Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenance bocaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:31

ben moi il m'ai arrivé que les betta ne se vois plus d'un bac a l'autre suivant la forme la courbure ou la nature du plastique...

et ce que je reproche au arrondi c la déformation causé.. j'ai vraiment envi d'investir dans des bac rectangulaire... histoir de bien pouvoir voir mes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:32

l'autre altérnative que je vais surement prendre, c'est les fontaines volvic de 8 litres. tu enlèves le haut et tu vides l'eau dans une rivière(comme ça pas de gaspillage) ou alors tu bois mais euh perso pour de l'eau je le ferais pas(avec de la bière sait-on jamais...) et tu mets tes bettas dedans. ça te fait des bacs de 7 litres pour 1 euro... pas cher si tu veux mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:34

Je suis d'accord avec toi Julien, moi aussi j'aimerais des beaux bacs carré pas tres haut, mais tres long et large. Seulement, j'ai pas l'argent, et ce sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:36

nico, autant récupérer l'eau pour les Betta au lieu de vider dans la nature, ou sinon pour arroser les plantes ! speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:37

ouai moi j'ai un peut des sous maintenat alors je compte investir histoir que ça face moin romanichelle que les bouteille coupé n'importe comment partout dans l'aprte..
surtout que les voisins commence a me poser des bouteille vides devant la porte alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:38

Jérome a écrit:
nico, autant récupérer l'eau pour les Betta au lieu de vider dans la nature, ou sinon pour arroser les plantes ! speech

c'est vrai mais bon c'est tjrs mieux que de le vider dans les toilettes non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:39

Jérome a écrit:
nico, autant récupérer l'eau pour les Betta au lieu de vider dans la nature, ou sinon pour arroser les plantes ! speech

tres mauvaise idée.. l'eau minéral est bonne pour nous quand on la bois mais c une eau bcp trop dur pour nos poissons. elle trop chargé en minéraux. quand aux plante je pense que c le meme problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:42

ahhh, j'ai rien dis alors hum

down -1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:43

Wink une erreur a ne pas fair.. Wink regarde a composition d'une eau minéral tu vas prendre peur...
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 15:18

je ne savais pas, je n'avais jamais fais gaffe ! huh

Au fait, à un 20aine de km de chez moi, il y a une source d'eau où les gens peuvent allé chercher leur flotte.
L'eau n'est pas chloré, donc ça pourrais être le top, non ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 15:20

Faut surtout savoir si il n'y pas trop de minéraux car les eaux en bouteilles ont une forte minéralisation et certaine eaux de source aussi
Ensuite surveil bien les arrété préfectoraux car il y a souvent des contaminations au pesticides
Mais bon si les gens y vont sa doit aller
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 15:25

comment savoir pour les mineraux ?
T'inquietes pour les pesticides, il n'y en a pas (enfin je pense pas !)
Ca fait 3-4 ans que l'on ne boit que de l'eau de cette source. Et no problem huh ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 15:37

renseigne toi au près de la mairie de la commune ils sont censé avoir les résultat d'analyse et les mettre à disposition de public clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 16:09

sinon un truc simple:

quand tu te lavs les mains au savon et que tu les rinces, plus le savon parts vite, plus l'eau est calcaire et donc minéralisée...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 16:10

Ce que vous dites concernant les eaux minérales est vrai, elles contiennent beaucoup trop de minéraux (d'où leur nom, huh huh...) mais il y a des exceptions: La Volvic justement qui est très faiblement minéralisée, et elle convient très bien pour beaucup de poissons, y compris les splendens.
C'est vrai qu'il faut bien lire la composition, il y a des eau minérales à dominante carbonatée, calcique ou magnésienne...
Le mieux est donc d'en choisir une faiblement minéralisée à dominante magnésienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 16:42

nico10 a écrit:
plus le savon parts vite, plus l'eau est calcaire et donc minéralisée...

aïeee, il y a 2-3 ans, je m'étais mis au Malawi car dans la région le pH de l'eau est de 8. Donc d'après ce que tu dis, il y a beaucoup de minéraux dans cette eau ... hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 17:15

oui surement...
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 20:25

pour les mâle je crois qu'il faut au min. 7 litres mais pour les femelles je pense que tu peux les mettre dans moins d'eau 4à6 litres devraient suffir
quant aux alevins un bouteille de 1.5 litre devrait suffir
mais plus il y à d'eau mieux c'est pour tes bettas.
j'espère avoir répondu à ta question. dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 22:30

Le meux acheter du verre et le faire decouper et le coller cela est plus economique, il y a dans le commerce des boite style tupweare de 9 litres avex couvercle integrant une poigne. Tres pratique j'ai fait qq trous pour l'air, ce qui evite le suicide de bettas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005, 11:17

je suis à la recherche des trucs de ce genre... c'est moins cher up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005, 09:41

ouai je suis aussi parti en quete du tuperwear sacré....

le carré de la bonne hauteur, transparent , et solide... et tous ça paour pas chere....

on est pas arrivé je vous le dit...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005, 10:18

Fais gaffe car à l'arrivée tu vas te faire ... mettre en boite rire rire rire rire

Bon bon d'accord dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005, 16:20

non sort pas moi j'aime bien... je vois qu'on est plusieur a avoir le meme humour ....

eek

bon pour la quete je vien de fair carrefoure.. ya rien... piste suivante...

si des bocal en verre pour fair des fruit mais ça je l'ai dejas dit non? speech
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005, 20:04

comme je disait dans un autres topic!!!!il faut ce deplacer!!en brocante!! il y a juste lesence et 20euros il vende les bac en verre a 2-5euros!!on peut facilement tous les prendre puis essayer a la fontaine du village pour voir si il ny a pas de fauite car parfois il y a deja qui vende mais sa ne sinifie pas si sa marche diable donc il faut demander a la made ou monsieur si lon peut ramener laquarium sil fuit!! yeah si il repond NON benh c simple il faut dire benh alors aller vous faire .......(vous connecer la suite!!)
donc voila et en plus on en trouve souvent qui son blanc!!donc on peut facilement faire la collection moi si je les aurer acheter laurai au moins une fishroom 3fois plus grande que CLAire(excuse moi claire c pour leur montrer c juste un exemple!!!jespere que tu me pardonneras!!)et en plus parfois vous benificier du filtre et dde decot!
SIMPAS NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005, 20:12

LOL ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Maintenance bocaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bocaux   Maintenance bocaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance bocaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage de mes 4 bocaux
» Le problème des bocaux
» Bocaux pour bettas
» Bocaux
» Bocaux de 2 litres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-