Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement des bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMar 29 Aoû 2006, 17:41

Salut tout le monde wink
Après avoir lu de nombreux posts notament le fameux post de Yia (sur son site vénère ) sur l'entrainement de nos bettas amor j'aime

Je viens vous questionner afin de savoir comment vous entrainez les votres rire
Aussi bien vos adultes pour les maintenir en formes fou wink ...que vos jeunes bettas afin qu'ils sortent le meilleur d'eux même fouet mdr best coupe wink

Amicalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMar 29 Aoû 2006, 17:49

pour mes adultes, ils sont tous dans des petits bacs en verre separé par une petites plaques en plexiglas... quand je veux les faire parader j'enleve toutes les separations...

pour les jeunes ils sont dans des bouteilles en verre cote a cote... et paradent des qu'ils se voient... comme ca, ils montrent tout leur potentiel des leur plus jeune age... et ca evite qu'ils se dechirent les nageoires avec l'age...
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMar 29 Aoû 2006, 18:08

il parait qu il faut metre un miroire.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMar 29 Aoû 2006, 18:54

Voilà le lien où Yia explique pourquoi est comment entrainer nos bettas

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=142

Et chez vous çà ce passe comment??

Pour ma part j'essaie d'appliquer au mieux ce que dit Yia wink ..mais çà demande un max de boulot, de patience yinyang , d'attention fou wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMar 29 Aoû 2006, 20:49

Moi j'essaie de les entrainer a parader au doigts. mais maintenant jarrive a les faire parader avec le dos du miroir sans qu'il se voit.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMar 29 Aoû 2006, 21:16

j'aurais juste une question combien de temps met ton pour passer du miroir au doigt???? c'est juste une question comme sa pour savoir si c'est long ou pas du tout merci
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMar 29 Aoû 2006, 22:53

Je pose un miroire 3 minute a coter de chaque betta
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMar 29 Aoû 2006, 23:30

xenogaz a écrit:
Moi j'essaie de les entrainer a parader au doigts. mais maintenant jarrive a les faire parader avec le dos du miroir sans qu'il se voit.
oui moi aussi lol, ca marche mieux avec un tout petit mirroire : je lui montre le coté qui reflète, et dès que le betta se met a parader je le retourne.sinon, pour leur apprendre a parader au doigt, je prends toujours ce petit mirroire, je le met d'un coup devant son nez, ils se met a parader, et je lui enlève, et après, je fais pareil mais avec mon doigt.je ne suis pas arrivé a faire parader mes bettas au moindre geste, mais s'ils voient mon doigt de près la plupart parade.
j'ai acheté a Domont un male (rouge BF) a Yia, et c'est vrai que ses bettas sont vraiment très très très agressifs eek !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMer 30 Aoû 2006, 12:21

salut,

moi je mets un mirroir sur une face de l'aqua durant 15min/jour.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMer 30 Aoû 2006, 12:57

je fais pareille que chinensis pour un des mâles et pour tous les autres bettas ils sont mi les uns à coté des autres séparés par des intercalaires, pas plus de 5min/jours wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyMer 30 Aoû 2006, 13:43

pour le faire parader au doigt oui je pense que c'est de l'entrainement continue! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas EmptyJeu 31 Aoû 2006, 15:21

Moi, je lui présente "Onyx" (c'est mon chien), il ne le supporte pas et parade comme un fou dès qu'il le voit hihi
Ca fait 3 mois que j'ai le poisson et 3 mois que ça dure. confus
Je vous rassure tous le chien n'a pas l'air traumatisé du tout, au contraire tous les soirs il se pose sur mes genoux pour regarder au travers de l'aqua, c'est absolument incroyable. Peut-être est-ce coeur

Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement des bettas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des bettas   Entrainement des bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement des bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement et parade des bettas avant reproduction
» entrainement
» Repro d'entraînement ?
» entrainement des femelles?!
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-