Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro Butterfly + femelle opaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyJeu 03 Nov 2005, 21:31

Bonjour, J'ai décide de reproduire les 2 bettas que j'ai acheté à Louvres. Apres presque une semaine d'exposition j'ai laché la femelle mardi soir, et ce soir en rentrant de cours j'ai remarqué des oeufs dans le nid Very Happy j'espere que cette fois j'arriverais à avoir des petits.
Voici les photos des parents :

Repro Butterfly + femelle opaque Hmbleu5hh
Repro Butterfly + femelle opaque Femelle1ho

Le male a un defaut au niveau de la nageoire anale (la pointe bleue à coté de la queue) et la femelle a un oeil qui sort pratiquement des orbites. cela va-t-il se retrouver chez les petits ?

Patrick m'a dit que ça prendrait 2 générations avant d'arriver "à la perfection". Pensez-vous que je doive croiser les enfants avec la mere ou avec le pere ? A quoi ressembleront les petits enfants ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyJeu 03 Nov 2005, 22:37

viet94 a écrit:

Le male a un defaut au niveau de la nageoire anale
Mais, c'est vraiment un défaut, ou une ancienne blessure ?
Si c'est un défaut, il est petit. bluesmile

Citation :

la femelle a un oeil qui sort pratiquement des orbites. cela va-t-il se retrouver chez les petits ?
Les yeux de la femelle sont étonnants...chez les petits, je n'en sais rien, ça dépend si c'est génétique, ou non, mais à part l'exophtalmie, je n'ai jamais vu de gros yeux comme ça... confus

Citation :

Patrick m'a dit que ça prendrait 2 générations avant d'arriver "à la perfection".
...dépendant si tu travailles bien ou non, lol. yeux roulants

Citation :
Pensez-vous que je doive croiser les enfants avec la mere ou avec le pere ?
Vois déjà comment seront les petits, quels caractères "cachés" ils ont pu hériter de leur parents, avant d'envisager une repro avec un des parents. clin-d'oeil

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyVen 04 Nov 2005, 00:16

MErci Claire pour toutes tes réponses, j'en reviens à ce que j'appelle "defaut", c'est pas au nivveau de la déchirure de la nageoire mais au niveau du motif, j'aurais préféré un prolongement du bleu jusqu'a la caudale sans cette petite "pointe" mais bon j'en demande peut-etre trop lol tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyVen 04 Nov 2005, 07:19

Ils sont très beaux.
Moi aussi j'ai une femelle avec des gros yeux, elle c'est les 2 je pensais au départ à de l'exophtalmie, mais depuis 5 mois que je l'ai!...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyVen 04 Nov 2005, 08:55

viet94 a écrit:
...j'aurais préféré un prolongement du bleu jusqu'a la caudale sans cette petite "pointe" mais bon j'en demande peut-etre trop lol tire-langue
Ah oui, tu en demandes beaucoup, lol ! Mais c'est bien ça le but à atteindre. bluesmile

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Ven 04 Nov 2005, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyVen 04 Nov 2005, 15:20

Pour la femelle opaque, c'est peut etre la couche de peau opaque qui s'est accumulée autour de l'oeil sans l'avoir recouvert, non?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyVen 04 Nov 2005, 16:10

Yankee57 a écrit:
c'est peut etre la couche de peau opaque qui s'est accumulée autour de l'oeil sans l'avoir recouvert
C'est bien possible...mais dans ce cas, elle a de la chance !

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyVen 04 Nov 2005, 16:30

Ouais, c'est clair, vaut mieux ça qu'un zombi eyes.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyVen 04 Nov 2005, 21:21

Je viens de regarder et les oeufs sont en train d'éclore en ce moment même yeah . Voici une photo des 1ers petits, pour l'instant il n'y en a pas encore beaucoup.
Désolé pour la qualité mais c'est pris avec mon téléphone
Repro Butterfly + femelle opaque Bulles6zb
Revenir en haut Aller en bas
Supercricri78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Supercricri78

Date d'inscription : 24/09/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyVen 04 Nov 2005, 23:01

bonne chance et croisons les doigts yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptySam 05 Nov 2005, 10:25

Super bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptySam 05 Nov 2005, 21:38

C'est un très beau couple je trouve et surtout très complémentaire car la femelle est surement porteuse de QD ce qui va equilibré le male entre la ventrale et la dorsale et elle a une nageoire anale qui n'est pas trop longue alors que celle du male aurait tendance à le devenir un peu trop.De plus ta femelle est 4 rays et à l'aire d'avoire des rayons externes très droits longs et forts le male lui à un très beau motif
Pour obtenir de très beau papillons il te faudra peu etre plus de 2 génération car le motifs papillon est très dure à travailler à moins que les 2 soit issus d'une souche assez stable mais je pense que en forme tu en aura de superbe dès là prochaine génération
Bonne chance

X03
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptySam 05 Nov 2005, 23:44

Merci Xavier, je me disais bien qu'il y avait un truc qui allait pas au niveau de l'anale, le motif est beau malgré un defaut d'alignement mais je ne savais pas si c'était la longueur de la nageoire ou celle du bleu qui n'allait pas (vu que le bleu de la dorsale est aligné à celui de la caudale)
Je commence à m'interesser à la génétique donc j'aime bien lire les commentaire de ce type.
Dis moi comment tu voiis que la femelle est porteuse de QD ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptySam 05 Nov 2005, 23:51

Je suis tout-à-fait d'accord avec Xavier.

viet94 a écrit:

Dis moi comment tu voiis que la femelle est porteuse de QD ?
Parcequ'elle a au moins 9-10 rayons dans la dorsale. bluesmile

Un Betta *pur* Queue-Simple n'a normalement pas plus de 6 rayons dans la dorsale.
Si tu en comptes plus de 8, tu peux considérer que ton Betta est porteur de QD.

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptySam 05 Nov 2005, 23:58

merci smile et sur les males c'est pareil ? meme si c'est un peu dur à voir sur les HM lol
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyDim 06 Nov 2005, 00:10

viet94 a écrit:
merci smile et sur les males c'est pareil ? meme si c'est un peu dur à voir sur les HM lol
Oui, c'est pareil, mâle ou femelle, la base de la dorsale, ainsi que le nombre de rayons, est plus grand que normal.
Non, ce n'est pas plus dur. Il faut bien compter les rayons partant du corps, pas les ramifications en bordure de la nageoire !

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyDim 06 Nov 2005, 00:31

Repro Butterfly + femelle opaque M2

Donc ce male par exemple a des genes de QD parceque je vois 8 ou 9 rayons c'est ca ? crazy
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyDim 06 Nov 2005, 07:44

Pour le gène QD il me semblait que c'était 10 au minimum.
Le betta que tu nous montre n'a pas l'air d'avoir de gène QD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyDim 06 Nov 2005, 07:52

HmongLee a écrit:
Pour le gène QD il me semblait que c'était 10 au minimum.
Le betta que tu nous montre n'a pas l'air d'avoir de gène QD.

10 ou 12 ? huh
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyDim 06 Nov 2005, 21:40

Claire : 8 mnimum
Hmong Lee : 10 minimum
et Nico : 12 minimum

Qui dit mieux ??? rire

Sinon j'ai une question, j'ai aspiré tout le "gras" en surface de l'eau hier apres avoir retiré le male et alors que j'ai pas encore nourri les alevins la surface est de nouveau grasse. Quelqu'un sait d'ou ça vient ? des plantes ou des bulles peut etre ?

Voici une photo de mon bac, comme vous le voyez il y a beaucoup de plantes donc surement beaucoup d'infusoires, combien de temps je dois attendre avant de nourrir les poissons ? (j'ai une 30taine d'alevins pour l'instant)

Repro Butterfly + femelle opaque Azoo6zn
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyDim 06 Nov 2005, 21:43

repro dans un azoo, ca c'est original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyDim 06 Nov 2005, 21:47

Pense à couvrir ton bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyDim 06 Nov 2005, 21:53

En parlant de couvrir, du cellophane ça fera l'affaire ? je vois pas ou je pourris trouver une vitre pile poil à la bonne taille
et faut que je le couvre tout de suite ou que j'attende quelques semaines (labyrinthe)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyDim 06 Nov 2005, 22:01

viet94 a écrit:
Claire : 8 mnimum
Hmong Lee : 10 minimum
et Nico : 12 minimum
Ben, c'est pas des maths...

Ce qui est sûr, c'est que le nombre normal (forme naturelle) est 6 rayons.
A partir de 10, tu peux être sûr que ton Betta est porteur d'un gène QD.

Entre 7 et 9, il y a de fortes chances que le Betta soit porteur de QD, mais à 7-8 moi je ne peux pas dire que je suis 100% sûre.

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque EmptyDim 06 Nov 2005, 22:02

viet94 a écrit:
du cellophane ça fera l'affaire ?
Oui.

_________________
Repro Butterfly + femelle opaque Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro Butterfly + femelle opaque Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Repro Butterfly + femelle opaque Empty
MessageSujet: Re: Repro Butterfly + femelle opaque   Repro Butterfly + femelle opaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Butterfly + femelle opaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro CT avec femelle opaque HM
» REPRO bientôt PKHM red koï et ma femelle Green butterfly marbré
» Repro Opaque large dorsale X Opaque DT
» femelle opaque et opaque marbré de EBB
» male PK opaque x femelle HM opaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-