Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Début de pourriture ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mino
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/12/2012

Début de pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Début de pourriture ou pas ?   Début de pourriture ou pas ? EmptyDim 23 Déc 2012, 08:40

Bonjour,

Tout d'abord désolé je ne suis pas encore passé par la case présentation mais ça sera fait pas d'inquiétude.

Maintenant je vous expose ma situation :

Suite à la mort de mon premier betta il y a quelques temps j'ai entrepris un grand nettoyage de son aqua et j'ai était faire un tour hier en animalerie pour acheter du matos pour finir de remettre le dit bac en état mais en passant devant les betta j'ai encore craqué : ils avaient un betta (soit disant un HM mais j'ai des doutes, à voir quand il iras mieux) juste superbe mais qui n'avais pas l'air au mieux de sa forme dans son espèce de verre d'eau sans la moindre plante ni rien (le premier était aussi un sauvetage, sauf que celui là était dans un bac sans le moindre entretiens dans un des bureaux de ma boite ..).

Depuis qu'il est ici il a l'air d'avoir la forme, il m'a fait un superbe nid de bulle au bout de quelques heures, il parade, il mange .. bref on dirait que de passer d'un verre à un 30L un peu entretenu lui a bien plus, par contre j'ai une question sur ses nageoires, je pense que ce ne sont que de simples déchirures dues à un mauvais traitement (j'ai même pensé à des morsures à certains endroit vue les marques mais sur les photos on ne les vois pas) mais dans le doute je préfère demander à des gens qui savent ou en tout cas on plus d'expérience que moi, et surtout si c'est une pourriture qui débute le prendre le plus tôt possible.

Donc qu'en pensez vous ? (désolé pour les photos il se balade pas mal, sur 50 de faites j'en ai 4 de pas trop mauvaises)

Début de pourriture ou pas ? Dsc0014fv
Début de pourriture ou pas ? Dsc0020xtDébut de pourriture ou pas ? Dsc0021upDébut de pourriture ou pas ? Dsc0022qv

Accessoirement si l'un ou l'une d'entre vous est capable de donner un nom à sa robe ça serai sympa clin-d'oeil

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Début de pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ou pas ?   Début de pourriture ou pas ? EmptyDim 23 Déc 2012, 17:33

Salut !

Moi je ne vois pas de pourriture. À surveiller tout de même.
Pour sa couleur je dirais multi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début de pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ou pas ?   Début de pourriture ou pas ? EmptyDim 23 Déc 2012, 21:38

Moi j'ai l'impression qu'il y a pourriture ... Les bords semblent noirs par endroit.... Je traiterais déjà avec une bonne dose de catappa et sel en bac hôpital pendant quelques jours et si l'évolution est favorable un peu de catappa encore une semaine ou deux dans son 30 l.... Il a l'air bien joli ! Il faudra nous le remontrer quand il ira mieux et qu'il paradera..... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Début de pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ou pas ?   Début de pourriture ou pas ? EmptyDim 23 Déc 2012, 21:45

Sa nageoire me fait penser à celle de Diego avant que je ne coupe car il avait une pourriture persistante^^' surtout sur les photos du milieu

Comme elfi, je traiterais d'abord en douceur (catappa+sel) tout en surveillant bien que ça ne s'aggrave pas parce que comme ça, c'est difficile de dire si la pourriture a eu lieu et s'est arrêtée (tu vois une repousse ?) ou bien si elle est toujours là et continue de grignoter la nageoire insidieusement (ce qui a été le cas de mon betta). Si le traitement doux ne fait rien, passer aux antibactériens (genre Témérol) et si toujours pas de repousse en vue, alors en dernier recours envisager la coupe des nagoires touchées (c'est pas cool, j'ai stressé comme une malade pour le faire sur Diego mais là, au bout d'une semaine, ça repousse enfin)

Pour la couleur, je suis pas pro, mais je dirais multi aussi. Quant à savoir s'il est HM faudra le voir en parade quand il ira mieux^^ En tout cas, il est bien joli wink
Revenir en haut Aller en bas
Mino
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/12/2012

Début de pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ou pas ?   Début de pourriture ou pas ? EmptyLun 24 Déc 2012, 07:57

Déjà merci pour vos réponses.

Comme il a un point noir sur la nageoire anale je pensais de toute façon traiter un peu au sel après qu'il se soit un peu reposé du stress du transport et du changement d'eau (surtout que je ne suis jamais vraiment sûr de l'eau en animalerie, est elle bourrée d'anti bio de base ou pas par exemple ..) mais j'avais un doute.
Je vais essayer de me trouver un peu de catappa pour le coup, c'est vrai que ça peut aider.

Si je vois que ça n'évolue pas dans le bon sens je passerai au témérol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début de pourriture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Début de pourriture ou pas ?   Début de pourriture ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de pourriture ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de pourriture?
» Début de pourriture
» Début de pourriture ?
» Début de pourriture?
» Est ce un début de pourriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-