Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La parade pour le male, mais quid de la femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyDim 01 Juil 2007, 10:15

Je sais qu'il faut faire parader le male un petit peu tout les jours, et d'ailleurs c'est super à voir.

Mais la femelle doit elle parader aussi, est ce bénéfique ou totalement inutile?

Excusez si cette question vous parait bête mais je me la pose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyDim 01 Juil 2007, 11:20

perso je fais pas parader les femelles, mais vaut mieux attendre l'avis des experts wink
Par contre ce que je fais peut-etre à tort, c'est de placer régulièrement les bacs males et femelles à coté les uns des autres... et ça parade des deux cotés. Le problème c'est que les males risquent de faire des nids de bulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyDim 01 Juil 2007, 13:36

je ne fais pas parader mes femelles non plus sauf celles que je veux présenter en concours, la seule chose à noter c'est bien isoler les femelles que l'on veut reproduire pendant 15j ne pas lui montrer d'autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: parade   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyDim 01 Juil 2007, 14:24

Celle que tu fais parader sont en general celles qui vont participer au concours. Amuse toi a faire parader toutes tes femelles haha
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyDim 01 Juil 2007, 15:21

Ahhh ok, donc faire parader le male en lui montrant la femelle tout les jours c'est une mauvaise idée?? :)

Faut que trouve un ptit miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyDim 01 Juil 2007, 15:54

Non, il y a des mâles qui ne paradent que devant des femelles, ou que devant des mâles ou que par rapport à d'autres couleurs. Tu fais parader ton mâle comme tu veux...ou comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyDim 01 Juil 2007, 22:59

biglu a écrit:
Ahhh ok, donc faire parader le male en lui montrant la femelle tout les jours c'est une mauvaise idée?? Very Happy

Faut que trouve un ptit miroir.

je n'utilise presque plus de mirroir, je mets des jeunes bettas (mâles et efemelles) qui me conviennent pas trop dans des gobelets et je mets les gobelets à flotter dans les bacs de tous les mâles et des femelles qui ont du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 08:40

moi ma femelle parade a la vue du male!
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 12:55

je n'arrive pas à voir si la femelle parade ou pas, je vois qu'elle se met a bouger plus vivement, mais dire si elle parade je ne sais pas car ses nageoires sont beaucoup moins volumineuses.

le male parcontre parade plus et plus fort face à la femelle que face à un miroir. Dans les deux cas il parade il ouvre completement et ouvre la colerette, mais c'est plus intense face a la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 15:26

il est quand meme mieux de faire parader ses femelle egalement

car si pour ceux qui souhaite faire des concour bien sur faire une reproduction ne doit pas etre je prend un beau male et une femelle au hazard

la femelle a aussi et surtour son importance car reproduire un male HM avec une femelle SD donera moin de HM qu une repro male HM et d une femelle HM

donc il est necessaire aussi de faire parader ses femelle pour voir leur potentiel et ainsi faire une repro adequate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 17:55

Je note :)

mais j'ai pas l'impression que ma femelle soit HM.
Revenir en haut Aller en bas
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 18:42

regarde si ses branchies s'ouvrent et si on voit du rouge dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 18:52

julito a écrit:
regarde si ses branchies s'ouvrent et si on voit du rouge dedans !

Je pense que tu veux dire ouies et non pas branchies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 18:57

Tout le monde parade chez nous, ça nous permets de nous assurer que tout le monde est en forme, mâles et femelles, jeunes et plus âgés! Mais bon, on n'a qu'un petit élevage que je qualifierai de familial. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 18:57

Les ouies de la femelle?
Et si je vois du rouge ça signifie quoi?

Le male je vois bien ce rouge.
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:12

Clr a écrit:
Mais bon, on n'a qu'un petit élevage que je qualifierai de familial. wink

Moi aussi ça sera un "elevage" a petite échelle, en appartement faut rester dans des tailles restreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:16

C'est sûr qu'en appartement c'est pas facile et qu'il faut rester raisonnable! Mais bon c'est aussi une question de temps alloué pour les bettas également wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:19

moi je ne fais pas parader mes femelles car ça les rends agressive vis à vis des autres femelle
d'ailleurs la femelle dominante de mon bac a vécu seul pendant quelques temps et je la faisait parader
et maintenant elle s'attaque a mes autres femelle et a failli tué le male durant la repro hum
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:23

Corentin a écrit:
moi je ne fais pas parader mes femelles car ça les rends agressive vis à vis des autres femelle
d'ailleurs la femelle dominante de mon bac a vécu seul pendant quelques temps et je la faisait parader
et maintenant elle s'attaque a mes autres femelle et a failli tué le male durant la repro hum

il n'y pas ici de bac communautaire , les femelles sont toutes dans des bacs separés ... peut etre que clr ne l'avait pas precisé clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:27

ah ok
mais en tout cas ça peut poser problème lors de la repro car cette femelle tabasse le male jusqu'a le tuer avant la fin de l'accouplement ce qui fait que je suis obligé de la retiré avant la fin de la ponte et si le male n'est pas assez grand(la femelle mesure 6cm!)elle l'empeche de remonter a la surface et veut le tuer et le male ne sait pas contruire de nid de bulle :roll:
donc je pense que la parade pour la femelle est a éviter surtout si la femelle est déjà agressive de naissance yes
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:31

Vous les gardez dans quel volume vos betta les dunkerquois?

Au fait Jean Bart est toujours en place :)

Sinon c'est vrai qu'il y a aussi l'impératif du temps alloué aux poissons, je bosse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:32

Chez nous tout le monde parade, mâles et femelles !
Et je veux des femelles qui ouvrent aussi leurs ouïes comme les mâles. up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:36

Claire, la femelle que j'ai emmené, tu penses qu'elle est HM ou pas. Moi j'ai pas l'impression mais je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:37

biglu a écrit:
Claire, la femelle que j'ai emmené, tu penses qu'elle est HM ou pas. Moi j'ai pas l'impression mais je suis pas sûr.
Pas tout-à-fait. Mais des bords droits et de bonnes ramifications si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:38

Sinon je te posais une question dans mon poste sur le gène DT, mais tu n'y est peut etre pas repassé.
A propos du choix d'une forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: La parade pour le male, mais quid de la femelle?   La parade pour le male, mais quid de la femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parade pour le male, mais quid de la femelle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de parade pour mon male .
» male et femelle prêt mais agressivité :/
» Mâle a fait nid de bulle, mais chasse femelle
» achat d'une femelle qdv mais je me retrouve avec un male PK
» délais entre 2 reproductions pour un male et pour une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-