Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Début de pourriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhoenixSpirit
Nid de bulles
Nid de bulles
PhoenixSpirit

Date d'inscription : 15/06/2012

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptyVen 15 Juin 2012, 11:25

Bonjour à tous!

J'ai acquis un betta au mois de mai.
Il a vecut un mois dans un 3 litres en attandant que le 54 litres fasse son cycle d'azote. Le 3 litres était chauffé ( 27°C) et je changeais l'eau tout les 2 jours par un eau reposée 48h. Il a été plusieurs fois malade. (pourriture des nageoire et Oodinum)
Lundi je l'ai transféré dans le 54 litres en compagnie de 2 ancistrus et d'escargots, filtré, planté et chauffé à 27°C.
Mon betta est en pleine forme, il nage bien, mange bien et parade. Il a même fait un nid de bulle.
Sa nourriture: sera bettagran.
Mais voila, j'ai constaté que ses voiles étaient abimées. je me demande donc si ce n'est pas ,encore un fois, une pourriture.

Voici une photo de ses voiles.

Début de pourriture ? 2012-010

Pensez-vous que ce soit un début de pourriture ?
Merci de vos conseils, je me suis attachée a ce betta !
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixSpirit
Nid de bulles
Nid de bulles
PhoenixSpirit

Date d'inscription : 15/06/2012

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptyVen 15 Juin 2012, 20:47

Personne pour me répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptyVen 15 Juin 2012, 21:33

Je pense que c'est soit une dechirure ou une pourriture il faut voir si il y a rien du tout qui peut dechirer ses nageoires mais si tu vois que sa se degrade c'est sans doute une pourriture la tu a qua le remettre dans son 3L avec du sel et de la catappa jusque sa repousse si sa s'empire pas c'est qu'une dechirure mais faut regarder ce qui pourrait etre coupant dans ton aqua ou une pouriturre qui s'est vite arreter mais sa m'étonnerait mais si sa s'agrave met du baktopur ou esha2000 ou temerol voila j'espere t'avoir donner quelques informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptySam 16 Juin 2012, 10:22

mouais, retour bac hopital...sel cattapa. les voiles ne sont pas "tant" abimés, evite l'artillerie medicamenteuse lourde...
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixSpirit
Nid de bulles
Nid de bulles
PhoenixSpirit

Date d'inscription : 15/06/2012

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptySam 16 Juin 2012, 10:59

Merci de vos réponses!!

En effet, je l'ai remis dans son 3L, sel de guerande (une cuillere par jour) + cattapa, Je change 50 % de son eau chaque jour par une eau reposée 48h. J'y ai mis 1 goutte de Tetra medica General Tonic. Mon betta, toujours en pleine forme m'a refais un magnifique nid de bulle (plus gros que les fois precedentes xD). Donc la j'attends une éventuelle amelioration de ses voiles.

Par contre, J'aimerais savoir, combien de temps vont mettre ses voiles pour repousser ?
Car depuis que que je l'ai, il a deja eu une pourriture mais je n'ai pas vu de repousse jusqu'a ce jour.

PS: il n'y a rien de vraiment coupant dans mon 54L. (sable de loire, vraie plantes aquatiques, racine de mangrove, une deco pas tranchante)
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixSpirit
Nid de bulles
Nid de bulles
PhoenixSpirit

Date d'inscription : 15/06/2012

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptySam 16 Juin 2012, 11:14

J'en profite pour rajouter une autre photo

Début de pourriture ? 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptySam 16 Juin 2012, 12:27

Le temps sa depend souvent mais quand sa repousse c'est generalement un peu transparent mais ton betta c'est un DT ? ( double tail ou double queue en français )

apres sa peut etre la pourriture qui reprend mais ton produit que ta mis je connais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixSpirit
Nid de bulles
Nid de bulles
PhoenixSpirit

Date d'inscription : 15/06/2012

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptySam 16 Juin 2012, 18:00

Oui mon betta c'est un double queue, joli non ? Mr. Green
Le produit je l'ai acheté en animalerie, s'il n'est pas efficace dans les prochains jours j'utiliserais backtopur, esha2000 ou temerol.

Sinon j'ai Oodinum 1000 de JBL, c'est aussi efficace contre les pourritures ?
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptySam 16 Juin 2012, 18:14

Oui très jolie Mr. Green

Alors ton produit a mon avis c'est plutot pour les problemes de peau et je pense pas que sa fonctionnerai pour les nageoire je te conseille plutot l'esha2000 c'est un produit qui fonctionne super bien meme le baktopur Wink le temerol c'est moins efficace mais on en trouve partout Wink mais la regard si sa s'empire pas si sa empire pas laisse le avec du sel et de la catappa !
Revenir en haut Aller en bas
PhoenixSpirit
Nid de bulles
Nid de bulles
PhoenixSpirit

Date d'inscription : 15/06/2012

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptySam 16 Juin 2012, 18:19

Je ne vois pas que ça empire , mais je n'ai jamais vu une guerison totale.

Cependant je prends note pour le médicament !
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptySam 16 Juin 2012, 20:49

coté repousse, il n'y a pas de logique : dans les memes conditions de maintenance, un de mes poi n'a quasi jamais refait de repousse, un autre pousse de plusieurs millimetre en qq semaines !
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? EmptyDim 17 Juin 2012, 12:07

+1 avec arthemis Wink certains betta ne repousse pas vite et d'autre sont hyper rapides Wink

moi j'ai eu une guérison totale avec doudou Wink si tu veux vas faire un tour sur le post que j'ai fait sur lui Wink c'est un suivis intensif lol

https://www.betta-forum.net/t24840-des-nouvelles-du-petit-doudou

Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé




Début de pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ?   Début de pourriture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de pourriture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de pourriture ou pas ?
» Début de pourriture?
» Début de pourriture
» Début de pourriture?
» Est ce un début de pourriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-