Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Maintenance bocaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mike99
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyMer 10 Aoû 2005, 10:45

J'aimerais savoir dans combien de litre doivent etre tenue les mâles et les femelles?
Quel sont les fréquence et volume des changement d'eau?

Quel est la T° minimum que les betta accepte?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyMer 10 Aoû 2005, 10:57

pour moi les mien sont dans 2 litre et les femelle dans un aqua pour les changement tout les 2 a 3 jour sont sufisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyMer 10 Aoû 2005, 10:58

Mike99 a écrit:
J'aimerais savoir dans combien de litre doivent etre tenue les mâles et les femelles?
Quel sont les fréquence et volume des changement d'eau?

Quel est la T° minimum que les betta accepte?


Merci d'avance !

Pour les mâles 4-5 litres d'eau est suffisant. Et concernant les femelles 2-2.5 litres est suffisant.
Pour la fréquence et les volumes de changement d'eau. Quand ils sont jeunes (quelques semaines), le mieu est de changer 100% de l'eau tout les jours, une fois adulte, tu peux changer l'eau tout les 2 jours environ.

Qu'entends-tu par température minimum ? La température à laquelle il meurt ou la température à laquelle ils sont inactif ?

En tout cas, je te conseille de ne pas descendre en dessous de 18-20°C.

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyMer 10 Aoû 2005, 11:08

A partir de 21°, il y a déjà une baisse de régime...

J'aimerais revenir sur le volume du bac... Oui, le betta peut vivre dans de petits espaces : mares, flaques... Cependant en milieu naturel, il se déplace de flaques en flaques... Si tu ne maintiens pas des dizaines de bettas, opte pour un plus grand bac...

Ca sera mieux pour toi (pour mieux le voir nager) et pour le betta (son territoire sera plus grand...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyMer 10 Aoû 2005, 11:12

7 litres pour mes crowtail et mes halmoons
1.5 pour les femelles

je change les 2/3 de l'eau trois fois par semaine.

sinon gare à la pourriture des nageoires!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike99
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: re   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:12

C'est a dire que j'aimerais avoir plusieur betta ! Mais bon moi dans ma chambre (où ils seront) la T° ne descent jamais en dessous de 16°C!
Je chauffe juste pour casser le froid !

Pour l'idée du grand bac, je sias pas encore mais bon je meterais les mâle dans des bocaux et les femelles aussi !

Par après je prenderais un bac d'une centaine de litre pour metre toute mes femelles yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:48

les femelles doivent etre séparer aussi elles son peut etr emoin bagaareuses que les males, mais elles finissent quand meme par s'entre tuer un jour ou l'autre.. je te conseillerai donc de les séparer.

pour l'instant j'utilise de simple bouteil de 1,5l couper au sommet pour les males et les femmelles, avec un cd posé dessu (preventin contre les suicide de bettas), changement d'eaux tts les deux trois jours. (attention etre régulié sinon le maladie comme la pourriture des nageoire arrivent tres vite)

la je vais investir dans des bac en verre fait sur mesure de 4l 4,5l...
ça coute un peut chere mais c un bonne investissement. ça c pour les bettas que j'elève.

pour ce que je garde en "ornement" j'ai de grande jarre de 25l 30L
quiune fois bien aménagé son du plus belle effect..mais la meintenace est plus compliqué.... hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: re   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:58

Mike99 a écrit:
C'est a dire que j'aimerais avoir plusieur betta ! Mais bon moi dans ma chambre (où ils seront) la T° ne descent jamais en dessous de 16°C!
Je chauffe juste pour casser le froid !

Pour l'idée du grand bac, je sias pas encore mais bon je meterais les mâle dans des bocaux et les femelles aussi !

Par après je prenderais un bac d'une centaine de litre pour metre toute mes femelles yeah


Une température de 16° ça ne va pas du tout, ils vont finir par mourrir.
Plus on descend en-dessous de 22°-23°, plus les Bettas sont apathiques et sensibles aux maladies.

Il faut soit trouver un moyen de chauffer l'eau des Bettas, soit envisager une autre espèce à qui des températures basses conviennent.

Il est possible de faire flotter des récipients individuels contenant les Bettas dans un grand bac chauffé, ou de passer un câble chauffant sous les récipients des Bettas.

_________________
Maintenance bocaux Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Maintenance bocaux Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 11:01

ou transformer ta chambre un petit coin d'amazonie comme moi...

temperature 25° 26° taux d'hydrometrie 68% (vive l'évaporation)

tu rajoute plein de plante une lumiere tamisé et un ventilateur... et tu t'y croirai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 11:30

julienb a écrit:
ou transformer ta chambre un petit coin d'amazonie comme moi...

temperature 25° 26° taux d'hydrometrie 68% (vive l'évaporation)

tu rajoute plein de plante une lumiere tamisé et un ventilateur... et tu t'y croirai...

tu parles ma chambre est à 25 degrés!!!

avec mon bac de repro à 28 degrés qui s'évapore j'en suis à 65% d'humidité alors faut ouvrir la fenêtre sinon... gare au rhumatismes même à 15 ans!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 13:28

moué.. moi 25° c le matin quand je part au boulot apres avoir dormi la fenetre ouverte.. le soir hiere ct 34°.... sympat

moi ya 200L d'eau d'aquarium 3 bac de repro un bac ouver et je compte plus les bouteilles... ha oui et un 20l aussi... ouai ce matin... 68% d'hulidité.. le soir c plus 48% en général avec la fenetre ouverte en grand et le ventilo tt la journée a diminu.. je me demande ce que ça va donner cet hiver... crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 14:25

julienb a écrit:
je me demande ce que ça va donner cet hiver... crazy

du givre!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 14:51

julienb a écrit:
le soir hiere ct 34°.... sympat

...je peux venir habiter chez toi ??? bluesmile

_________________
Maintenance bocaux Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Maintenance bocaux Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 16:25

du givre.. j'y avais pas pensé.. en meme temsp la plus par de mes bettas son a température ambiante... alors si mon aparte givre... mes betta ça fera quoi?? de mister frese?? ou plutot de betta frese??

claire
pour venir dormir chez moi je te previen tt de siute c tt petit la veiselle est pas fait y a du merdi partout.... et c franchement pas tjs agréable 34°...
au cas ou je te trouverai bien une petit place entre les crowntail les DT qq HM et une armée de plakats!! enfin... je crois... 1,5 litre ça te sufi pas pour une nuit?? idée
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 18:40

julienb a écrit:
1,5 litre ça te sufi pas pour une nuit?? idée

mdr haha haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:01

Citation :
1,5 litre ça te sufi pas pour une nuit??
rire rire rire
Ok, je garde mes 15° alors...

_________________
Maintenance bocaux Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Maintenance bocaux Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyVen 12 Aoû 2005, 07:27

arrrrrgggg.....

un petit peut de météo... sur grenoble il commence a fair frais la nuit.. comme tt mes bac son ouver et a température ambiante.. (en tt cas jusqu'a maintenant) je prefer fermer ma fenetre le soir plutot que de retrouver plein de poisson mort au reveil...

le truc que c que su coup le taux d'hulidité monte.... (mine de rien je m'en aproche de l'amazonie...) ce matin au reveil... 78% dans l'aparte....

bientot j'ai des champignon qui me poussent par les oreilles...
y vas faloir que j'investusse rapidement dans un dehumidificateur d'aire....

remarque pour l'instant ces mes plantes qui sont contentes... :D

je vais m'acheter des moustiques ça fera ambiance...

bon je vien de me rendre compte que j'etai hors sujet... (ça m'aprendra a raconter ma vie...)

bon tuyau... (non pas d'image de tuyau on la dejas fait c'elle là..)
a carrefour en ce moment ya une promo sur des boceaux contenance 1L en verre.. et le prix.. heu... je sais plus mais pas chere.. moin de 8€ les six... ça peut etre util..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyVen 12 Aoû 2005, 11:54

A la Foirefouille, il y a des bac en plastique pour pas cher. 3 bacs de 20 à 30 litres pour un peu plus de 5 euros et 5 bacs d'un peu moins de 10 litres pour moins de 5 euros.
Mais je sais pas si cette chaine de magasins est implantée dans tout l'héxagone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyVen 12 Aoû 2005, 12:24

Yankee57 a écrit:
A la Foirefouille, il y a des bac en plastique pour pas cher. 3 bacs de 20 à 30 litres pour un peu plus de 5 euros et 5 bacs d'un peu moins de 10 litres pour moins de 5 euros.
Mais je sais pas si cette chaine de magasins est implantée dans tout l'héxagone.

il faut que je trouve ça c'est ou?

chez moi un bac de 8 litres coute 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyVen 12 Aoû 2005, 13:16

ouai c interessant... je crois que la fourfouille c partout en france. le problème de ces enseigne, c que suivant leur centrale d'achat ils ne propose pas les meme produit. dc du coup meme si y a une foirefouille chez nous c pas dit qu'on trouve les meme bac...

on ma proposer des bac sur mesure. 20 bac de 4L 300€ ça vous parrai bien comme prix? attention c du verre et c fait sur mesur...
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyVen 12 Aoû 2005, 13:20

Ca fait 15€ le bac de 4 litres, c'est pas donné !
Ca te reviendra moins cher de te le faire toi !

Pour info, en animalerie, pour 15€, tu peux trouver un bac de 10 litres, mais peut être pas aux dimensions que tu souhaites !


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyVen 12 Aoû 2005, 13:57

le truc c que ça vas vraiment etre des cube de verre... et de bonne calitée... je réflechi encore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:19

Franchement dit, je trouve que 300euro pour 20bacs c'est chere. Je prefere prendre des bouteilles de 5L. Je suis d'accord que c'est bien moins estetique et peut etre un peu plus agreable pour les bettas, mais à ce prix la, achete un aqua d'occasion, et fais des séparations, tu en auras pour moins cher et peut etre meme plus beau. (regarde l'hotel de Diam, c'est magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:23

ben je postai justement pour avoir votre avis.. par ce que je me rendai pas bien compt... mais c vrais que ça fait chere au final... je pense que je vais laisser tomber.... je trouverai autre chose... au pir ils aurrons des 5l en plastique.. mais pas des bouteilles.. je veux des bac carré moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:26

Ben moi, mes bouteilles sont carrés avec les bords arrondis. Mais il y a plein d'ondulations, alors c'est nul pour observer son betta et je me demande si ça les embetent. En tout cas ils se voyent quand je mets une bouteille contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance bocaux Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance bocaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le problème des bocaux
» Bocaux
» Bocaux pour bettas
» Bocaux carrés de 3 litres marque Fido chez Casa
» Chauffage de mes 4 bocaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-