Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que mon aqua est correct?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popix33
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/01/2022

Est-ce que mon aqua est correct? Empty
MessageSujet: Est-ce que mon aqua est correct?   Est-ce que mon aqua est correct? EmptyMer 12 Jan 2022, 09:46

Bonjour à tous Very Happy

Hier, mon petit Coquille n'était pas bien j'ai donc refait son aqua (en lui changeant l'eau au préalable hier matin), je vous le montre ci-joint en photo.

Le soucis, c'est que petit Coquille est parti rejoindre les étoiles sob, je me retrouve donc avoir un aqua vide sans poissons... J'aimerais aujourd'hui pouvoir adopter un poisson en faisant tout bien comme il faut car ma premiere expérience a été suivies des conseils des animaleries yeux roulants ...

J'aimerais donc avoir quelques réponses à mes questions par rapport à mon aqua:

  • Le poisson ayant été malade, dois-je re changer l'eau pour accueillir un nouveau poisson?


  • Est-ce que les produits animalerie de type "SERA BIO NITRIVEC" comprenant des bactéries de nettoyage/pour équilibre biologique sont biens pour mon aqua?


  • Le produit baktopur contre la pourriture de la bouche et des nageoires est-il un bon produit lors de pourriture de nageoires?


Excusez-moi par avance si je mélange un peu les sujets.

Pour l'aqua, comme vous pouvez le voir, il y a une plante qui n'est pas encore plantée (je vais racheter du sable). Pour la cachette grise à droite, je ne sais pas si je vais la garder car j'ai peur qu'elle est abimée aussi mon poisson, pouvez-vous me conseiller des cachettes (style branche) sans danger pour un Betta?

Merci par avance pour vos conseils coeur

Est-ce que mon aqua est correct? Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Est-ce que mon aqua est correct? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon aqua est correct?   Est-ce que mon aqua est correct? EmptyMer 12 Jan 2022, 16:59

Bonjour
Je laisse les pro te répondre mais il me semble que la mousse qu'il y a dans les plantes est toxic il faut absolument l enlever
Voilà pour l infos que je peu te donner...pour un début les autres vont te répondre et t éclairé wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Est-ce que mon aqua est correct? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon aqua est correct?   Est-ce que mon aqua est correct? EmptyMer 12 Jan 2022, 23:55

Ce serait moi, je viderais et recommencerais tout, et laisser le bac se cycler pendant 3-4 semaines avant l'introduction du poisson.
Les demi noix de coco, bien nettoyées/brossées/désinfectées n'abîment pas les nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Popix33
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/01/2022

Est-ce que mon aqua est correct? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon aqua est correct?   Est-ce que mon aqua est correct? EmptyJeu 13 Jan 2022, 12:22

Merci beaucoup pour vos réponses !

Effectivement, j'ai refait l'aquarium en plantant bien les plantes (en enlevant la mousse), j'ai aussi changé l'eau en remettant du conditionneur d'eau + bactérie épuratrice d'eau.


  • Est-ce que je peux rajouter dans mon aquarium une feuille de catappla en + ?


  • Au niveau du cycle d'azote (3/4 semaines), au bout de ces semaines il faut que je change à 10%/25% l'eau pour introduire le futur habitant? ou je dois tout changer?


  • Mon aquarium est un 15L, apparemment beaucoup trop petit pour un combattant, dois-je changer pour un plus gros récipient (50 ou 60L)?  


Je suis novice et c'est vrai que je veux bien connaître tous les paramètres exactes afin de pouvoir accueillir au mieux pour futur betta bear
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Est-ce que mon aqua est correct? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon aqua est correct?   Est-ce que mon aqua est correct? EmptySam 15 Jan 2022, 18:15

Coucou, oui effectivement c'est mieux de laisser le temps de cyclage se faire, les bactéries du commerces n'étant pas toujours très fiable et bien souvent ça à juste pour effet de réduire un peu le temps de cyclage, je te conseille l'achat de tests de nitrites (NO2) en goutes ou déjà des tests en bandelettes pour surveiller le cyclage. Au bout d'un moment tu verra les nitrites monter en flèche pour ensuite redescendre, c'est à ce moment là que ton cycle de l'azote se termine. Tu peux faire un changement d'eau d'environ 20/30% avant d'introduire un poisson si tu veux (les nitrites doivent être à zéro). Tu peux aussi ajouter 1 ou 2 fois un peu de nourriture pendant le cyclage, ça aide un peu à la création des bonnes bactéries wink

Pour répondre à tes questions, oui tu peux mettre une feuille de cattapa ça n’a que des propriétés bénéfiques pour ton betta. Pour la taille de ton aquarium, les 15L sont très bien pour commencer, mais c'est vrai que quand il va grandir c'est mieux qu'il est de la largeur pour bien nager, 50 ou 60L est très beau volume, si tu peux le permettre il sera heureux comme un roi (ou un reine selon se que tu choisi), mais si déjà tu choisi un aquarium de 40 ou 50cm en façade se sera bien aussi  smile À savoir que si tu prend un poisson à voiles courts (plakat ou femelle) il appréciera encore plus d'avoir de la longueur de nage wink
Revenir en haut Aller en bas
Popix33
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/01/2022

Est-ce que mon aqua est correct? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon aqua est correct?   Est-ce que mon aqua est correct? EmptySam 15 Jan 2022, 18:26

Merci beaucoup pour ton retour !

Je vais faire ça, je vais aussi changer l'eau et mettre de la volvic a la place !

Je vais essayer de changer dès que possible pour pouvoir prendre un 50L ou 60L Very Happy

Pour le choix du poisson, je ne sais pas encore ah ah, ça sera au coup de coeur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que mon aqua est correct? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon aqua est correct?   Est-ce que mon aqua est correct? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que mon aqua est correct?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce correct?
» est-ce correct?
» Changements d'eau correct ?
» mon premier betta correct !!
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-