Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 et de trois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: et de trois...   et de trois... EmptyDim 22 Nov 2009, 19:21

Apache...

déniché aujourd'hui là où il fallait être aujourd'hui...

Je crois que je suis entrain de devenir dingue...

et de trois... _MG_5755cweb
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyDim 22 Nov 2009, 19:27

Su-blime... Vas jouer au loto et de trois... Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyDim 22 Nov 2009, 19:29

il et trop beauet de trois... 26
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyDim 22 Nov 2009, 19:32

Trés joli et de trois... 26 ,je pense qu'il est sd?
Amitié,patrice et de trois... Winking0
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyDim 22 Nov 2009, 19:34

Soignes lui vite les déchirures à la caudale avant qu'une pourriture ne s'y installe wink sinon, très beau poipoi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mauisha
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mauisha

Date d'inscription : 11/09/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyDim 22 Nov 2009, 19:45

superbeet de trois... 140 et de trois... 140 mais j'étais là quand tu l'as pris à Philippe,j'étais juste derriere toiet de trois... Winking0 , moi j'ai pris la femelle et le PK whiteet de trois... Winking0
Revenir en haut Aller en bas
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyDim 22 Nov 2009, 20:00

et de trois... 004 et de trois... 3
je mets du sel si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyDim 22 Nov 2009, 21:03

mauisha a écrit:
superbeet de trois... 140 et de trois... 140 mais j'étais là quand tu l'as pris à Philippe,j'étais juste derriere toiet de trois... Winking0 , moi j'ai pris la femelle et le PK whiteet de trois... Winking0

je n'ai même pas eu le temps de regarder tous les autres...j'avais eu philippe auparavant au sujet de ce couple...

et de trois... 74
Revenir en haut Aller en bas
apm971
Plakat Dragon
Plakat Dragon
apm971

Date d'inscription : 18/08/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyDim 22 Nov 2009, 22:00

magnifique je veux le mm sniff
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyDim 22 Nov 2009, 22:38

Si tu as de la catappa avec un peu de sel de guerande (regardes dans les sujets du forum pour les dosages wink )
Revenir en haut Aller en bas
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyLun 23 Nov 2009, 04:55

j'ai trouvé ..et de trois... 3 merci (il y a tout sur ce forum!et de trois... 004)
Revenir en haut Aller en bas
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: betta spa atison + sel?   et de trois... EmptyLun 23 Nov 2009, 08:09

juste une dernière question, j'ai du betta spa de atison, il marque de ne pas rajouter de sel, là j'ai isolé "apache" dans un 3 litres avec 2 cuillères de sel, je vais changé l'eau un peu au cours de la journée, est ce que je rajoute du betta spa, où bien je peux juste laisser le sel? car ds la notice de betta spa il marque de pas rajouter de sel?

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
betta-khmer
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta-khmer

Date d'inscription : 17/04/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyLun 23 Nov 2009, 11:13

Sublime!!!et de trois... 26 et de trois... 26 et de trois... 26
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyLun 23 Nov 2009, 11:45

chayan a écrit:
j'ai du betta spa de atison, il marque de ne pas rajouter de sel
Oui, ils marquent ça parceque le Spa contient déjà un peu de sel, mais on peut en ajouter quand-même, il faut simplement en mettre moins.
"Au pif" et après quelques essais, j'ai trouvé que ça allait très bien de mettre la moitié du dosage de sel lorsqu'on utilise du Spa, donc 1 cuillère à café pour 4 litres au lieu de 2 litres.
Mais cela reste approximatif, et c'est à chacun de trouver ce qui lui convient.

_________________
et de trois... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la et de trois... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyLun 23 Nov 2009, 19:04

ok merci!

je suis monté à 20 g / 3 litres et je commence a redescendre ce soir tout doucement pour le laisser dans 15g p 3/litres + catappa que je viens tout juste de récupérer. Je mettrai une demi feuille demain.

Par contre je me pose la question de sa caudale, j'ai pas trop envi de lui couper de peur de et lui faire mal en le manipulant (j'ai des grosses pattes à la place des doigts) soit de mal le faire tout simplement.

Est ce que lui couper rendrait la repousse plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyLun 23 Nov 2009, 19:05

delaroche a écrit:
Trés joli et de trois... 26 ,je pense qu'il est sd?
Amitié,patrice et de trois... Winking0


SD? et de trois... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyLun 23 Nov 2009, 19:18

Salut Chayan,je disais qu'il été super delta car il a l'air d'avoir la caudale
arrondie et non droite,mais la photo est peut etre trompeuse,il faudrait le voir de profil,sinon perso je ne couperais pas sa caudale,ce genre de chose on le fait en dernier recoure quand la pourriture est vraiment sur les voiles,la ce n'est pas le cas.
Amitié,patrice et de trois... Winking0
Revenir en haut Aller en bas
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyLun 23 Nov 2009, 19:48

j'avoue n'avoir pas retenu toutes les variétés possibles... ce poisson est vraiment splendide, un super boulot d'élevage et son comportement, même aujourd'hui dans sa bettabox de 3 litres à l'eau de guérande est impressionant...

et de trois... _MG_5747-1
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyLun 23 Nov 2009, 19:55

Il est bien joli ce betta opaque...
Et je ne mettrais pas ma main au feu qu'il est super delta...
Quand il sera bien remis, entraine le bien a parader et tu verras bien si sa nageoire caudale atteint une ouverture de 180° ou pas!!
Si c'est le cas, ce sera un "HM voiles longs", c'est à dire un "halfmoon", ou demi-lune en Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptyMer 25 Nov 2009, 09:27

claire a écrit:
chayan a écrit:
j'ai du betta spa de atison, il marque de ne pas rajouter de sel
Oui, ils marquent ça parceque le Spa contient déjà un peu de sel, mais on peut en ajouter quand-même, il faut simplement en mettre moins.
"Au pif" et après quelques essais, j'ai trouvé que ça allait très bien de mettre la moitié du dosage de sel lorsqu'on utilise du Spa, donc 1 cuillère à café pour 4 litres au lieu de 2 litres.
Mais cela reste approximatif, et c'est à chacun de trouver ce qui lui convient.

bonjour claire,

dis moi le premier jour je suis donc monté à de 5 à 15 g pour 3 litres puis depuis (cela fait trois jours) que je redescends tout doucement, aujourd'hui de dois être à 7 g par litre, pour finir à 5 ce soir et rebellote demain et après demain jusqu'à 0...
Ca caudale à l'air de ce régénré, mais comment en être sur? quand arréter le traitement, puisque là je redescend la quantitié de sel ...si sa caudale present tjs la déchirures ds 3 jours que faire?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptySam 28 Nov 2009, 14:59

Citation :
dis moi le premier jour je suis donc monté à de 5 à 15 g pour 3 litres puis depuis (cela fait trois jours) que je redescends tout doucement, aujourd'hui de dois être à 7 g par litre, pour finir à 5 ce soir et rebellote demain et après demain jusqu'à 0...
Ca caudale à l'air de ce régénré, mais comment en être sur? quand arréter le traitement, puisque là je redescend la quantitié de sel ...si sa caudale present tjs la déchirures ds 3 jours que faire?
Quand la repousse est amorcée, tu peux voir que la nageoire a repoussé et que cette repousse est transparente. Ca fait comme une petite marge aux extrémités de la caudale. Observe bien!!
Si tu as déjà 1 mm de repousse (envrion 1 semaine de repousse déjà) tu peux arreter le traitement et de trois... Winking0
Les bettas supportent très bien le sel. certains eleveurs maintiennent meme leurs bettas en permanence en eau legèrement salée.
Personnellement quand je traite au sel et que j arrete le traitement, je passe le poisson de l eau salée a l'eau non salée juste avec un changement d'eau, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose. En tout cas je constate que mes bettas le supportent très bien et cela n a l air d avoir absolument aucune incidence...

Tu peux jetter un coup d oeil au millions de sujets traitant de la pourriture des nageoires sur le forum. Cela devrait te rassurer et repondre eventuellement a tes craintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... EmptySam 28 Nov 2009, 21:01

Arawana a écrit:
Citation :
dis moi le premier jour je suis donc monté à de 5 à 15 g pour 3 litres puis depuis (cela fait trois jours) que je redescends tout doucement, aujourd'hui de dois être à 7 g par litre, pour finir à 5 ce soir et rebellote demain et après demain jusqu'à 0...
Ca caudale à l'air de ce régénré, mais comment en être sur? quand arréter le traitement, puisque là je redescend la quantitié de sel ...si sa caudale present tjs la déchirures ds 3 jours que faire?
Quand la repousse est amorcée, tu peux voir que la nageoire a repoussé et que cette repousse est transparente. Ca fait comme une petite marge aux extrémités de la caudale. Observe bien!!
Si tu as déjà 1 mm de repousse (envrion 1 semaine de repousse déjà) tu peux arreter le traitement et de trois... Winking0
Les bettas supportent très bien le sel. certains eleveurs maintiennent meme leurs bettas en permanence en eau legèrement salée.
Personnellement quand je traite au sel et que j arrete le traitement, je passe le poisson de l eau salée a l'eau non salée juste avec un changement d'eau, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose. En tout cas je constate que mes bettas le supportent très bien et cela n a l air d avoir absolument aucune incidence...

Tu peux jetter un coup d oeil au millions de sujets traitant de la pourriture des nageoires sur le forum. Cela devrait te rassurer et repondre eventuellement a tes craintes.


merci pour ces précieuses infos! je vais également chercher sur le forum, car si le traitement au sel permanent ne me dérange pas, je me demande bien à partir de quelle quantité le sel est nuisible pour les plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et de trois... Empty
MessageSujet: Re: et de trois...   et de trois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et de trois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes trois nouveaux
» Trois DT
» Et de trois : Cupidon
» Mes trois bettas
» mes betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-