Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Repro Opaque large dorsale X Opaque DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 16:22

Bonjour,

Voilà, bien plus tard que prévu, je relance une repro de mon mâle opaque (celui du topic précédent), mais ce coup ci avec une femelle opaque DT.

En attendant, revoici le mâle (que je n'ai pas repris en photo, mais ses voiles se sont remis depuis celle ci clin-d'oeil ):

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Photo0057ca

Je ferais une photo de la femelle un peu plus tard.

Johan

Edit: Comme je l'ai expliqué précedement, mon but serait de récupérer un maximum de caractéristique de ce mâle sur du DT, ou bien récupérer des petits proches de la qualité du père en F2... crazy
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 16:33

bravo , Johan initié aux sciences opaques... haha

Affaire à suivre alors, good luck
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 16:34

oui oui des photos des photos!!! niak bonne chance avec ce couple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 16:39

Merci!!!!

Oui, j'adore les opaques. Et ce mâle est le premier de cette couleur qui veut bien se reproduire correctement chez moi... haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 16:50

Voici la photo de la femelle:

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Photo0059xy

Johan
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 16:54

magnifique elle provient de chez Sarawut??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 16:56

pouloute21 a écrit:
magnifique elle provient de chez Sarawut??

oui, j'ai sa soeur aussi, mais je n'arrive pas à lui faire prendre du volume au niveau de la cavité abdominale. Elle n'est pas maigre, mais elle ne doit pas avoir beaucoup d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 17:02

En tout cas belle bête!!! je pense que ca devrait donner des petits qui vont déchirer!!! le mâle est porteur de QD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 17:13

Oui, je pense.

Certains des alevins de la première portée (avec une HM) ont des dorsales larges.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 17:23

Bon bah c'est cool tu vas pouvoir obtenir de beaux QD clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 08 Mai 2006, 18:33

Espérons que ces caractères se fixent, en tout cas ils ont superbes!! bon courage!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyMar 09 Mai 2006, 12:10

leviathan a écrit:
pouloute21 a écrit:
magnifique elle provient de chez Sarawut??

oui, j'ai sa soeur aussi, mais je n'arrive pas à lui faire prendre du volume au niveau de la cavité abdominale. Elle n'est pas maigre, mais elle ne doit pas avoir beaucoup d'oeufs.

Pour la faire produire plus d'oeufs mets la au contact d'un mâle 5min max.
Pendant ce court moment, il faut veiller à ce que monsieur ne la brutalise pas surtpout si elle n'a jamais fait de repro.
Bonne chance pour cette repro!


Dernière édition par le Mar 09 Mai 2006, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyMar 09 Mai 2006, 12:15

Merci,

Oui, pour la méthode, j'y ai pensé... mais je verrai avec un autre mâle (un DT bleu acier melano geno, dont les photos viendront vu que je l'ai mis en repro).

Ce dernier est beaucoup plus doux que mon opaque, qui a laissé 10 secondes à la DT avant de lui foncer littéralement dedans... Ce mâle est assez violent...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyJeu 11 Mai 2006, 00:18

La ponte a eu lieu moins de 24H après les présentations. A peine dix minutes de présentation, 30 secondes de "drague", et le mâle attaquait déjà la femelle... et partait repairer les lieux pour le nid...
C'est un rapide.
(en comparaison, en même temps j'ai mis un autre couple, dont je mettrais les photos plus tard, et qui n'a toujours pas reproduit...)

Le père et la mère sont toujours dans le bac , le premier s'occupant jalousement des oeufs yes

Je retire la femelle demain, avant de partir au boulot.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyJeu 11 Mai 2006, 00:30

leviathan a écrit:
La ponte a eu lieu moins de 24H après les présentations.
Comme en Thaïlande dis-donc ! hihi
leviathan a écrit:

Je retire la femelle demain, avant de partir au boulot.

Pourquoi pas de suite ? confus

_________________
Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyJeu 11 Mai 2006, 07:33

claire a écrit:
leviathan a écrit:
La ponte a eu lieu moins de 24H après les présentations.
Comme en Thaïlande dis-donc ! hihi
leviathan a écrit:

Je retire la femelle demain, avant de partir au boulot.

Pourquoi pas de suite ? confus

C'est finalement ce que j'ai fais tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyJeu 11 Mai 2006, 15:42

comme ca il te restera des oeufs mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:48

Bonsoir,

Les oeufs ont éclos aujourd'hui... je ne sais pas trop quand, certainement en début de soirée..

Et honnêtement, je n'ai aucune idée du nombre d'alevins confus

Le mâle veille toujours dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyJeu 11 Mai 2006, 22:24

C'est qu'il fait bien son travail! bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyVen 19 Mai 2006, 13:13

Voilà, j'ai effectué une petite expérience avec ce mâle. Il est toujours avec ses alevins (une centaine, je pense). Il passe à côté sans les regarder, fait toujours un tout petit nid de bulles, et mange les enchytrées que je lui donne.

En dehors de cela, il se pose sur la feuille de catappa, et vient me voir quand je rentre dans la pièce.

Je pense le retirer ce soir ou demain matin, les alevins étant assez important pour la suite de mes repros. Mais ce mâle, après 15 jours de repos, aura de nouveau le droit de reproduire...

J'ai approximativement encore 150 petits (j'en ai éliminé quelques un qui barbottaient légèrement, et certains mangent des enchytrées) de la première repro, et une centaine de celle ci, soit en tout 250 descendants si tout va bien.
Par contre, je ne sais bien entendu toujours pas si certains des petits de cette deuxième repros sont DT.
Johan
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyVen 19 Mai 2006, 13:36

Salut

C est quoi un alevin qui barbotte ?

1000 excuses je n ai pas encore tout le vocabulaire

Merci pour la reponse

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyVen 19 Mai 2006, 13:46

Des barbotteurs se sont des alevins qui ont un problème de vessie natatoire...

Ils ne nagent donc pas correctement... ils sont en partie récupérables, mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyLun 22 Mai 2006, 23:21

Bonsoir, quelques nouvelles.

Je commence à distinguer quelques DT dans les petits... mais ils sont encore trop petits pour que j'arrive à prendre une photo assez nette...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyMer 31 Mai 2006, 22:05

Des nouvelles!!!des nouvelles wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT EmptyJeu 01 Juin 2006, 14:20

Cela pousse, doucement mais surement.

Ils sont partis sur un rythme de croissance légèrement plus lent que leurs demi frères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty
MessageSujet: Re: Repro Opaque large dorsale X Opaque DT   Repro Opaque large dorsale X Opaque DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Opaque large dorsale X Opaque DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro opaque /celophane
» Mâle rouge HM large dorsale (base cambodge) * femelle rouge
» repro opaque !
» Repro Butterfly + femelle opaque
» repro opaque !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-