Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyMer 20 Sep 2006, 21:41

comment un male comme ca, a 30$, n'est il pas encore vendu ???? crazy

pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) 0101024lic9

j'aime

bon ok, la ligne dos tete a pas l'air top, mais quel potentiel !!!!! niak

si j'avais les moyens... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyMer 20 Sep 2006, 21:57

En tout cas ce DT est terrible eek ENORME dorsale !!! eek
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyMer 20 Sep 2006, 22:08

point fort:

tres belle dorsale

point faible :

caudale lobe non egaux

bosse dos/tete

anale pas harmonieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 10:07

et membrane entre les deux lobe trop longue!
c'est vrai que la caudale est bien avec 1° rayon pas trop court, pas non long non plus!
De plus il n'as pas l'air trop court!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 10:18

jeff a écrit:
point fort:

tres belle dorsale

point faible :

caudale lobe non egaux

bosse dos/tete

anale pas harmonieuse

Nous en parlions par téléphone avec Jeff, alors que Sarawut mettait son stock à jour.
C'est un beau poisson, certainement plus beau que ceux que je sortirai moi même. Mais, sa ligne de dos n'est vraiment pas top, la dorsale, quoique belle; présente un défaut des deux premiers rayons (trop courts), L'anale part en "pointe" (j'exagère un peu) sur l'arrière, sur la photo, il semble que les deux lobes de la caudale ne soient pas de volumes égaux. Et pour finir, il semble que la séparation entre les deux lobes ne me semblent pas pleinement séparés à leurs base.

Maintenant, j'arrète d'être critique pour etre un peu plus réaliste. Ok, il reste du travail sur ce poisson, je pense toutefois qu'il présente de bonnes qualités: déjà il est HMDT. L'opaque est déjà suffisamment dur à travailler, je trouve donc que le fait fait qu'il soit bien HM compense une partie des défauts. Ensuite, le volume de la dorsale est très beau. Il ne semble pas y avoir de défaut de coloration.

Le seul vrai point qui me fait rechigner à acheter ce poisson est sa ligne de dos.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 10:23

Christophe, qu'entends tu par "membrane entre les deux lobes trop longue" ?? la séparation est bien nette je trouve...

et je ne sais pas si c'est la photo, mais le lobe superieur n'a pas l'air totalement deployé huh

mais bon c'est vrai que la ligne dos/tete... hum
je pense aussi que c'est pour ca qu'il n'est pas vendu depuis le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:09

En fait (je réponds pour Christophe) si tu regardes bien au niveau du pédoncule caudal, tu verras que les deux lobes semblent n'en former qu'un.

Pour te donner un exemple, je trouve que le DT de ton avatar est un poisson exceptionnel. Je l'ai vu passer chez moi, et franchement, j'aurai bien aimé le garder, mais je ne fais pas de pastel...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:11

en effet, en regardant de plus pres, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de sépraration a partir du pedoncule...

vénère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:14

Oui, c'est cela.

Je ne suis pas juge pour bettas, mais je pense que cela retire des points en concours.

Pour être honnête, j'avais même dis à Jeff le jour où Sarawut l'avais mis sur son site que je dirai clairement les défauts si quelqu'un me l'avais demandé en transhipp. C'est un beau poisson, mais quand on y regarde de plus près, il a pleins de petits défauts!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:32

mais est ce un defaut génétique ??? crazy

parce que si non, ca n'empeche rien pour la personne qui l'achetera vu qu'il ne pourra pas presenter ce poisson en concours mais juste sa descendance... huh
si ca n'est pas génétique alors rien ne dis que les petits auront aussi ce defaut !!! speech

maintenant si c'est dans les genes... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:37

pour moi, tu risques de retrouver le défaut dans la descendance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:22

merci leviathan pour la reponse à la question, je ne sais pas par contre si ce défaut est génétique ou pas, dans l'ignorance je préférerais reproduire un poissons sans ce défaut!
Si tu veus voir un très très beau DT opaque, il faudrait retrouver la photo (moi je la trouve plus) du opaque champion de blois en 2004 ou 2005, je sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:25

je crois que c'est lui, il me semblait que j'avais vus une autre photo!) :
http://photobucket.com/albums/a250/bettasbutterfly/GrandChampion.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:36

Je rajouterai la photo de ce que je considère que le HM DT opaque parfait... Je l'ai déjà posté sur le forum, mais impossible de remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 13:51

qu'elle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 14:10

leviathan a écrit:
Je rajouterai la photo de ce que je considère que le HM DT opaque parfait... Je l'ai déjà posté sur le forum, mais impossible de remettre la main dessus.

christophe ???? crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 15:34

oups en effet, faudrais que j'apprenne à lire!fou fou fou fou
mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) EmptyJeu 21 Sep 2006, 15:44

de plus il semble que les rayons exterieur de la caudale soient un peu court ce qui donne l'impression que la dorsale et l'annale sont trop courtes clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty
MessageSujet: Re: pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)   pas encore vendu (opaque DT siamimbellis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opaque de Siamimbellis... et nos autres poissons
» Femelle Opaque de chez Siamimbellis.
» Mon nouveau mâle opaque de siamimbellis
» arf.. quelle chance.. encore une qui roule...opaque x opaque
» Repro Opaque large dorsale X Opaque DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-