Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenance bocaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diaboliq
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2005, 20:18

yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2005, 07:28

ouai c vrais les brocantes... j'y avais pas pensé.. il va y en avoirune grosse pres de chez moi a l'automne. j'irai y fair un tour.


hé si un bac fuit, un coup de silicone avec une sangle bien séré autour. (pensé a metre des calles a l'intérieur aussi sinon ça va vous faire tt drole...) et hop!! ça fuit plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2005, 10:15

la mastique bouche aussi bien les ptit' trous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2005, 10:39

le probleme du mastique c qu'il est moin resistant a l'eau. et qu'il est moin "élastique"donc qu'a l'ong therme il suporte moin la pretionde l'eau.... en plus suivant les mastique il se peut qu'ils dégagent des produits chimique dans l'eau.

apres si c vraiment des petit trous et que le mastique est adapter ça peut convenir. mais niveau prix ça doit etre pareil...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2005, 10:42

julienb a écrit:
mais niveau prix ça doit etre pareil...

Je sais pas pour le mastique mais j'ai acheté un tube de silicone avec le pistolet pour moins de 10€ clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2005, 16:33

xavier03 a écrit:
julienb a écrit:
mais niveau prix ça doit etre pareil...

Je sais pas pour le mastique mais j'ai acheté un tube de silicone avec le pistolet pour moins de 10€ clin-d'oeil

Oui cela me semble plus sur up , utiliser du mastique cela me parait bizar, je pense que cela doit dégager des produits chimiques néfastes... nan nan
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2005, 21:58

carrefour: 4.5 € les deux boites de 1.7L et pour les alevins 2€50 les 5 boites de 1.2L. faut faire un trou dans le couvercle pour laisser passer l'air, et voilou bluesmile
le tout au rayon camping/ pique nique smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2005, 07:12

ouai mais c encor des boites opaque??? non?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:13

julienb a écrit:
ouai mais c encor des boites opaque??? non?

non, translucides. c'est assez trasparent en tout cas pour qu'ils se voient d'une boite à l'autre clin-d'oeil jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:48

hum hummm je vais allé voir a midi
Revenir en haut Aller en bas
killie
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2005, 08:47

sinon si vos voulez des vrai bac
pour un peu pres 10€ cher botanic vous avez des bac de 13 litres net si vous laissez deux cm du bord
apres vous pouvez partisionné les bac avec de la mousse filtrante perso j ai mi 3 partition pour les femelles se qui fait 4 l et pour les mal en deux se qui fait 6 l
apresvous pouvez mettre un couvercle coulissant avec de la goulotte et deux petite plaque de plastiqque transparent que vous pouvez recuperez ou acheter
l avantage c est qu on change l eau pour plusieur poisson en meme temps les poissons ne se voient pas
inconvenient l esthétique si les bac sont dans le salon est encore et contagion des maladies
si vous avez des question n hesiter pas
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2005, 22:03

je viens d'aquerir 20 bacs de 25*17*10 à 1€ yeah chez giga store
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2005, 03:06

zoodvinsen a écrit:
je viens d'aquerir 20 bacs de 25*17*10 à 1€ yeah chez giga store
L'affaire de malade up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2005, 10:23

zoodvinsen a écrit:
je viens d'aquerir 20 bacs de 25*17*10 à 1€ yeah chez giga store

eek
J'ai pas ça chez moi! Moi je vais me contenter de diviser mes bacs de 20L et trouver un 60L a diviser au moins en 6 hihi Ca me fera de la place pour les futurs a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
poichonl
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2005, 11:08

zoodvinsen a écrit:
je viens d'aquerir 20 bacs de 25*17*10 à 1€ yeah chez giga store

Ce sont des bacs transparents? Vite je vais aller voir y en à un prés de chez moi speech
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2005, 11:13

poichonlove a écrit:
zoodvinsen a écrit:
je viens d'aquerir 20 bacs de 25*17*10 à 1€ yeah chez giga store

Ce sont des bacs transparents? Vite je vais aller voir y en à un prés de chez moi speech

oui, en plastique alimentaire transparent. juste à l'entrée du magasin angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2005, 13:23

le bol!!!

grosse affaire! up

je cherche tjrs qqe chose de bon marché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2005, 13:08

oura!!!

casa bocal en vere (pot a confitur 2l, 3L, 4L) forme réctangulaire avec les coin arrondis.

le goulot est assé large pour y passer mes grandes mains.

en promos.. 3l= 2.99€ 4l= 3.40€ je crois franchement y son bien.. solide mais pas trop lourd.. et ce qu'il ya de bien c que le jour ou tu doit bouger tt ta fish room. déménagement autre.. ta juste a fermer le couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2005, 13:35

l'ideal est d'avoir un system ou tu ne bouge jamais tes bocaux, les thais ne bouge rien les pauvres bouger 2000 jarres tous les 3/4 jours c impossible.
donc les ptits malin font des systemes d'etagere en escalier afin de pouvoir nourrir,entrainer et changer l'eau sans avoir a deplacer les jarres.

perso je pense a faire la meme chose:
mes bocaux font 25 cm de haut pour 15 cm de large donc je vais faire decouper des planches de 15 cm de larges la premiere donc 15x50, 2e 15x75,la 3e 15x100, la 4e 15x125 etc... et tous ca en X2 histoire d'avoir les 2 coté de cette etagere ensuite il faut fixer les planches entre elles avec des latte de bois et ensuite poser des planches sur chaque etage, c'est le systeme le moin cher que j'ai trouvé. yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2005, 13:45

j ai peut etre du moin johan (leviathan) a trouver des bac a betta de 2,5 litre environ pour 25€ environ avec les frais de port les 50 bacs en verre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2005, 14:43

si t posé tu bouge pas.. mais si ta 21 ans que tu risque de déménager pour ton boulot, que tu doit changer d'apart ou que tu doit amener tes 30bettas chez un amis qui peut s'en occuper comme il faut.. t'es content d'avoir une solution modulable... quadn j'aurai un chez moi et que j'en bougerai plus.. j'investirai dans une étagère de tueur... je suis déjas entrai d'y réfléchir...

quand au 50 bocal de 2,5l t'aurai pas un lien?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2005, 15:07

non helas je n ai pas de liens mais faut que je vois avant avec jo si c est possible de s en procurer encor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
poichonl
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2005, 17:49

zoodvinsen a écrit:
poichonlove a écrit:
zoodvinsen a écrit:
je viens d'aquerir 20 bacs de 25*17*10 à 1€ yeah chez giga store

Ce sont des bacs transparents? Vite je vais aller voir y en à un prés de chez moi speech

oui, en plastique alimentaire transparent. juste à l'entrée du magasin angel

Hier j'ais été au giga store et j'ais en effet vu ses petits bacs d'environ 4 litres pour un euro... mais ils n'ont pas de couvercles triste alors j'en ais pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2005, 18:41

mais si tu mets du film alimentaire par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2005, 18:46

Une plaque de plexi aux dimensions adaptée pour en recouvrir plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Maintenance bocaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance bocaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage de mes 4 bocaux
» Le problème des bocaux
» Bocaux pour bettas
» Bocaux
» Bocaux de 2 litres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-