Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clr.b
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2016

Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine Empty
MessageSujet: Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine   Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine EmptyLun 06 Juin 2016, 00:16

Bonjour! Je suis novice dans l'adoption de Betta, ai essaye de me renseigner afin de faire au mieux mais ai une petite crainte quand à ma petite bombe dans son bocal coeur

Pour commencer je remplis la fiche:
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
J'ai mon Betta depuis 1 semaine, acheté chez botanic, il est encore petit, à l'air jeune mais je ne saurais dire son âge..

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Dès le premier jour j'ai observé des reflets rouge sur sa nageoires ventrale, mais ne me suis pas affolée. J'ai tenté de le nourrir au bout de deux jours, il a refusé toute nourriture (et la refuse encore). J'ai l'impression que les reflets rouges s'étendent de plus en plus, mais ce n'est peut être qu'une impression.

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Rien, il ne se nourrit pas plus qu'avant. Est toujours plutôt "stressé" depuis son arrivé...
Mais je le trouve plus asthénique ce soir. Apres il a aussi peut être le droit de se reposer

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Je n'ai pas la température de l'eau, il est dans un bac non chauffé, il fait environ 20 degrés chez moi en permanence.

5°) Alimentation : type et fréquence
Betta menu 4 en 1 (pour varier l'alimentation). Mais il ne veut rien d'avoir d'aucun des 4 aliments proposés.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Vit seul. Dans un bac de 5L, 3 petites mousses rondes naturelles.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
J'ai changé l'eau à la suite du refus de la nourriture car elle "stagnait" au fond de l'eau (et utilise un neutralisent de chlore). L'eau a été changée après avoir reposée 12h


8°) Le must serait d'avoir une photos!
Le voilà dimanche dernier sur la premoere photo
Mercredi en photo 2
Aujh: (il se cache dans ses mousses je poste des que j'arrive à l'avoir!)

Je vous remercie d'avance, j'aime bcp ce poisson et aimerait tout faire pour etre sure qu'il aille bien... sob Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine Image10
Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine Image11
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine   Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine EmptyLun 06 Juin 2016, 01:55

Bonjour et bienvenue !
Rien de grave mais il te faut absolument changer plusieurs points au plus vite .
1)Dans un 1er temps il te faut un chauffage avec thermostat ou un chauffage pre-etalonne a 25/26 degres, le betta est un poisson d'eau chaude .

2) il a les nageoires (dorsale et arriere de l'anale) tres legerement abimee, ca peut virer a une pourriture serieuse donc je te conseille un traitement au sel (repos osmotique)+ catappa .
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Ce traitement a l'avantage de ne pas affaiblir les defenses immunitaires, de faciliter les fonctions d'elimination et l'action de la feuille de cattapa est multiple (desinfection et detente apres stress) .
Fais le traitement en "bac hopital" nu chauffe en faisant des changements d'eau (salee) de 30% journaliers a 25 degres jusqu'a guerison ( ~ 5 jours), le sel n'est pas apprecie des plantes .
Il te faut connaitre les GH, KH et pH de ton eau; le betta a besoin d'une eau douce et legerement acide, GH et KH entre 5 et 7 et pH entre 6,5 et 7 .... l'eau du robinet est a l'inversement en France dans la majorite des regions .
Vu le volume de ton aquarium tu peux te permettre de le mettre en eau de Volvic (a faire progressivement) qui reste la plus adaptee aux bettas (pas besoin dans ce cas de laisse decanter ou d'ajouter de conditionneur) .
Voila pour le plus urgent  bluesmile

Par la suite , ajouter quelques plantes , par ex un anubias a lier sur une racine ou un element du decors, ca servira de cachette de "hamac" en plus d'un maintien des parametres de l'eau .
5l c'est un peu juste tout de meme .... envisager 20l avec une filtration serait une bonne chose( dans ce cas il faut attendre 1 mois avant de mettre le poisson, cf cycle de l'azote) .

Concernant l'alimentation , plutot 2 petits repas/jour avec 1 journee de diete/semaine.
Granules (pas de paillettes , elles sont indigestes)
Il est bien aussi d'alterner avec des daphnies congelees, artemias congelees (pas les lyophilisees) et 1 fois/semaine mais pas plus des vers de vase rouges congele (c'est gras d'ou la restriction, a suprimer en cas de maladie) .
Revenir en haut Aller en bas
Clr.b
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2016

Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine   Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine EmptyLun 06 Juin 2016, 07:59

Merci beaucoup pour toutes ces informations précises!!
Pourrais tu me conseille un petit chauffage du coup? Que dois je prendre? Et puis je trouver des feuille de catappa dans un magasin jardiland ou botanic? (Ce sont les seules "animaleries" m'entourant...
Je voudrais aller lui chercher dès ce soir cela.

Et dernière question, lors du repos osmotique, je change toute l'eau de mon aquarium avant de la saler? Est ce que je le mets directement à la volvic que je salerai? Ou j'attends une fois le traitement fini?
Avec la volvic dans l'aquarium, vu que je n'ai pas de filtre, dois je continuer à changer 10% de l'eau 2 fois par semaine?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine   Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine EmptyLun 06 Juin 2016, 13:18

Pourrais tu me conseille un petit chauffage du coup? Que dois je prendre? Et puis je trouver des feuille de catappa dans un magasin jardiland ou botanic? a écrit:
Pour le chauffage le "newatino +" de 10W , verifie tout de meme les dimentions qu'il entre bien dans ton bac, c'est urgent .
Telephone au 2 animaleries pour voir si elles ont des feuilles de catappa sinon par le net ... ca peut attendre quelques jours .

Et dernière question, lors du repos osmotique, je change toute l'eau de mon aquarium avant de la saler? Est ce que je le mets directement à la volvic que je salerai? Ou j'attends une fois le traitement fini? a écrit:
Il serait bien de le passer rapidement dans de bonnes conditions, procede comme une acclimatation .
Prepare le bac hopital avec l'eau salee en Volvic (c'est mieux de laisser le sel se dissoudre plusieurs heures) .
Place ton betta dans un autre petit recipient de transition (~2l) avec l'eau de son aquarium et toutes les 15mn tu ajoutes ~50ml de Volvic sur 2/3h, au bout de cette periode tu pourras le mettre dans le bac hopital .

Avec la volvic dans l'aquarium, vu que je n'ai pas de filtre, dois je continuer à changer 10% de l'eau 2 fois par semaine? a écrit:
La maintenance d'un betta dans un aquarium non filtre demande plus d'entretien wink :
https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine   Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion pourriture des nageoires Betta 1 semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspicion de pourriture des nageoires
» Suspicion de pourriture des nageoires
» Suspicion d'une pourriture des nageoires ?
» Suspicion de pourriture des nageoires, besoin de conseils
» Suspicion de pourriture des nageoires...? Besoin d'avis experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-