Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changements d'eau correct ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:25

Bonjour,

Dans mon aquarium filtré j'ai mis 29l d'eau. Je change 5l toutes les trois semaines, j'aimerais savoir si c'été suffisant ? En plus, même après le changement d'eau, elle est jaune (Peut être à cause des deux racines confus ).

J'ai aussi pour idée d'enlever le gravier et de mettre à la place des galets. Parce que le gravier retient tout les déchets et ça fait pas propre. C'est une bonne idée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:33

5 litres toutes les 3 semaines c'est trop peu, vaut mieux plusieurs petits changements fréquent. Environ 15% par semaine c'est bien. Donc 4,5 litres par semaines dans ton cas.

Oui les racines peuvent relacher du tanin pendant un bout de temps.

Pour ton autre question, je pense que la saleté va se déposer autant au fond.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:27

Ok pour le changement d'eau.

Pour les galets au moins je pourrais plus facilement les prendre puis aspirer les déchets par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:24

Ben c'est tes écailles qui vont être contentes si tu déménages le bac comme ça...

Pour faciliter le nettoyage des gravier:
- faire une pente vers l'avant du bac
- Ne pas sur-nourrir
- Un ch'tit coup d'aspirateur ou de cloche de vidange, et le tour est joué... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:52

Faire une pente vers l'avant du bac, c'est à dire ? Le gravier doit être plus haut derrière que devant, ça saliras moins ?

J'ai que un combattant et trois ampullaires dedans^^.

J'ai pas d'aspirateur pour l'eau. Je sais pas trop combien ça coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:14

La pente ne salira pas moins, mais ça sera plus facile à nettoyer...
Une cloche, ça ne coute pas bien cher, et si tu es un peu bricoleur tu peux t'en fabriquer une...

Avec les galets, tu vas galérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:56

Okok.

Un siphon c'est le même principe ? J'en ai vu sur Pasionaquatic.

Et non, je ne suis pa bricoleuse^^.

Pour le gravier je sais pas si je vais pouvoir le faire, il faudrais que j'en ai plus pour faire le relief.
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyVen 25 Mar 2011, 00:16

Le site de Jeff ? Il avait annoncé qu'il allait le fermer ?! Non ? Enfin bref !

Ca se trouve partout les cloches, hormis les églises (...) il y en a pour moins de 8 EUR chez n'importe quel JATOV : JARDI-ANIMAL-TRUF-OTANIC-VERT ! d
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyVen 25 Mar 2011, 00:20

Pat@plouf a écrit:
[...] il y en a pour moins de 8 EUR chez n'importe quel JATOV : JARDI-ANIMAL-TRUF-OTANIC-VERT ! d [...]

Je crois que je vais définitivement aller acheter mon matos en France... eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyVen 25 Mar 2011, 09:10

Quitte à faire de la route, vas plutôt en Belgique... Moins cher et souvent plus de choix...
Pour le relief, l'astuce du jour: mettre des briques contre la paroi du fond... et recouvrir avec le gravier wink

J'suis malin hein ???? mdr (je dois pas être le seul à y avoir pensé)
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyVen 25 Mar 2011, 09:20

Niceday a écrit:
Quitte à faire de la route, vas plutôt en Belgique... Moins cher et souvent plus de choix..?? mdr

Suisse - Belgique c'est un peu loin...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyVen 25 Mar 2011, 09:29

J'ai toujours été une tanche en géo, rhoooooooo c'te honte vénère
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyVen 25 Mar 2011, 09:33

Niceday a écrit:
J'ai toujours été une tanche en géo, rhoooooooo c'te honte vénère

Ah ouais, quand même... What the fuck ?!?

Sinon, désolée pour le HS... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyVen 25 Mar 2011, 09:45

Pour me faire pardonner:

http://www.amazon.fr/Van-Riel-Aspirateur-aquarium-variable/dp/B001UKO1NG/ref=sr_1_170?ie=UTF8&m=A12WSU5ZSSGAW6&s=generic&qid=1301046031&sr=1-170

http://www.amazon.fr/Van-Riel-Aspirateur-aquarium-variable/dp/B001UKO1NG/ref=sr_1_170?ie=UTF8&m=A12WSU5ZSSGAW6&s=generic&qid=1301046031&sr=1-170

Et celle là, c'est celle que je posséde, elle est top (hauteur réglable, auto-amorçante, etc..)

http://www.leboncoin.fr/animaux/184819399.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyVen 25 Mar 2011, 10:10

Merci à vous les gens Very Happy

Ok bah j'irais ce week end faire un tour en animalerie. Mais ça n'aspirera pas les graviers ? Juste les dêchets ? Je suis née blonde, désolée^^.

Niceday, moi et la géo c'est pareil que toi^^.

Pas de problème pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyVen 25 Mar 2011, 10:18

phenix60 a écrit:
Mais ça n'aspirera pas les graviers ? Juste les dêchets ? Je suis née blonde, désolée^^.

J'en ai un et pas de soucis avec le gravier. Après j'ai pas de sable mais du gravier assez gros donc si c'est pas ton cas, aucune idée.

Mais pour le gravier ça va bien, il faut juste le planter dedans à différents endroits et bouger la cloche pour déloger les déchets ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? EmptyVen 25 Mar 2011, 10:23

Pas compliqué, on monte ou on descend le sceau pour jouer sur la force d'aspiration... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changements d'eau correct ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'eau correct ?   Changements d'eau correct ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements d'eau correct ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce correct?
» est-ce correct?
» Changements d'eau
» Changements d'eau
» 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-