Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction non désirée, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cara
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/12/2015

Reproduction non désirée, que faire ? Empty
MessageSujet: Reproduction non désirée, que faire ?   Reproduction non désirée, que faire ? EmptyMar 08 Déc 2015, 17:03

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour faire appel à vos connaissances sur les betta.

Alors voilà, ça fait moins d'un mois j'ai fait l'acquisition d'un petit aquarium de 20l avec 4 bettas, 3 femelles et 1 mâle. Récemment j'ai remarqué que le mâle et une femelle se battait beaucoup, d'ailleurs mon beau mâle a perdu pas mal de voile. Bref, c'est là que aujourd'hui j'ai découvert que la femelle avait pondu un nid d'oeufs. (Nid de bulles blanches) et Elle a l'air de défendre ses oeufs. Elle est vachement plus agressive.

Donc je sais pertinemment, que je ne peux pas faire d'élevage, l'aquarium est trop petit. Que me conseillez vous ?
Est ce que je peux réussir à les élever dans un bac à part ? (Sans filtre et chauffage) jusqu'à qu'ils soient en age d'être donnés ?
Est ce que la nourriture classique peut convenir à ces bébés ?

Et je sais que je dois trouver une solution rapidement, en théorie si tout se passe bien les oeufs eclots au bout de 36h.

Voilà, je vous remercie d'avance.

PS : Je ne voulais pas de reproduction, et je pensais pas qu'ils y avait les conditions pour la reproduction. Si j'avais bien compris normalement faut séparer les 2 parents des autres... Il faut des cachette etc...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Reproduction non désirée, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction non désirée, que faire ?   Reproduction non désirée, que faire ? EmptyMar 08 Déc 2015, 17:54

bet parmi nous!

Alors désolé de commencer ainsi, ce n'est pas très accueillant, mais tu as beaucoup à apprendre!
Comment peut on avoir une repro non désirée???!!!
C'est 1 bac par betta, pour ainsi éviter les combats!
En plus 4 dans un 20 litres est très très peu!
La température doit être à 24 et 28 pour la repro!!! affraid

Bon on a tous fait des bêtises, mais je t'invite très fortement à lire les rubriques maintenances, repro, etc...!!!
A bientôt,!
Je dis tout ça pour le mieux de tes bettas! wink
https://www.betta-forum.net/t39091-nos-conseils-pour-la-maintenance-des-bettas
https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/12/2015

Reproduction non désirée, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction non désirée, que faire ?   Reproduction non désirée, que faire ? EmptyMar 08 Déc 2015, 18:06

Mon erreur c'est que l'eau est à 28 je pense, mais je pensais justement qu'il n'y aurait pas de reproduction, avec la taille de l'aquarium, le fait qu'ils sont tous ensemble... Et normalement aussi il faut qu'ils puissent faire le nid... etc...

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Reproduction non désirée, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction non désirée, que faire ?   Reproduction non désirée, que faire ? EmptyMar 08 Déc 2015, 19:16

Bienvenue!

Poséidon a bien résumé la situation.

La priorité: 1 bac par betta. Il faut absolument les séparer pour leur bien être (tu as toi-même remarqué que ton mâle a les voiles arrachés...)
Je ne pense pas que ta repro aboutira vu les conditions dans laquelle elle est faite (les oeufs risquent certainement de se faire manger)

Tu ne peux pas continuer une telle maintenance, ce n'est pas viable pour tes poissons.

Concernant la repro, je laisse des pros te répondre.

Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant! wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Reproduction non désirée, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction non désirée, que faire ?   Reproduction non désirée, que faire ? EmptyMar 08 Déc 2015, 19:37

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction non désirée, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction non désirée, que faire ?   Reproduction non désirée, que faire ? EmptyMar 08 Déc 2015, 19:41

Cara a écrit:
Bonjour à tous,

Jaquarium de 20l avec 4 bettas, 3 femelles et 1 mâle. Récemment j'ai remarqué que le mâle et une femelle se battait beaucoup, d'ailleurs mon beau mâle a perdu pas mal de voile. Bref, c'est là que aujourd'hui j'ai découvert que la femelle avait pondu un nid d'oeufs. (Nid de bulles blanches) et Elle a l'air de défendre ses oeufs. Elle est vachement plus agressive.


PS : Je ne voulais pas de reproduction, et je pensais pas qu'ils y avait les conditions pour la reproduction.

Il y a bien des conditions pour faire une repro ... Tu prends une mâle et une femelle.
La femelle qui garde le nid est un mâle plakat (souvent vendu pour des femelle en animalerie) chez les Bettas ce sont les mâles qui s'occupent des oeufs puis des alevins. Si ton mâle a perdu en grande partie ses nageoires c'est sans doute le "gardien du nid " qui lui a fait cela. Un Betta qu'il soit mâle ou femelle doit être maintenu seul, dépêche toi de remédier à ça.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction non désirée, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction non désirée, que faire ?   Reproduction non désirée, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction non désirée, que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction, que faire...
» Je souhaiterais faire de la reproduction
» Reproduction, comment faire?
» comment faire sa premiere reproduction ??
» Jamais capable de faire un reproduction ! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-