Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/06/2006

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:24

Salut à tous ! bluesmile
Fabrice tu as fait un excellent choix avec ce couple assortis génétiquement yeah
On te garantis de superbes jeunes Bettas jaunes papillons, ce sont des lignées sûres travaillées en F2 - F3 yes
La Bande à Manu ont longuement hésités avant de se décider à les garder ou bien les vendres, mais ils ont les frères et soeurs pour continuer leur travail muaha
Soignes les bien et fait un maximum de repros, tu ne seras pas déçu.
Tu peux demander aux autres s'ils ont des Bettas Français ou Européen à te vendre de cette couleur et de cette qualité là, si il y en a je suis acheteuse diable
Pour ce qui est de l'importation de Bettas d'un autre Pays en dehors C.E.E on a déjà polémiqué sur le sujet, alors nous on ne veux plus en parler, on a déjà dit ce qui devait être dit shutup
Amicalement, Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:37

Je voudrais juste glisser un avis dans la conversation:

Les lignes tais sont en général les plus stables que l'on puisse trouver... Je ne veux faire de pub pour personne mais au niveau du raport qualité/prix, ils sont imbattables (FDP exclus)

Mais je dois dire que les bettas de Manu me plaisent beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:28

je ne voudrais en aucuns cas me facher avec personne mais pour info
normalement pour importer du poisson il faut être titulaire de cdc et personellement je préfere mettre 20 euros de + sur des poissons français et dont le proporio connaît la ligné plutot qu'un poissons thai qui donnera que du multi ou des couleurs non recherchées
aprés chacun est libre de son choix
merci d'avoir donné votre avis
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:34

fabrice595 a écrit:
n'hésitez pas a faire vos commentaires
A+FAB

faudrais savoir tu a voulu nos comentaire tu les a eu

ensuite pour ce qui est de l import ça a en effet deja ete debatu dans un autre topic mais on a le droit d en importer un certain nombre

sujet clos pour ma pars clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:37

Pour moi aussi, j'ajouterais juste qu'il est plus pratique(et moins long) de commander en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:39

je voulais un avis sur les poissons yes mais pas sur les prix shutup
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:47

dsl j ai fais un gafe : triste hum
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:01

fabrice595 a écrit:
je ne voudrais en aucuns cas me facher avec personne mais pour info
normalement pour importer du poisson il faut être titulaire de cdc et personellement je préfere mettre 20 euros de + sur des poissons français et dont le proporio connaît la ligné plutot qu'un poissons thai qui donnera que du multi ou des couleurs non recherchées
aprés chacun est libre de son choix
merci d'avoir donné votre avis
A+FAB

Tu as cette avis parce que tu défend ton bout de pain... speech A mon avis si on fait un concours internationale avec tous les éleveurs mondiaux, je ne veux pas etre méchant envers qui que ce soit mais les européens n'auraient sans doute aucun prix...Alors critiquer les souches asiatiques c'est un peu fort... huh

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:27

fabrice595 a écrit:
je ne voudrais en aucuns cas me facher avec personne mais pour info
normalement pour importer du poisson il faut être titulaire de cdc et personellement je préfere mettre 20 euros de + sur des poissons français et dont le proporio connaît la ligné plutot qu'un poissons thai qui donnera que du multi ou des couleurs non recherchées
aprés chacun est libre de son choix
merci d'avoir donné votre avis
A+FAB

Faut regarder la télé haha , y a très peu de temps y a eu une émission sur Roissy et la douane... Je crois que si il voulait causer des problèmes aux gens qui achètent des bettas en Thai, ce serait fait depuis longtemps car pour la plupart du temps les autorités savent ce qu'il y a dans les paquets. Et oui !!! Ils ont d'autres chats à fouetter avec la drogue et d'autres trucs bien plus graves. En êtes vous conscient ?

Pour les lignées thai ça dépend ce que tu fais avec. C'est sur que si tu accouples n'importe qui ensemble tu auras du multi....

Pour ma part j'ai acheté un couple de chocolat à Sarawut (en n'ayant vu que le mâle, je n'ai pas été déçu par la femelle qu'il m'a vendu pour !!!! 15 dollars !!! et non 45 ou 65 euros !!!!, elle était geno QD et paradait à 180 degres, après reproduction "aucun cambodge" que du chocolat et jaune et encore plus beau que les parents !
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:41

GrosBetta a écrit:
fabrice595 a écrit:
je ne voudrais en aucuns cas me facher avec personne mais pour info
normalement pour importer du poisson il faut être titulaire de cdc et personellement je préfere mettre 20 euros de + sur des poissons français et dont le proporio connaît la ligné plutot qu'un poissons thai qui donnera que du multi ou des couleurs non recherchées
aprés chacun est libre de son choix
merci d'avoir donné votre avis
A+FAB

Faut regarder la télé haha , y a très peu de temps y a eu une émission sur Roissy et la douane... Je crois que si il voulait causer des problèmes aux gens qui achètent des bettas en Thai, ce serait fait depuis longtemps car pour la plupart du temps les autorités savent ce qu'il y a dans les paquets. Et oui !!! Ils ont d'autres chats à fouetter avec la drogue et d'autres trucs bien plus graves. En êtes vous conscient ?

Pour les lignées thai ça dépend ce que tu fais avec. C'est sur que si tu accouples n'importe qui ensemble tu auras du multi....

Pour ma part j'ai acheté un couple de chocolat à Sarawut (en n'ayant vu que le mâle, je n'ai pas été déçu par la femelle qu'il m'a vendu pour !!!! 15 dollars !!! et non 45 ou 65 euros !!!!, elle était geno QD et paradait à 180 degres, après reproduction "aucun cambodge" que du chocolat et jaune et encore plus beau que les parents !

je te suis entierement
faut pas oublier que c ets leur gagne pain alor de la a faire n importe quoi et au risque de perdre un acheteur potentiel ça un peu fort la

puis pour ceux qui est des femelle de sarawut meme plus je demande de photo pour les poisso que je veux a 15sd la femelle j ai a chaque fois presque que des femelle HM...;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:53

En parlant de cdc, tu sais que c'est également interdit d'envoyer du vivant par la poste !!! Les bettas, EBC vient te livrer en voiture haha ,
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/06/2006

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 22:32

On est encore hors sujet, mais il y en a qui aime ça apparement !
Fabrice vous demandais juste ce que vous pensiez de ses poissons, il me semble ?
Puisque le plus important pour vous en ce moment est l'importation de bettas ou le mode d'expédition en France via la Poste, on va ouvrir des Topics là dessus avec bien sur l'accord des administrateurs de Jurabetta s'ils le veulent bien (je leur envoi un MP) pour arrêter les polémiques là dessus, s'ils sont d'accord nous vous transmettrons tout les textes de lois qui régissent la réglementation Européenne (C.E.E )
On peut aussi envoyer les poissons par colis express, mais là attendez vous à payer le prix pour la prestation !!
En ce qui concerne la responsabilité entre le fait d'envoyer des poissons par la Poste et le fait d'importer des poissons venant hors CEE, niveau sanitaire DSV et DOUANES : il est INTERDIT d'importer des animaux quels qui soit !A plus tard dans ces Topics, si vous le voulez bien restons dans celui-ci, que pensez vous de ces poissons ?
Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 22:45

Salut Fabrice (Grosbetta)
He bien ravi d'apprendre que tu as des petits chocolats coeur
On les verra surement lors des prochains concours et si ils sont de toute beauté je saurais y mettre le prix !
Je n'ai qu'une seule souche de chocolat et elle est toute récente alors tu comprends ça m'interesse du nouveau sang pour fixer les gènes que je recherche.
Ceci est très amical, on se connait maintenant depuis la Suisse et Domont.
Amitiés, Manu bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 23:34

J'apprécierais qu'on arrête de tout mélanger. hum

Ce topic a été ouvert pour discuter d'un couple de Bettas, celui de Fabrice.

La discussion à propos de l'importation doit se faire ailleurs, ainsi que les discussions à propos d'autres bettas, comme ici:
Citation :
j'aimerais savoir ce que je peu obtenir si je melange ce genr de femelle et mon jeune plakat ??


_________________
cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006, 23:57

Citation :
A mon avis si on fait un concours internationale avec tous les éleveurs mondiaux, je ne veux pas etre méchant envers qui que ce soit mais les européens n'auraient sans doute aucun prix...Alors critiquer les souches asiatiques c'est un peu fort...

Là je suis obligée de commenter...

Je reviens ce jour du concours d'Amsterdam, il y avait une participation d'éleveurs européens (allemands, belges et hollandais) ainsi que de plusieurs asiatiques, dont certains bien connus et considérés comme "commerciaux", les Bettas de tout le monde mélangés dans les mêmes catégories.

Et devinez quoi ?
Dans les poissons classés, il y avait une majorité de bettas d'élevage amateur européen; le male Best of Show, le second meilleur mâle ainsi que la meilleure femelle du concours proviennent d'élevages amateurs européens.

Critiquer les souches asiatiques, oui, dans la mesure où elles sont souvent belles, parfois homogènes, mais trop souvent porteuses de divers gènes inconnus qui ne donnent pas toujours de bonnes surprises.
Bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, ça dépend beaucoup des éleveurs individuels.

_________________
cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 00:20

Très beau couple de La Bande à Manu up
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Invité
Invité



cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 07:45

Je vois surtout que dès qu'on discute de fric sa fait vite n'importe quoi... muaha

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup ton couple... Combodge+Jaune ça va donner quoi?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 07:55

Pour en venir au betta jaune papillon, il aurait fallu que la photo soit faite avec un fond noir afin de bien voir le motif. La c'est un peu difficile de se prononcer. Mais le motif ne semble pas parfait.
La femelle cambodge est mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 09:08

claire a écrit:
Citation :
A mon avis si on fait un concours internationale avec tous les éleveurs mondiaux, je ne veux pas etre méchant envers qui que ce soit mais les européens n'auraient sans doute aucun prix...Alors critiquer les souches asiatiques c'est un peu fort...

Là je suis obligée de commenter...

Je reviens ce jour du concours d'Amsterdam, il y avait une participation d'éleveurs européens (allemands, belges et hollandais) ainsi que de plusieurs asiatiques, dont certains bien connus et considérés comme "commerciaux", les Bettas de tout le monde mélangés dans les mêmes catégories.

Et devinez quoi ?
Dans les poissons classés, il y avait une majorité de bettas d'élevage amateur européen; le male Best of Show, le second meilleur mâle ainsi que la meilleure femelle du concours proviennent d'élevages amateurs européens.

Critiquer les souches asiatiques, oui, dans la mesure où elles sont souvent belles, parfois homogènes, mais trop souvent porteuses de divers gènes inconnus qui ne donnent pas toujours de bonnes surprises.
Bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, ça dépend beaucoup des éleveurs individuels.

Claire,
Je suis pas sur qu'a ce concours tapongbettas, luckybettas, sarawut, xman, bettaquality, banleangbettas aient envoyé leurs meilleurs bettas...
Vu les bettas qu'ils obtiennent leurs souches ne doivenet pas etre si horribles... speech


Pour en revenir au couple j'ai déja dit ce que j'en pensais clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:11

Le mâle est vraiment magnifique !!! La femelle a une jolie couleur
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:31

Citation :


Claire,
Je suis pas sur qu'a ce concours tapongbettas, luckybettas, sarawut, xman, bettaquality, banleangbettas aient envoyé leurs meilleurs bettas...
Vu les bettas qu'ils obtiennent leurs souches ne doivenet pas etre si horribles... speech


On parlait de ce qu'il y avait au concours.
De nombreux éleveurs européens n'exposent pas leurs meilleurs Bettas et il est clair que les éleveurs asiatiques ne le font en tout cas pas, vu qu'ils ne reprennent pas leurs poissons.
Je n'ai jamais dit que leurs souches étaient horribles, je parlais du bagage génétique des Bettas qu'ils vendent.

Si on veut continuer ce débat, ouvrons un nouveau topic au lieu de "polluer" celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006, 18:27

MERCI a tous yeah
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune   cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» male jaune hm et femelle pk jaune gold or??
» Mâle rouge HM large dorsale (base cambodge) * femelle rouge
» Jeunes rouges et autres issus de HM BF rouge male X VL rouge femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-