Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 artemia gelée pour mes alvins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 08 Avr 2012, 17:23

artemia geler pour mes alvins? esce bon ou pas moi je pense qu'en les rappent sa doit etre bon c marquer sur des sites differents



[Titre édité par Claire, pour correction orthographe]
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 08 Avr 2012, 17:31

Qu'elle age ont tes alevins?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 08 Avr 2012, 17:33

Bonjour sloop1

Tiens les réponses à tes questions sont là wink

https://www.betta-forum.net/t25726p15-probleme-de-reproduction#332401

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Dim 08 Avr 2012, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 08 Avr 2012, 17:40

Les alevins ne mangent que du vivant. On l à déjà dit plusieurs fois .
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 08 Avr 2012, 22:41

Au bout de 7- 8 semaines on passe a l'inerte..
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 08 Avr 2012, 23:26

toom a écrit:
Au bout de 7- 8 semaines on passe a l'inerte..

Ca je le sais, mais avant de se lancer dans une repro, faut se mettre au jus, sinon, voilà ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 08 Avr 2012, 23:32

Head a écrit:
toom a écrit:
Au bout de 7- 8 semaines on passe a l'inerte..

Ca je le sais, mais avant de se lancer dans une repro, faut se mettre au jus, sinon, voilà ce qui arrive.

Je suis entierement d'accord avec toi, il faut avoir tout préparé avant de se lancé!!
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 08 Avr 2012, 23:33

Ca arrive de faire des erreurs.

Mais avec un peu de recherche, on trouve tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
sloop1
Oeuf
Oeuf
sloop1

Date d'inscription : 07/04/2012

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyLun 09 Avr 2012, 12:09

oui exactement je sis a la lettre vos conseil donc pour l'instant mes bettas attendent dans leurs coins mes femelles ne voient pas le mal comme sela j'aurrais juste a mette ma femelles sou cloche dans le bac du mal et mercredi j'irai chercher des nauplis d'artemias




MYCKAEL.
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 29 Avr 2012, 07:04

Head a écrit:
Les alevins ne mangent que du vivant. On l à déjà dit plusieurs fois .

Alors la pas du tout!

Les alevins mange très bien des bébés artemia congelé.. Et même avec de la nourriture sèche du nom de tetramin baby et first bites... Avec beaucoup de changement d'eau et tout est parfait! yes

J'ai fait l'expérience personnellement, Et cetais très bien! Je connais aussi plusieurs persone qui ont eux du succès!!

J'avais même déjà ouvert un sujet ya quelque années..

Pas besoins de vivant pour les alevins, mais beaucoup de changement d'eau du a la pollution...

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 29 Avr 2012, 08:05

JeeXstar a écrit:
Head a écrit:
Les alevins ne mangent que du vivant. On l à déjà dit plusieurs fois .

Alors la pas du tout!

Les alevins mange très bien des bébés artemia congelé.. Et même avec de la nourriture sèche du nom de tetramin baby et first bites... Avec beaucoup de changement d'eau et tout est parfait! yes

J'ai fait l'expérience personnellement, Et cetais très bien! Je connais aussi plusieurs persone qui ont eux du succès!!

J'avais même déjà ouvert un sujet ya quelque années..

Pas besoins de vivant pour les alevins, mais beaucoup de changement d'eau du a la pollution...

wink

c'est marrant, mais chez moi, les tout premiers jours et premières semaines les alevins ne veulent que du vivant, il faut que ça bouge pour qu'ils daignent y gouter et manger. Si ça bouge pas, il ne cherchent même pas à savoir si ça se mange ou pas, seul les plus curieux et ceux qui auront compris que c'est de la nourriture survivront, et il ne seront pas nombreux.

je pense que ce doit être pareil pour tant d'autres ? car si c'était aussi simple, bon nombre d'éleveurs se passeraient bien de s'enquiquiner à faire éclore naupli, cultiver microvers et autres anguillules etc....

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 29 Avr 2012, 13:19

Bien dit caridina!

Je vais pas repartir dans une polémique qui peut partir en sucette.

Mais à croire que c est si simple d élever des Bettas!

Pour ce qui est de l inerte teste et dis nous quoi avec tes alevins! Je suis curieux de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 29 Avr 2012, 13:22

Je suis entièrement d'accord avec caridina56, comment peut-on faire manger à des alevins de quelques jours de la nourriture sèche ? j'avoue que j'ai du mal à imaginer de ne pas faire éclore mes artémias, espérant que les plus gros des alevins se nourrissent de tetramin... et en sachant qu'au moins 90% d'entre eux se laisseront mourir de faim...
Sincèrement c'est vers 4 semaines que je commence à inclure des micropellets dans l'alimentation et de plus, je rajoute toujours 3 ou 4 alevins guppys très voraces, qui montreront que ce qui ne bouge pas est aussi comestible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 29 Avr 2012, 13:37

JeeXstar a écrit:
Head a écrit:
Les alevins ne mangent que du vivant. On l à déjà dit plusieurs fois .

Alors la pas du tout!

Les alevins mange très bien des bébés artemia congelé.. Et même avec de la nourriture sèche du nom de tetramin baby et first bites... Avec beaucoup de changement d'eau et tout est parfait! yes

J'ai fait l'expérience personnellement, Et cetais très bien! Je connais aussi plusieurs persone qui ont eux du succès!!

J'avais même déjà ouvert un sujet ya quelque années..

Pas besoins de vivant pour les alevins, mais beaucoup de changement d'eau du a la pollution...

wink

Moi personnellement je donne une demi carcasse de boeuf tout les deux jours mdr

Restons un peu serieux , je me range bien sur derriere les avis de Head , caridina56 et de mon Amie bettadamour. Les changements d'eau important non rien a voir avec le nourrissage des alevins !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? EmptyDim 29 Avr 2012, 15:31

Ce qu'il se passe quand on donne de la poudre "pour alevins", c'est que ça fait proliférer des infusoires, et c'est de cela que les alevins Bettas se nourrissent en fait.
Les infusoires ne sont pas assez nourrissantes, et comme dit ci-dessus, peu d'alevins survivent (après, onj peut toujours voir ça comme une forme de "sélection"...).
Donc, c'est "faisable", mais pas du tout optimal, surtout qu'il est très facile de faire éclore des nauplies d'Artémias, ou d'avoir une souche d'anguillules disponible.

_________________
artemia gelée pour mes alvins? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la artemia gelée pour mes alvins? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




artemia gelée pour mes alvins? Empty
MessageSujet: Re: artemia gelée pour mes alvins?   artemia gelée pour mes alvins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
artemia gelée pour mes alvins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouriture vivante pour alvins
» artemia pour betta
» qui fait comme yia li pour les alvins ?
» Daphnie a partir de quand pour des alvins ?
» Artemia pour alevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-