Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta qui reste au fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marierab
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/12/2015

Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  EmptyDim 13 Mar 2016, 22:20

Bonjour
Mon betta me fait pourriture sur pourriture.
Mais depuis quelques jours il reste au fond de son aqua et ne bouge que très peu.En fait il se cale contre ses cailloux et tu la racine comme si ses nageoires étaient trop lourdes et lorsque il est au fond il tombe à la renverse. Il a aussi une sorte d'excroissance juste après la tête mais pas d'écailles en pomme de pin.
Il ne nage que pour aller respirer et pour manger. Je lui donne 5 granules de Alison betta pro. Quelqu'un aurait il un remède et la cause de ce changement de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Re: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  EmptyLun 14 Mar 2016, 06:29

Peux-tu nous donner plus d'informations sur l'aquarium, la maintenance, l'age presume et les eventuels traitements ?
Connais-tu les parametres de l'eau [GH, KH et pH et egalement nitrates et nitrites] .

Ce que tu peux faire en 1er lieu est de le placer en bac hopital [a 25 degres bien sur] avec un traitement au sel [repos osmotique] + feuille de catappa en changeant l'eau [salee] a 100% tous les jours afin de tenir le milieu tres sain .
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Revenir en haut Aller en bas
marierab
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/12/2015

Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Re: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  EmptyLun 14 Mar 2016, 18:01

C'est un 10L, chauffe à 28,
Je l'ai eu en décembre donc il a plus de 4mois
Je lui fais à chaque foi un séjour en bac hôpital avec du témerol et il y est pour l'instant.
Je ne connais pas mes paramètres.
Je vais acheter de la catappa ce week end et peut être de l'esha 2000 pour tenter un autre traitement. J'habite à côté d'aquaplante pensez vous que je peut leur demander pour mon betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Re: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  EmptyMar 15 Mar 2016, 06:00

Attention, les traitements successifs sont epuisants, il faut absolument connaitre les parametres de l'eau .
Un betta demande une eau douce et legerement acide [Gh et Kh entre 5 et 7 , pH entre 6,5 et 7], apporte un echantillon de l'eau que tu utilises a l'animalerie il te feront les tests gratuitement . Demande cependant les valeurs exacte sinon on te diras tou va bien alors que l'eau du robinet en France en majoritairement a l'oppose des besoins des bettas .

Vu que tu as un petit volume je pense que passer progressivement en eau de Volvic serait une bonne chose .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Re: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  EmptyMar 15 Mar 2016, 08:58

Tu peux nous mettre une photo de ton betta ?

Ça pourrait être en plus de sa pourriture une vessie natatoire au vu de ce que tu décris ?

Essaye de varier sa nourriture, maintenant il est possible que les séjours à répétition dans le Temerol plus la pourriture l'aient affaibli ou aussi que le Temerol soit inefficace sur ton poipoi.

Comme Sanchan mets le dans de la Volvic avec de la catappa et du sel , vois s'il y a un changement et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
marierab
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/12/2015

Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Re: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  EmptyVen 18 Mar 2016, 20:51

J'ai fortement l'impression que c'est un problème liée a sa vessie natatoire
Betta qui reste au fond  Img_9810
Betta qui reste au fond  Img_9810

Avec quoi puis je varier sa nourriture ? Il n'es pas tes vif et ne parade même plu, j'ai peur qu'il ne chasse pas si je lui met des proies vivantes sob

Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
marierab
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/12/2015

Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Re: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  EmptyVen 18 Mar 2016, 20:53

désolé je galère pour mettre des photos hihi

sur la photo que j'ai mie, il est sur sa racine, il s'y met tout le temps ou sur le sol
il ne nage que pour aller respirer a la surface Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Re: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  EmptyVen 18 Mar 2016, 21:28

Alors dans un 1er temps mets le dans un plus petit bac qu'il se fatigue moins à remonter respirer.
Pour la nourriture, tu peux donner des vers, des artemias, larve de moustiques ect
Perso je lui donne des granulés tous les 2 jours, les autres j'alterne artemias, vers ect le dimanche il jeûne . Pour le moment si tu peux fractionne sa quantité journalière en 2, ex matin et soir. Fais le parader c'est aussi un bon exercice
Revenir en haut Aller en bas
marierab
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/12/2015

Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Re: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  EmptyVen 18 Mar 2016, 22:17

Ok je vais faire ça
merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Re: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  EmptySam 19 Mar 2016, 00:41

Pour la nourriture privilegie daphnies, artemias en vivant si tu trouves ou en congele [en tous cas pas deshydrate], les vers de vase pas plus d'une fois/semaine [car trrrres riche] , les larves de moustiques mais c'est assez saisonier .
Evite la nourriture seche si tu crains un probleme de vessie natatoire ou au minimum rehydrate avant de donner .
Au vu de la caudale , peut etre le mettre avec le traitement osmotique au sel + catappa en bac hopital et en eau de Volvic [en faisant une adaptation] .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta qui reste au fond  Empty
MessageSujet: Re: Betta qui reste au fond    Betta qui reste au fond  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui reste au fond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta qui reste au fond de son bac
» betta reste au fond
» betta qui reste au fond du bak
» Betta reste au fond de l'aqua
» Mon beta reste au fond de l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-