Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mawaz49
Oeuf
Oeuf
mawaz49

Date d'inscription : 07/05/2007

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:29

Bonjour,

voila mon mâle : je dirai rouge commun et QDV

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Dsc00111

Ma femelle : je dirai bleue roi Queue double

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Dsc00112

Et les petits (tout petits: 2 sur la photo):

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Dsc00113

voila, je souhaite savoir si je ne me trompe pas sur les formes et puis si qqun avait déja éffectué une repro semblable à la mienne.Les alevins ont seulement une bonne semaine derrière eux mais je suis impatient, (surement un peu trop)de savoir ce que vont devenir les 50 nouvo- nés (sur environs 70 oeufs au départ) de ma première experience.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:35

Tu vas obtenir des QdV het. DT multicouleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:44

Tu devrais obtenir des Queue-de-voile-Queue-simple, à dorsale un peu plus large que normalement.
La couleur devrait être généralement multicolore.
Mais si les 2 parents sont porteurs d'un gène Cambodge, tu pourra obtenir des Cambodges.

_________________
prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptyJeu 31 Mai 2007, 19:17

+1 je dirais aussi multicolores
Revenir en haut Aller en bas
mawaz49
Oeuf
Oeuf
mawaz49

Date d'inscription : 07/05/2007

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: ok!!   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptyVen 01 Juin 2007, 11:23

ok merci, jvous tiens au courant pour connaitre le vainqueur en matière de pronostiques. Si j'ai bien compris, dans le cas ou j'obtiendrai 100% de QDV queue simple il faudra que je reproduise ma femelle DT avec un male de la F1 pour obtenir des DT?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptySam 02 Juin 2007, 10:20

oui ou alors reproudire les F1 avec un autre betta dt
Revenir en haut Aller en bas
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptySam 02 Juin 2007, 10:38

moi j'ai eu des cambodge bleu et rouge pour les maleset des femelles toutes bleue et des rouges-bleue avec comme pere un bleue avec un tres beau mask et une femelle bleue avec une trace de rouge....huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptySam 02 Juin 2007, 11:19

mawaz49 a écrit:
Si j'ai bien compris, dans le cas ou j'obtiendrai 100% de QDV queue simple il faudra que je reproduise ma femelle DT avec un male de la F1 pour obtenir des DT?

ciao
La F1 sera 100% queue-simple.
Oui, tu obtiendras des DT en reproduisant la femelle DT avec un male de la F1, mais pas un grand nombre (théoriquement 25%, mais il y en a toujours moins).

_________________
prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptySam 02 Juin 2007, 11:50

claire a écrit:
mawaz49 a écrit:
Si j'ai bien compris, dans le cas ou j'obtiendrai 100% de QDV queue simple il faudra que je reproduise ma femelle DT avec un male de la F1 pour obtenir des DT?

ciao
La F1 sera 100% queue-simple.
Oui, tu obtiendras des DT en reproduisant la femelle DT avec un male de la F1, mais pas un grand nombre (théoriquement 25%, mais il y en a toujours moins).
Ben Claire, là je suis pas trop d'accord avec toi.
Si on prend une femelle DT avec un mâle de la F1, ça donne 50 pour cent (théorique) de DT.
Par contre si on croise 2 petits de la F1, là on obtient 25 pour cent de DT (toujours théoriquement).
Revenir en haut Aller en bas
devilove
Plakat Dragon
Plakat Dragon
devilove

Date d'inscription : 16/02/2007

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptyDim 03 Juin 2007, 17:32

pour moi la femelle serait une geno dt vu que la dorsale n'est pas large, non?
donc au niveau pronostics ça diminue encore le pourcentage de dt et de geno dt
le gêne dt étant récessif tu ne pourra récupérer des dt purs qu'en F2 à conditions qu'en F1 tu arrives à garder le gêne dt
étant novice il est fort possible que je me plante quelque part donc à vérifier mais moi c'est comme ça que je le comprend
Revenir en haut Aller en bas
http://deviloveur2.skyblog.com/
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptyDim 03 Juin 2007, 18:23

La femelle est DT, c'est sur; regarde sa caudale ex
Tous les DT ou géno DT n'ont pas le même nombre de rayon sur la dorsale.

En F1, tu devrais récupérer des queue simple, mais tous géno DT.
Si jamais tu récupères des DT en F1, ça voudra dire que ton mâle est géno DT, mais ça m'étonnerais au vu de la largeur de sa dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins EmptyDim 03 Juin 2007, 18:33

Alexandrine a écrit:

Si on prend une femelle DT avec un mâle de la F1, ça donne 50 pour cent (théorique) de DT.
Par contre si on croise 2 petits de la F1, là on obtient 25 pour cent de DT (toujours théoriquement).
OUI !
(je suis toujours un peu confuse à propos des chiffres...je ne sais même pas mon propre numéro de plaque minéralogique c'est dire... honteux )

_________________
prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty
MessageSujet: Re: prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins   prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prédire la forme et la couleur de mes futurs alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir mes futurs alevins
» Alimentation des futurs alevins
» Recherche souches de nourriture pour futurs alevins
» Qu'elle nourriture choisir pour mes futurs alevins .
» couleur d'un QDV sur la forme HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-