Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Début de pourriture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 17 Avr 2017, 09:11

Bonjour j'ai Maki depuis 1 semaine et je l'ai acheter en animalerie. J'ai l'impression que le bout de ses pic deviennent noir et que la nageoire dorsale fonce.

Au niveau du comportement, rien n'a changé. Il parade toujours, bouge et vif dans l'aquarium. il mange aussi.

Paramètres de l'eau: température 23°c
pH 7.2
GH 8
KH 3
nitrites 0

Il est dans un aquarium de 5L avec un sol noir et des plantes, sans filtre mais avec des changements. Dans l'aquarium il y a des physes et des mélanoides

Voici des photos lorsque je l'ai acheter:

Début de pourriture? 17902711
Début de pourriture? 17916111
Début de pourriture? 17916711

et des photos d'aujourd'hui:
Début de pourriture? 17968710
Début de pourriture? 17976810
Début de pourriture? 18012610

merci d'avance pour vos conseils et aide.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 17 Avr 2017, 09:51

Salut !

Une erreur que je faisais au début lors des changements d'eau : est-ce que l'eau que tu rajoutes est à la même température que l'eau du bac ? b
A quelle fréquence fais tu tes changements d'eau et tu changes quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 17 Avr 2017, 09:56

oui la température de l'eau est la meme, et j'essaie de changé 1/3 d'eau tout les 3 ou 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 17 Avr 2017, 11:27

Alors je ne sais pas si je dis une bêtise ou pas mais il me semble que j'ai lu ici qu'il fallait changer au moins 50% de l'eau chaque jour scratch
Si quelqu'un pouvait confirmer (ou non ce que je dis..) ?

C'est peut être pour ça que le bout de ses nageoires s'abime.. (en plus les CT sont assez sujet à ça..)
Revenir en haut Aller en bas
Laura5939
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Laura5939

Date d'inscription : 03/04/2017

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 17 Avr 2017, 13:24

Bonjour,

Tout d'abord ton betta est très beau. bravo

Ensuite, pour les changement d'eau, il est conseillé de changer 100% de l'eau tous les 2-3 jours, ce que je fais actuellement dans mon 11 Litres non filtré.
Je te renvois au topic "case départ" du forum dans la section maintenance d'un Betta ou tout y est très bien expliqué et détaillé.

A ta place, je monterais le chauffage à 24-25°C, mais ça après, c'est à chacun de voir.

Sinon tes paramètres d'eau mon l'air correct, mais je ne suis pas experte en la matière, loin de là.

En espérant que ton loulou se porte mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 17 Avr 2017, 13:37

Merci ,apres c'est un bac provisoire, le temps que je puisse le mettre dans le 20l que j'ai.
Pour la température je l'augmente progressivement car sur mon chauffage il n'y a pas d’inscription du coup je veux pas le faire bouillir. donc la je l'ai augmenté et j'attends de voir jusqu'où sa monte.

Mais est ce que les petits bout noir sur ses pic est des la pourriture ou juste sa change de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 17 Avr 2017, 13:39

est ce que pour le changement 100% d'eau sa va pas tuer les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 17 Avr 2017, 17:14

Alors oui pour moi je pense que le noir sur les piques sont un début de pourriture, tu as eu raison de t'en préoccuper b

Non ça ne les tuera pas normalement. Après tu ne changes pas 100% de l'eau en une fois.. Par exemple J1 tu changes 50% et le lendemain encore 50% ce qui reviendra à peu près à 100% en 2 jours a

Le début de pourriture est lié à mon avis au fait que tu ne changes pas assez l'eau et du coup il doit y avoir une pollution
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 17 Avr 2017, 17:20

ok merci, du coup en regardant plusieurs post sur le sujet de la pourriture j'ai commencer un traitement.
Déja j'ai enlever les plantes (que je remettrait quand tout ira bien).

J'ai enlever le quartz ,Maki est souvent au fond du coup est ce qu'il ne serait pas abimé a force??
J'ai changé l'eau et augmenter la température. j'ai mis du sel.
J'ai également mis du medica generaltonic de tetra que j'avais pour mon autre betta.

Est ce le bon traitement ??
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyMar 18 Avr 2017, 16:19

Pour un début de pourriture, s'il n'y a aucun autre symptôme de maladie, on conseille plutôt un traitement au sel non iodé à raison d'environ 5g de sel pour 2 L d'eau à faire en bac hôpital nu (les plantes n'aiment pas le sel). Il faut rééquilibrer la maintenance, donc en premier lieu garder une eau bien propre et varier la nourriture, éventuellement donner des vitamines adaptées à l'aquariophilie dans la nourriture.
Il est aussi bénéfique d'ajouter de la catappa.

Il semble qu'il n'y ait aucun problème au niveau de la maintenance, hormis la température un peu basse.
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyMar 18 Avr 2017, 16:40

d'accord, je vais le laisser dedans encore 1 ou 2 jours et voir comment sa évoluer. il est toujours aussi actif, mange bien et parade.
Je vais commander de la catappa et je lui mettrai.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyJeu 20 Avr 2017, 16:15

Quelques news, donc pas d'évolution, toujours des pics noirs.
Depuis qu'il est dans sa solution ça na pas bougé mais ça n'est pas partis.

Je le laisse encore se soir, et demain je vais essayer de trouver de la catappa.
Est ce que je continue de le mettre dans de l'eau avec du sel??

Sinon niveau comportement, il parade, mange et actif. Donc je m'inquiète pas trop.

Autre question, je pense le mettre dans un 20L ( aquarium de mon ancien betta) mais il est en low tech. Ya pas de soucis et d'ailleurs mon autre betta n'a jamais eu de pourriture. Je voulais savoir si je peux l'y mettre quand il sera guérit ou c'est risqué?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyJeu 20 Avr 2017, 17:04

Il faudrait le laisser encore un peu dans le repos osmotique (sel).

Si ton autre Betta n'a pas eu de parasites ou de mycoses, oui, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyJeu 20 Avr 2017, 17:14

Non non il n'a jamais rien eu, il est mort il y a 6 mois mais d'un tumeur.
Je l'avais depuis 2 ans.

Ok du coup demain je lui change l'eau et je ne lui remet que de l'eau et du sel. 5g pour 2L c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyJeu 20 Avr 2017, 17:18

C'est ça, il faut faire en sorte que la concentration en sel soit toujours la même.

Si le bac n'a eu aucun habitant de puis 6 mois (escargots?) il faudra surveiller les nitrites pour voir comment le bac réagit à la pollution, mais sinon, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyJeu 20 Avr 2017, 17:23

actuellement, il ya des mélanoides , des physes et des crevettes mais je vais mettre les crevettes dans un 50l. donc du coup il sera seul avec des escargots.
Je contrôlerai avant de le être mais sur les derniers test tout est bon.
Je dois le garder combien de temps dans de l'eau salé?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyJeu 20 Avr 2017, 17:25

Puisque la pourriture n'avance pas, il faudrait voir si les pics noirs se résorbent avec le traitement au sel et une alimentation bien variée. Donc le garder encore quelques jours dans le sel. smile
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyJeu 20 Avr 2017, 17:29

ok, je vais essayé de varié son alimentation. pour linstant il ne mange pas de vivant, je vais essayé d'en trouver
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyVen 21 Avr 2017, 18:28

Je viens de changer l'eau, et j'ai renouvelé le traitement avec du sel. Voici des photos:

Début de pourriture? 18012810
Début de pourriture? 18049810
Début de pourriture? 18083510
Début de pourriture? 18090410
Début de pourriture? 18090810
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 24 Avr 2017, 09:42

Bonjour, sa va faire une semaine que mon poisson est en traitement et j'ai pas l'impression qu'il guérisse. combien de temps ça peut prendre?

J'ai l'impression que d'autres pics ont un peu de noir dessus mais sa ne vas pas plus haut. Après il mange, parade, est actif dans l'aquarium, il fait même un nid de bulle.

Est ce que je dois faire des trucs en plus?
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyLun 24 Avr 2017, 17:06

Voici des photos, pour vous faire voir l'évolution.

Début de pourriture? 18109910
Début de pourriture? 18119810
Début de pourriture? 18120010
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyMar 25 Avr 2017, 16:55

J'ai l'impression que ça va un peu plus loin ?

Peut être devrais tu ne plus le faire parader le temps que ça se soigne ? Une personne me l'avait conseillé ici wink
Revenir en haut Aller en bas
poukin
Alevin
Alevin
poukin

Date d'inscription : 24/11/2011

Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? EmptyMar 25 Avr 2017, 17:03

oui ya na un peu plus. la je lais fait parader juste pour mieux voir les pics pour faire les photos, sinon je le laisse.
Est ce que je dois remettre le produit medica generaltonic de tetra ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début de pourriture? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture?   Début de pourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de pourriture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de pourriture ou pas ?
» Début de pourriture?
» Début de pourriture
» Début de pourriture ?
» Est ce un début de pourriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-