Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 quid nourriture en gelée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/07/2021

quid nourriture en gelée? Empty
MessageSujet: quid nourriture en gelée?   quid nourriture en gelée? EmptyVen 29 Oct 2021, 08:52

Bonjour à tous,
Pour mon 300 l de morfalles communautaire, j'achète, comme friandises, de la nourriture en gelée dans des petits sticks, à base de larves de moustiques, de krill, etc...qu'ils adorent.
Est-ce que ce type de nourriture peut également convenir à un betta svp? Ou vaut-il mieux privilégier les larves, artémias, ...lyophilisés (je n'ai pas le temps de préparer des bacs de nourriture vivante, j'ai un vrai zoo personnel à la maison + un boulot prenant, et je suis seule, donc trèèèèès prise!)?
Les apports sont-ils équivalents ou rien à voir? Sachant que Siam tend à regarder les vers et autres larves séchées comme de simples curiosités de nature morte...comment lui faire apprécier?
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

quid nourriture en gelée? Empty
MessageSujet: Re: quid nourriture en gelée?   quid nourriture en gelée? EmptyVen 29 Oct 2021, 18:44

Je pense que ça convient aux bettas, mais j'ai hâte d'avoir d'autres réponses parce que j'ai souvent vu ses sticks dont tu parles mais j'ai jamais sauté le pas, ayant 1 seul bettas j'ai peur que ça s'abime trop vite une fois ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quid nourriture en gelée? Empty
MessageSujet: Re: quid nourriture en gelée?   quid nourriture en gelée? EmptySam 30 Oct 2021, 16:44

J'en ai utilisé, et j'ai trouvé que les Bettas appréciaient les proies que ce gel contient.
Par contre il ne consommaient pas le gel lui-même, ce qui du coup devenait source de pollution.
Ma conclusion personelle: soit l'utiliser dans un bac à fond nu ou facile à siphonner, et faire un nettoyage après chaque repas.
Soit l'utiliser dans un bac où il y a suffisemment de poissons de fond et/ou d'escargots pour consommer tout le gel.

_________________
quid nourriture en gelée? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quid nourriture en gelée? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Magali
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/07/2021

quid nourriture en gelée? Empty
MessageSujet: Re: quid nourriture en gelée?   quid nourriture en gelée? EmptyDim 31 Oct 2021, 07:50

Ok merci! Je vais donc tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quid nourriture en gelée? Empty
MessageSujet: Re: quid nourriture en gelée?   quid nourriture en gelée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quid nourriture en gelée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question nourriture: la gelée? (P.4)
» La parade pour le male, mais quid de la femelle?
» Aliments en gelée.
» La gelée... Ca vaut quoi?
» artemia gelée pour mes alvins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-