Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Évolution de mon taux de nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feeshie
Oeuf
Oeuf
Feeshie

Date d'inscription : 27/08/2016

Évolution de mon taux de nitrites Empty
MessageSujet: Évolution de mon taux de nitrites   Évolution de mon taux de nitrites EmptyMar 06 Sep 2016, 20:54

Voilà 3 semaines que j'ai mis mon bac en eau. Mais au bout d'une semaine, j'ai vidé le bac pour remplacer l'eau du robinet par de la Volvic. Cela fait 2 semaines que j'ai changé. J'ai bien sûr mis une culture de bactéries au passage.
J'ai testé mon eau aujourd'hui avec des gouttes de JBL: j'ai entre 0.05 et 0.1 en nitrites. Je pensais que ça devrait monter plus que ça pendant le cyclage, non ?? Le vendeur de l'animalerie m'a dit que c'était bon pour introduire mon betta mais j'ai peur que le pic de nitrites n'ait pas encore eu lieu eu qu'il arrive après l'introduction de Tili :/
A partir de quelle concentration considérez vous que le pic est vraiment atteint? Je n'ai pas de nitrates par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Évolution de mon taux de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Évolution de mon taux de nitrites   Évolution de mon taux de nitrites EmptyMar 06 Sep 2016, 22:20

Salut,
Dans mes bacs, le pic de nitrite atteint généralement 0.8, 1, voir supérieur (non mesurable avec mon test en gouttes). Après cela peut varier selon le bac...
Entre 0.05 et 0.1 ça va encore mais si j'étais toi j'attendrai un peu. Inférieur à 0.05 c'est bien.
Pollue un peu ton aqua avec un peu de nourriture par exemple et surveille pour voir si ça ne monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Feeshie
Oeuf
Oeuf
Feeshie

Date d'inscription : 27/08/2016

Évolution de mon taux de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Évolution de mon taux de nitrites   Évolution de mon taux de nitrites EmptyDim 11 Sep 2016, 20:14

Merci du conseil et désolée de la réponse tardive. J'ai pollué avec des granulés, mais j'ai pas trouvé une énorme différence: mon taux de nitrites est monté à 0, 1 et est redescendu. Les nitrates semblent monter un peu mais pas énormément. Pour info, j'ai utilisé du Bacnet et du BioDigest.
Revenir en haut Aller en bas
Feeshie
Oeuf
Oeuf
Feeshie

Date d'inscription : 27/08/2016

Évolution de mon taux de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Évolution de mon taux de nitrites   Évolution de mon taux de nitrites EmptyJeu 15 Sep 2016, 18:21

Petite mise à jour: mon taux de nitrites est redescendu aux alentours de 0,025 et mon taux de nitrates augmente. Les algues en suspension commencent à apparaître doucement, et les escargots parasites sont très heureux Mr. Green
Le betta féroce a désormais rejoint son nouveau nid douillet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Évolution de mon taux de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Évolution de mon taux de nitrites   Évolution de mon taux de nitrites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution de mon taux de nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de survie
» taux d'éclosion des naupli
» traitement et taux de réussite ?
» taux de sel pour les artemia
» Help taux nitrite et nitrate fluctuant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-