Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Betta splendens au fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyVen 04 Aoû 2023, 20:58

Bonjour, je viens juste d'arriver sur le forum et viens de lire quelques sujets.... Je suis totalement novice ...

J'ai un betta mâle dans un 20 l non planté pour le moment (je compte le faire quand il sera rétablit, j'espère...) acheté en décembre. J'ai donc une pompe et un chauffage l'eau est à 26... Et les paramètres sont tous bons
Il est nourrit aux granulés.

Depuis une semaine il reste au fond de l'aquarium... Avec le derrière coulant et tête en l'air ou alors sur ma pompe au bord de l'eau... Il ne mange pas ou alors peu... Il nage de temps en temps et quand il le fait il nage normalement.

J'ai lu ici qu'il pouvait s'agir soit de constipation (mais il n'est pas gonflé) soit de la vessie natatoire....

Il est difficile ici de se procurer autre chose comme nourriture que les flocons ou granulés...

Est ce que un traitement au baktopur améliorerait son état ? Je ne sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptySam 05 Aoû 2023, 14:01

Bienvenue parmi nous. Malheureusement, tu ne peux pas encore poster de photos, car tu viens juste d'arriver sur le forum, ça nous aiderait bien. Si il reste sur ta pompe, c'est pour être plus proche de la surface, un betta même en bonne santé le fait souvent. Comment est t'il visuellement ? Niveau couleurs, il est très coloré ou plutôt pâlichon ? As tu respecté le cycle de l'azote, c'est à dire as tu attendu plusieurs semaines entre l'installation de l'aquarium et l'arrivée du betta, ou tu l'a mis dedans rapidement ?

Si c'est de la constipation, il devrait avoir le gros ventre, si c'est le cas, tu peux lui présenter un miroir, il va essayer d'effrayer son reflet en paradant (pensant que c'est un mâle concurrent), et parfois ça les aident. Tu peux toujours essayer ça, c'est simple et pas dangereux. Le Backtopur c'est principalement pour les pourritures il me semble ?! Si oui, ça ne sera pas utile si il n'y a pas de pourriture (sans photos, je ne peux pas te le confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyDim 06 Aoû 2023, 20:47

Bonjour, j'ai préparé l'aquarium 1 semaine avant... Son ventre ne paraît pas gonflé... Il ne s'est jamais mis comme ça autant sur le dessus de la pompe comme il le fait actuellement il nageait tout le temps quasiment c'est ça... Et il se précipitait sur la nourriture là il ne la regarde pas...il mange 1 granulé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyDim 06 Aoû 2023, 20:48

Betta splendens au fond Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyLun 07 Aoû 2023, 15:18

Bonjour,
Pim1563 a écrit:
Bonjour, j'ai préparé l'aquarium 1 semaine avant... Son ventre ne paraît pas gonflé... Il ne s'est jamais mis comme ça autant sur le dessus de la pompe comme il le fait actuellement il nageait tout le temps quasiment c'est ça... Et il se précipitait sur la nourriture là il ne la regarde pas...il mange 1 granulé ...
seulement une semaine avant de mettre le poisson ?? Pourquoi tu t'es pas renseigné AVANT ? Il s'est pris le pic de nitrites et peut-être aussi l'ammoniaque ! Faut pas t'étonner qu'il est mal en point sob

Et les paramètres sont bons ca veut rien dire faut des chiffres précis
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyLun 07 Aoû 2023, 15:47

Bonjour

Si le poisson a été acheté en décembre, ce n'est pas l'absence de cyclage qui est à l'origine du problème d'aujourd'hui wink

Par contre, comment est entretenu le filtre, comment sont rincées les masses filtrantes ?
D'ailleurs, est-ce que le poisson, avant d'être collé au fond, a pipé à la surface ? Car les nitrites brûlent les branchies, du coup le poisson a du mal à trouver son oxygène, d'où le fait de piper à la surface...

Sinon, c'est peut-être la photo, mais il me paraît super maigre ce petit bout. Avec quoi est-ce qu'il est nourri exactement (marque et quantité) ?

Et pour ça : "Et les paramètres sont bons ca veut rien dire faut des chiffres précis", on ne le dira jamais assez wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyLun 07 Aoû 2023, 15:58

Comment @Pim1563 va faire la différence ? Le combattant va prendre de l'air à la surface régulièrement dans des bonnes conditions aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyLun 07 Aoû 2023, 20:06

Effectivement, d'après ta photo il est très pâle et recroqueviller sur le fond du bac. Je pensais aussi à un pic de nitrites mais je n'avais pas fait attention que tu l'avais mis en eau en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyLun 07 Aoû 2023, 20:53


Bonjour,

Je les nettoie chaque semaine à l'eau mais j'ai lu que le nettoyage devait se faire avec l'eau de l'aquarium récemment

Il va de temps en temps pipé a la surface, mais beaucoup moins que avant son coup de mou...

Normal qu'il soit maigre... Il est resté 5 jours sans avaler quelque chose sob mais ce soir il a mangé de bon coeur mais reste quand même au fond...

Et pour les paramètres désolé mais ceux que j'ai pour contrôler l'eau sont des bandelettes je n'ai pas de chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyLun 07 Aoû 2023, 20:56

Aloha a écrit:
Bonjour,
Pim1563 a écrit:
Bonjour, j'ai préparé l'aquarium 1 semaine avant... Son ventre ne paraît pas gonflé... Il ne s'est jamais mis comme ça autant sur le dessus de la pompe comme il le fait actuellement il nageait tout le temps quasiment c'est ça... Et il se précipitait sur la nourriture là il ne la regarde pas...il mange 1 granulé ...
seulement une semaine avant de mettre le poisson ?? Pourquoi tu t'es pas renseigné AVANT ? Il s'est pris le pic de nitrites et peut-être aussi l'ammoniaque ! Faut pas t'étonner qu'il est mal en point  sob

Et les paramètres sont bons ca veut rien dire faut des chiffres précis


Bah tout simplement parce que en animalerie ils m'ont pas dis un aquarium se prépare avant ou autre en faite ils les vendent ils sont censés nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyLun 07 Aoû 2023, 21:18

Si tu crois ce qu'ils disent en animalerie faut revoir ta copie !

Il y a ce dont le poisson a besoin et qu'il apprécie :
pH 6,5 à 7
GH et KH inférieurs à 6
ammoniaque nitrites nitrates à zero.

Et il y a ce qu'il peut éventuellement supporter mais qui n'est pas idéal : l'eau du robinet.

Tu te situes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMar 08 Aoû 2023, 05:14

Merci pour vos rep !
Revenir en haut Aller en bas
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMar 08 Aoû 2023, 05:16

Aloha a écrit:
Si tu crois ce qu'ils disent en animalerie faut revoir ta copie !

Il y a ce dont le poisson a besoin et qu'il apprécie :
pH 6,5 à 7
GH et KH inférieurs à 6
ammoniaque nitrites nitrates à zero.

Et il y a ce qu'il peut éventuellement supporter mais qui n'est pas idéal : l'eau du robinet.

Tu te situes où ?

Oui enfin je suis pas là non plus ni pour être jugée ni pour être agressée ...

Si je dois "revoir ma copie", tu dois revoir la façon dont tu parles aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMar 08 Aoû 2023, 13:19

Je suis d'accord avec toi, normalement le commun des mortels devrait pouvoir aller en animalerie sans rien savoir, et être renseigner sur ce qu'il doit faire et savoir. Malheureusement, la plupart des vendeurs n'y connaissent rien ou en ont simplement rien à faire, très peu demande si on a besoin de conseils... faut il encore qu'ils donnent les bons pour certains yeux roulants  

Tout le monde a débuté un jour, et je te rassure, j'ai fait les mêmes erreurs au début. Bocal, sans chauffage, au soleil près de la fenetre (vive les algues), pas de cyclage ni filtre... et je pensais bien faire ! Il y a encore quelques années en arrière, je n'avais pas le réflexe de faire des recherches sur internet, et quand je voyais les pauvres bettas dans des verres en animalerie, j'étais persuader lui offrir une qualité de vie remarquable hum

Après il y a la théorie et la pratique, l'idéal est d'avoir un PH proche de 7 voir moins, mais pour ma part, j'ai beaucoup de mal à l'atteindre, et ce n'est pas pour autant que les bettas que j'ai eu meurt en 3 jours hein ^^

Pour la Volvic, quand c'est pour un changement d'eau ça va, c'est pour l'installation du bac que je parlais de cout. J'imagine la tête de la caissière quand tu t'ai pointé avec tes 135L haha mdr Elle a du croire que tu préparais un mariage ou autre haha

Ah au fait tu peux mettre un peu de nourriture au bout de quelques jours dans l'eau, souvent ça aide le cyclage, une fois ça suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:05

Ben la caissière n'a pas tiqué du tout pour un nano 20 L brut ça fait guère que 3 bidons et encore avec de la marge haha et c'est pile poil pour un Combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMar 08 Aoû 2023, 20:21

Où est-ce que j'ai lu 135L moi ? scratch Oh là là, ça va vraiment pas moi en ce moment haha
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMer 09 Aoû 2023, 07:03

Aloha a écrit:
Comment @Pim1563 va faire la différence ? Le combattant va prendre de l'air à la surface régulièrement dans des bonnes conditions aussi Wink

Bonjour

Y'a une différence entre aller à la surface régulièrement et chercher désespérément de l'oxygène à la surface. M'enfin, je vais me taire et laisser la place.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMer 09 Aoû 2023, 14:38

Callista-Chan a écrit:
Bonjour

Y'a une différence entre aller à la surface régulièrement et chercher désespérément de l'oxygène à la surface. M'enfin, je vais me taire et laisser la place.
J'ai jamais vu un poisson à labyrinthe "chercher désespérément de l'oxygène à la surface" puisqu'il a accès à volonté et qu'on est loin d'être présent devant l'aqua h24 wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMer 09 Aoû 2023, 15:29

Parce que tu n'a pas été confronté à ce phénomène, car un betta peut avoir l'air de chercher de l'air, mais ils n'agissent pas pareil. En temps normal, tu le vois comme prendre une petite bulle d'air, et quand il manque d'air, tu le vois vraiment essayer de faire des grandes respirations à la surface en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMer 09 Aoû 2023, 15:40

mon premier poisson c'était un lalia et quand je l'ai vu faire son nid de bulle j'ai cru qu'il vomissait qu'il était malade mdr mais bon j'avais 10 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyJeu 10 Aoû 2023, 06:42

Aloha a écrit:
mon premier poisson c'était un lalia et quand je l'ai vu faire son nid de bulle j'ai cru qu'il vomissait qu'il était malade mdr mais bon j'avais 10 ans.....

Ah ça c'est excellent haha Mais tu n'as peut-être pas rigolé toi si tu n'avais que 10 ans hum
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyJeu 10 Aoû 2023, 13:22

Aloha a écrit:
mon premier poisson c'était un lalia et quand je l'ai vu faire son nid de bulle j'ai cru qu'il vomissait qu'il était malade mdr mais bon j'avais 10 ans.....

Callista-Chan a écrit:
Ah ça c'est excellent haha Mais tu n'as peut-être pas rigolé toi si tu n'avais que 10 ans hum

J'ai pleuré et me suis fait purrir par ma soeur peau de vache bang
Revenir en haut Aller en bas
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMar 15 Aoû 2023, 10:01

Bonjour,
Je l'ai isolé 1 semaine, il remange bien. J'ai changé sa nourriture j'ai pris des vers séchés, il se jette dessus...
Il ne regardait plus la nourriture d'avant...

Là j'attends de recevoir mon anneau flottant pour aller chercher des vers de vase congelé.

J'ai aussi changé mon chauffage qui je pense était trop petit pour lui.

Par contre il faut que je fasse augmenté le ph, j'ai changé les bandes test les paramètres sont :
Nitrate 0
Nitrite 0
Cl2 0
Total hardness 0
Carbonate 0
Et le ph est a 6,4 donc trop bas d'après ce que j'ai lu....

Je lui donne aussi des vitamines, sur un autre forum on m'a dis qu'il était faible... Ça a l'air de fonctionner il nage plus....

Je l'ai remis dans l'aquarium.... Il nage bien....

Par contre j'ai un autre soucis... Je vais partir 8 jours comment puis je faire pour la nourriture ?
Mes beaux parents avaient donnés a mon dernier poisson .. mais ils l'ont gavé a mon retour plein de nourriture en surface ... Ça me fais flipper ...

Je pense changé l'aquarium à mon retour .. prendre un 30 ou 40 litre... Pour pouvoir le planter comme il faut etc.... Je n'ai pas énormément de place pour le mettre c'est le hic....
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMar 15 Aoû 2023, 15:15

Pim1563 a écrit:
Je l'ai isolé 1 semaine, il remange bien. J'ai changé sa nourriture j'ai pris des vers séchés, il se jette dessus...
Il ne regardait plus la nourriture d'avant...
Normal le combattant est un carnivore !
Gaffe quand même avec la nourriture vivante/congelée elle peut apporter des parasites.
Donne lui 2 repas par jour c'est mieux ça charge moins son estomac qui est minuscule

Pim1563 a écrit:
Par contre il faut que je fasse augmenté le ph, j'ai changé les bandes test les paramètres sont :
Nitrate 0
Nitrite 0
Cl2 0
Total hardness 0
Carbonate 0
Et le ph est a 6,4 donc trop bas d'après ce que j'ai lu....
Le pH est parfait, ne change rien.

Pim1563 a écrit:
Je lui donne aussi des vitamines, sur un autre forum on m'a dis qu'il était faible... Ça a l'air de fonctionner il nage plus....
Je l'ai remis dans l'aquarium.... Il nage bien....
Les vitamine c'est une bonne idée (Atvitol).

Pim1563 a écrit:
Par contre j'ai un autre soucis... Je vais partir 8 jours comment puis je faire pour la nourriture ?
Mes beaux parents avaient donnés a mon dernier poisson ..   mais ils l'ont gavé a mon retour plein de nourriture en surface ... Ça me fais flipper ...
Pas besoin de flipper, tu prépare la nourriture d'avance une petite boite pour chaque jour ou la dose journalière dans un petit bout d'alu ou encore mieux un pilulier et tu laisses un mot à tes grands-parents en leur disant de ne pas donner autre chose. Rien de compliqué Wink

Il sera beaucoup mieux dans 40 litres !
Revenir en haut Aller en bas
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond EmptyMer 16 Aoû 2023, 05:19

Oui c'est ce que je fais je lui donne 2 fois 1 fois le matin et 1 fois le soir, mais par exemple en quelle quantité donnez vous ? Par exemple les vers séchés, combien lui en donnez vous en 1 fois ?

Et pour les vers congelés je pensais en donner 1 fois par semaine .. mais je me demande si il n'a pas eu un soucis de pourriture de nageoir ! Sa nageoir arrière me semble "bouffer"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta splendens au fond Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens au fond   Betta splendens au fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta splendens au fond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta sur le fond
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Betta qui reste au fond
» Betta au fond de l'aquarium
» Betta au fond du bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-