Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CocDub
Nid de bulles
Nid de bulles
CocDub

Date d'inscription : 15/04/2021

Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas Empty
MessageSujet: Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas   Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas EmptyDim 15 Aoû 2021, 16:38

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une idée qui me tourne en tête depuis plusieurs jours et j'aurais besoin d'avis de connaisseurs  smile

J'ai récupéré un bac de 20l il y a un moment qui est aujourd'hui cyclé et qui possède comme vivant des crevettes blue velvet, j'aimerais dans ce bac y introduire un Bettas voir même plusieurs ? scratch

Est-ce possible avec par exemple seulement des femelles ? J'ai également vu sur certains forums qu'il existe une multitude de types de Bettas et que seul le splendens est forcé d'être seul mais que pour les autres "type de bettas" une cohabitation est possible, pouvais vous m'éclairer sur ce sujet ? smile

Merci à tous pour toutes réponses, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas   Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas EmptyDim 15 Aoû 2021, 19:06

Coucou, pour ce qui est du splendens, plusieurs bettas c'est clairement inenvisageable, que ce soit mâles ou femelles. Il te faudrait au moins 60 litres pour quelques femelles (et d'une même fratrie), et encore c'est pas trop conseillé hum Par contre fait attention à tes crevettes, elles ont tendance à servir d'apéro au betta dans la majorité des cas (j'en ai fait l'expérience avec un mâle yeux roulants ). Certain arrive à tenir la cohabitation avec certain betta splendens plus calme, selon le caractère, mais sachant que ce sont des carnivores dont l'alimentation est souvent composée de crevettes... ça résume bien.

Pour ce qui est des bettas " non splendens ", effectivement il en existe des espèces beaucoup plus paisibles, mais je ne te conseillerais pas je ne les connais quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
CocDub
Nid de bulles
Nid de bulles
CocDub

Date d'inscription : 15/04/2021

Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas   Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas EmptyDim 15 Aoû 2021, 19:59

C'est bien ce que j'avais vu et ça va dans le même sens donc pour en avoir plusieurs le splendens c'est out,
J'aimerais bien avoir des avis, des conseils ou des retour d'expérience de personnes qui ont ou ont eu d'autres types de Bettas à plusieurs, qu'elles sont les types le mieux adapté ? Etc, etc ?

Vis à vis des crevettes il paraît que ça dépend du caractère du poisson et non forcément du types, j'ai un splendens en 10l avec des red chery et ça se passe bien smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas   Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas EmptyDim 15 Aoû 2021, 21:49

CocDub a écrit:
J'aimerais bien avoir des avis, des conseils ou des retour d'expérience de personnes qui ont ou ont eu d'autres types de Bettas à plusieurs, qu'elles sont les types le mieux adapté ? Etc, etc ?
Nous avons ici une rubrique dédiée aux espèces autres que splendens, mais comme ce n'est pas vraiment la "spécialité" de ce forum, il y a relativement peu d'informations...essaies peut-être d'y jeter un coup d'oeil:

https://www.betta-forum.net/f23-sauvage-et-naturel

_________________
Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas   Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas EmptyJeu 19 Aoû 2021, 21:19

hello, malheureusement dans 20l tu ne pourras maintenir aucun betta à plusieurs même des non splendens Wink ton volume est beaucoup trop petit
certains très petits betta comme les espèces du groupe coccina peuvent être maintenues dans des volumes de 20l mais sont réservés à des aquariophiles très experimentés car demande une eau hyper acide et noire, de plus sont fragiles et peu trouvables en france.
donc si tu restes sur du betta ce sera UN pas plus dans ce volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas   Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differentes especes de bettas ?
» Plusieurs bettas dans un 60L
» Association de plusieurs especes ^^
» Especes cohabitant avec les bettas
» maintenance bettas / autre especes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-