:37

Citation :
Donc il est de la responsabilité de l'éleveur, quelque soit l'espèce, d'éliminer les poissons tarés car aucun prédateur ne sera là pour le faire à sa place

Le problème c'est qu'il y a éleveur et éleveur.
Les éleveurs qui ont créé et diffusé ce genre de poissons ne font pas des éleveurs passionnés mais des éleveurs qui "font du chiffre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:42

Arawana a écrit:
Les Thais ont meme inventé des poissons (OGM!) reellement phosphorescents!!!
Depuis de nombreuses années aux USA il existe des Danios phosphorescents... yeux roulants


Ce n'est pas parcequ'il est possible de faire n'importe quoi, qu'il faut qu'on fasse n'importe quoi.
Il y a un énorme travail de sélection derrière le Betta, comme chez d'autres espèces domestiques.
Mais on peut tout de même rester dans des marges à la fois agréables à l'oeil de la majorité des gens, et pas trop handicappantes pour l'animal.

_________________
betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:56

En parlant des danios phophorescents... Je me souviens avoir eu dans mes débuts des espèces de veuves (niveau forme) entièrement transparentes avec la colone vertébrale injectée de matière fluo rose, verte, bleue, rouge et jaune.

A l'époque on m'avait dit que ça partait au bout d'un an environ. Ce qui est vrai. C'est parti sous forme de matière cottoneuse qui sortait du poisson au niveau de sa colonne vertébrale.

"Bizarement" ils n'y survivaient pas... nan

J'ai vu ça rescement chez des corydoras "flash" (appellation commerciale) : une couche de truc fluo sur les nageoires pour qu'ils soient moins ternes...

Voilà un genre d'excès dans lesquels il ne faut pas tomber non plus Shit .
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 00:17

Ca c'est pire, c'est de l'injection de colorant!
Courant sur les corydoras, les perches de verre (le poissons dont tu parlais)...
Il y a aussi les "bains" pour les "parrots cichlids"...
fâché
Il faudrait que les magasins boycottent ce genre de procédés!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 00:23

Ah oui les parrots !!!

J'avais oublié ça, dans mon animalerie ils en avaient reçu une trentaine aux couleurs barbares pour des poissons... ça faisait un beau panaché de violet, orange, blanc, rose, bleu, vert et j'en passe...

Et ça existe aussi chez les combattants (j'en ai déjà vu sur des femelles pure souche animalerie, pas belle forme et sans doute couleur terne comme souvent et bam, on colore...) malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:18

Regardez moi ces pauvres bête:nan:


betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 P3220p10
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:50

Gaston a écrit:
Regardez moi ces pauvres bête:nan:


betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 P3220p10

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:51

.. down down
J'ai deja vue pire avec des poissons rouges .. un bac similaire avec 2x plus de poissons rouge adultes eek
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 22:27

Adulte peut-être... à taille réelle adulte sûrement pas.

Quand j'étais petite il y a un resto chinois qui a ouvert près de chez moi. On y allait tout le temps avec mes parents et ils avaient fait construire un bar aquarium (donc un bon mètre de haut sur 5m de long et la largeur d'un comptoire, pas mal !)

Dedans ils ont mis quatre poissons rouges et ont comblé les vides en plantant.

10 ans après c'est incroyable... ce sont des poissons rouges tout ce su'il y a de plus banal et ils mesurent facilement 40cm de long (ce ne sont pas de koi)

quand je vois les pauvres poissons rouges qui tournent en rond dans de pauvres petits bocaux... ça me retourne sachant ce que ça atteint comme taille quand on leur offre la place dont ils ont besoin pour vivre.

On fait n'importe quoi avec les être vivants pour faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 22:24

pour les ramirési j'en ais un couple ballon longue nageoire et il se nourrisent tres trés bien !! se reproduisent meme !! il ne faut pas fermés les portes à tous !! atttention yes
je les trouve magnifique le ramirési ballon de variété tradi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 23:52

**kenny** a écrit:

je les trouve magnifique le ramirési ballon de variété tradi !!!

Ca veux rien dire ce que tu dit, un ramirezi, c'est un ramirezi.

Les appeler par des appelations commerciales comme ballon, ou tradi ou je ne sais quoi c'est leur donner une legitimité.
contrairement au betta qui est domestiqué depuis des siecles le ramirezi est un poisson de type sauvage, en theorie non trafiqué et qui doit le rester.
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 01:13

A vomi vomi vomi , de faire du blé sur les anomalies génétiques. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 07:32

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Poisson_bulle


vomi vomi vomi vomi vomi vomi vomi
Revenir en haut Aller en bas
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 08:03

ce que vous dite est un peut bete car le betta dans le nature n'avait jamais eu de nageoire comme les HM !! alors pourquoi pas les autre poisson ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 08:12

**kenny** a écrit:
ce que vous dite est un peut bete car le betta dans le nature n'avait jamais eu de nageoire comme les HM !! alors pourquoi pas les autre poisson ??


ahhaa oui mais ce qu'on fait desormais c'est de l'elevage selectif non ?.. autrement dit lui enlever le maximum de defauts .... et tendre vers un certain standard ... aprés comme l'a dit claire chacun fait ce qu'il veut , mais de là a vendre ça 100$ en tant que VERY RARE ABSOLUTELY STUNING AN AWESOME tout ça parce que t'as un deformé dans un frai bah vla ya deux poids deux mesures .. ... mais oui je prefere etre bete que de faire un betta pareil ou plutot si j'en avait un il irais cash dans la chambre a euthanasie ...

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 08:53

je parle bien sur des ramirezi !!! pas des betta "ballon"
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 09:03

**kenny** a écrit:
je parle bien sur des ramirezi !!! pas des betta "ballon"

Oui mais les ramirezi sont des poissons d'apparence sauvages, foutont leur la paix un peu, moi ca ne me dit pas de voir apparaitre des ramirezi ballon ou shortbody, qu'on aurait volontairement handicapés pour plaire aux gogos qui trouvent qu'il n'y a pas assez de choix dans la nature. Le probleme, c'est que dés qu'on touche a un poisson, il y a toujours des gens sans scrupules pour aller chercher la mutation debile qui rendra leur poissons uniques et leur permettra de les vendre une fortune...

Come je l'ai dit plus haut le betta ca fait des siecles qu'il est élevé et reproduit en captivité, disons que c'est son destin de betta d'etre une experimentation vivante, de plus le betta a des standards qui permettent de controler les mutations qu'on apporte a ce poisson et donc d'eviter les debordements comme le short body.

C'est mon avis personnel, apres chacun fais ce qu'il veux. Mais apres il ne faudra pas s'etonner si un jour on nous vends des poissons a deux tetes.
Revenir en haut Aller en bas
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 09:07

une chose !! pour obtenir des ramirezi ballon il faut dés années à partir d'une forme naturel !! par séléction ! rien avoir avec de betta "ballon" qui sont horible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 09:16

**kenny** a écrit:
une chose !! pour obtenir des ramirezi ballon il faut dés années à partir d'une forme naturel !! par séléction ! rien avoir avec de betta "ballon" qui sont horible !!

Ca ne change pas mon point de vue, apres c'est chacun son choix...

Il faut egalement des années parfois pour reproduire des poissons en voie d'extinction comme l'hypancistrus zebrae par exemple et la au moins c'est utile...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 09:22

bon.. je crois que nous avons épuisé le temps de HS disponible... Peutêtre pourrions-nous revenir à nos moutons?.. euh.. Bettas? angel
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 22:09

encor un magnifique shortbody ici :

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashmp&1194362494

vomi vomi vomi vomi vomi vomi vomi
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 22:26

oula on a un winner là affraid coupe vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 22:44

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Argh10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 00:11

Il a beau être moche de corps j'aime bien ses nageoires !

Je sais que c'est pas "aux normes" mais ses nageoires sont originales sans être déformées pour autant.

Par contre, oui, l'allure générale est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........   betta coelacanth et Shortbody d'aquabid ......... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta coelacanth et Shortbody d'aquabid .........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Congrès German Betta Club, Cologne, Allemagne: BETTA AWARDS
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-