Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes trois bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

Mes trois bettas Empty
MessageSujet: Mes trois bettas   Mes trois bettas EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:00

Je vais vous montrer les 3 bettas que j'ai en ce moment.. Ils ont été des bettas malades d'animalerie il y a presque 1 an..
Je ne suis pas du tout douée en photo (quoique la caméra aussi reste à désirer tire-langue ) et 2 bocaux sur 3 sont de formes rondes...

Voilà mon premier mâle que j'aimerai bien reproduire avec ma femelle :
(Je n'ai pas réussi à le prendre en parade)
Il est rouge foncé irrisé bleu royal queue de voile
Mes trois bettas Imgp5010
Dommage, il me fait souvent des belles poses en montrant sa grande queue, mais les photos sortent toutes noires...sob

Voici mon 2e mâle.. que je n'ai pas encore réussi à faire de belles photos en parade.. Queue de voile également, mais je ne connais pas sa couleur.. Il est blanc avec des parties de nageoires rouges (et des piquots..) avec des reflets turquoise... J'ai réussi à le prendre en photo en dormant derrière sa grosse feuille :
Mes trois bettas Imgp5011

Et voilà la dernière.. ma petite femelle ! Elle a bien aimé parader et vu que c'est ma seule femelle, elle sera donc la future maman en essai ! Mais le petit problème (elle me cachait quelque chose) est que depuis que je suis sur le forum, j'ai appris qu'il y a avait des bettas queue double.. et je crois que s'en est une... Au début je pensais que c'était une cicatrice (car elle était très brisée) Qu'en pensez-vous?
Mes trois bettas Imgp5012

Mes trois bettas Imgp5013

Les photos ne sont pas fameuses.. Je ne sais pas si vous allez bien voir la fente qu'elle a dans sa caudale... J'aimerai bien la reproduire.. mais est-ce que c'est joli DT + QDV ? Quel mâle me conseilleriez-vous pour avoir un bon résultat? (moi, je pensais au premier mâle)

Merci beaucoup d'être venus les voir et merdi d'avance pour les réponses à mes questions !
Ne vous gênez pas pour tous commentaires à propos d'eux (négatif ou poisitif)
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Mes trois bettas Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bettas   Mes trois bettas EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:22

j'adore ton 1er mâle, par contre je ne pense pas que ta femelle soit DT, mais c'est vrai que les photos peuvent être trompeuses. Faut voir avec les autres si ils pensent comme moi.
Mais dans tous les cas c'est une repro à tenter et elle fera de beaux QdV je pense
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Mes trois bettas Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bettas   Mes trois bettas EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:24

Non la femelle n'est pas DT wink
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

Mes trois bettas Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bettas   Mes trois bettas EmptyMar 21 Aoû 2007, 01:11

ahh fiou! Car si elle était une DT, elle n'aurait pas fait des beaux petits DT (enfin, à ce que je crois..) C'est une vieille cicatrice de guerre alors.. Dommage que ça ne repoussera pas

Pour ce qui est de mon couple à tester vous en pensez quoi? devrai-je plutôt essayer avec le deuxième mâle? Et pouvez-vous me dire la couleur de celui-ci ?

Merci beaucoup de vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Mes trois bettas Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bettas   Mes trois bettas EmptyMar 21 Aoû 2007, 07:54

Bonjour, je pense que nous sommes tous les deux dans le même genre de situation (pour celles et ceux qui auront lu mes autres post):

Faire reproduire nos "bêtes de concours" quelles que soit les combinaisons ne donnera que de nouvelles "bêtes de concours", mais qu'importe, au passage tu apprendras (nous apprendrons) certainement beaucoup!

Et c'est à mon avis ce qui compte le plus.
La "maîtrise" viendra plus tard... restons humbles.

D'autre part, si certains sont jolis parmi leurs descendants, rien ne t'empêchera d'en faire des cadeaux autour de toi, ou de les donner à ton vendeur habituel.
Il pourra certainement t'offrir en échange de la nourriture et/ou du matériel qui te seront nécessaires pour continuer et peut-être faire des repros plus poussées...

"Dans la nature, rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme"

Et puis ces petites beautés feront à leur tour la joie d'un enfant ou d'un adulte qui deviendront de futurs passionnés... qui sait?
Bonne chance en tous cas avec tes petits protégés...
Et bravo de les avoir sauvés! J'espère qu'ils te rendront l'amour que tu leur porte.

Cordialement, Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

Mes trois bettas Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bettas   Mes trois bettas EmptyMar 21 Aoû 2007, 14:43

wow, très joli ce que tu dis!

Tu as raison, il faut commencer par le commencement bluesmile J'ai acheté des guppies d'animalerie et à force de faire des croisements, toutes les animaleries du coin les voulaient tire-langue à chaque 3e croisement je prenais le plus beau mâle que je reproduisais avec une femelle sauvage (petite, blanche avec aucune couleur... on les retrouve souvent pour nourrir d'autres poissons) Alors ils étaient très résistants.. Quoi qu'ils sont tous morts alors d'une tempête de verglas qui nous a coupé d'électricité pendant 2 mois en plein mois de janvier..

Je vais aller magasiner aujourd'hui pour regarder les prix des choses que j'ai besoin pour la reproduction de bettas..

Merci beaucoup de ta sage réponse ! angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trois bettas Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bettas   Mes trois bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trois bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois couleurs trois Bettas
» Trois DT
» Mes trois bettas ♥
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» et de trois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-