Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 traitement et taux de réussite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



traitement et taux de réussite ? Empty
MessageSujet: traitement et taux de réussite ?   traitement et taux de réussite ? EmptyLun 19 Fév 2007, 21:13

Voilà j'avais 4 Bettas jusqu'a hier soir encore et depuis vendredi j'ai constaté des comportements étranges , tout çà pour m'apercevoir que mes poissons ont été victimes de la maladie des points blancs, j'ai un mâle et une femelle morts depuis ce matin avec un ancistrus que je venais d'acquérir.
J'espère sauver mes deux autres bettas femelles elles ont l'air de tenir le coup pour le moment , je traite avec APB d'aquascience depuis samedi, j'hésite à les sortir et les traiter au sel de guérande dans un bac hopital, quel traitement sera le plus rapide et surtout efficace car je m'inquiète de les perdre sob
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

traitement et taux de réussite ? Empty
MessageSujet: Re: traitement et taux de réussite ?   traitement et taux de réussite ? EmptyLun 19 Fév 2007, 21:20

tu peux très bien cumuler les deux.. sel et ABP!!! et je te conseille le bac hopital!!! clin-d'oeil

ps: comment maintiens-tu tes bettas? tous dans le même bac? avec l'ansistrus?.. dans ce cas.. il te faut absolument les séparer.. on ne maintient pas des bettas ensemble à part en période de repro.. (regarde dans le topic maintenance pour voir nos différentes astuces...)et puis, il faut si possible mettre tout nouveau poisson en quarantaine, afin d'éviter une épidémie si le nouveau venu ets porteur de maladie pas encore déclarée... clin-d'oeil


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



traitement et taux de réussite ? Empty
MessageSujet: Re: traitement et taux de réussite ?   traitement et taux de réussite ? EmptyLun 19 Fév 2007, 21:23

Merci pour la rapidité Bibolette car là çà urge vraiment clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

traitement et taux de réussite ? Empty
MessageSujet: Re: traitement et taux de réussite ?   traitement et taux de réussite ? EmptyLun 19 Fév 2007, 21:24

j'ai édité et ajouter queéque chose.. je sais pas si tu as vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



traitement et taux de réussite ? Empty
MessageSujet: Re: traitement et taux de réussite ?   traitement et taux de réussite ? EmptyLun 19 Fév 2007, 21:37

Zut j'avais pas vu loll excuse moi angel
Alors en faite quant j'ai acheté mes bettas 3 femelles et 1 mâle le vendeur m'a dit qu'il n'y aurai aucun problème de cohabitation et que 3 femelles était un minimum pour un mâle.
Biensur je n'avais aucune connaissance des Bettas et je ne fréquentais aucun forum mais je me suis vite rendu compte qu'apparement çà ne fonctionnait pas comme çà chez les Bettas, cependant j'ai dû avoir bcp de chance car 3 mois de cohabitation sans problème, il est vrai que depuis l'intro de l'ancistrus la semaine dernière j'ai eu cette maladie qui a apparu, simple coincidence ? je n'en sais rien.
En tous cas j'ai un 2eme bac et je m'en servirai comme quarantaine désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



traitement et taux de réussite ? Empty
MessageSujet: Re: traitement et taux de réussite ?   traitement et taux de réussite ? EmptyVen 23 Fév 2007, 20:01

Cela fait maintenant 3 jours que j'ai isolé mes femelles dans un bac en les traitant au sel et bien elles vont merveilleusement bien maintenant, si j'avais sû avant, du moins si j'avais lu avant la trousse de pharmacie du Bettaphile smile je l'aurai fait tout de suite je pense, en tous cas APB d'aquascience ne m'a servi à rien sauf a dépenser une dizaine d'euros ! car après 3 jours de traitement aucune amélioration.
Donc pour le taux de réussite je mise sur le sel et une température élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




traitement et taux de réussite ? Empty
MessageSujet: Re: traitement et taux de réussite ?   traitement et taux de réussite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement et taux de réussite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de survie
» Évolution de mon taux de nitrites
» taux d'éclosion des naupli
» taux de sel pour les artemia
» traitement au sel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-