Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 CT et pics abimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptySam 06 Juin 2015, 11:17

Bonjour à tous,

Du coup j'ouvre de nouveau un post (un de plus yeux roulants ) concernant les CT et leurs pics.
J'ai un petit soucis avec le mien qui est arrivé depuis quelques jours et provenant d'une animalerie : les pics de sa caudale ne sont pas nets, le bout de certains est noirci (donc pourriture en cours) et deux ont carrément diminués de moitié en une nuit.

Problème : nouveau betta donc gros stress à cause du transport et du changement d'environnement. Il s'adapte tout juste (après s'être arraché les écailles de la tête : sujet dédié dans la rubrique maladie, pas d'évolution à ce jour), commence à venir quand je m'approche de l'aquarium, parade et m'a fait deux gros nids de bulles dans la nuit.

J'ai longuement hésité à prendre un CT ou un HM justement a cause des longs voiles fragiles.

Je me demande s'il faut vraiment traiter ... Maurice qui s'arrache régulièrement les voiles, je ne sais pas trop comment, n'a jamais été traité et tout repousse tranquillement !

Comment faites-vous avec vos CT pour maintenir de beaux pics ? J'ai peur qu'en le sortant de l'aquarium (20 litres planté et filtré) je le stresse encore plus, ce qui provoquerait une nouvelle pourriture, ou aggraverait celle en cours : ensuite cercle vicieux et on ne s'en sort plus.

Je trouve ça intéressant de discuter de la manière dont chacun gère la pourriture des nageoires (surtout une petite, bien évidemment sur une grosse pourriture à évolution rapide le traitement est obligatoire) et si un traitement immédiat est réellement une solution.

Merci pour vos retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptySam 06 Juin 2015, 11:30

Personnellement, mon CT n'a pas de pourriture des nageoires mais ses "pics" sont TRES irréguliers et frisent au bout :
CT et pics abimés  4c6f

C'est difficile d'obtenir des "pics" réguliers pour les CT... angel
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptySam 06 Juin 2015, 11:32

Le mien aussi frise, et encore ça dépend des moments c'est très bizarre ! Les pics ont plutôt tendance à s'améliorer depuis que je l'ai, sauf ceux de la caudale qui noircissent scratch
Je trouve ça tellement majestueux un CT avec de beaux pics longs et droits !
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptySam 06 Juin 2015, 11:38

Coucou Fanny,

Pour ma part, Black mon CT a eu des champignons au niveau des nageoires.
J'ai été obligée de le mettre dans un 5 L et le traitement à duré 15 jours. Ces champignons étaient dus à une mauvaise qualité de l'eau je pense, un aquarium mal adapté en plus. Il n'a pas stressé plus que ça. Et surtout il a guéri, et a découvert un nouveau bac que je cyclais pour lui depuis un moment.
Dans ce bac il ne peut se blesser nulle part, et je n'ai plus aucun problème. Et pourtant il s'amuse à passer dans des trous de souris.

Pour Léon mon HM, c'est la même chose. Il a les voiles vraiment longs, est tout le temps en train de passer contre les racines, plantes etc et aucun problème pour le moment.
Avant de mettre quoi que ce soit, je "caresse" l'objet pour m'assurer que rien n'abimera mes petits voiles wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptySam 06 Juin 2015, 11:39

Mononokée a écrit:
Personnellement, mon CT n'a pas de pourriture des nageoires mais ses "pics" sont TRES irréguliers et frisent au bout :
CT et pics abimés  4c6f

C'est difficile d'obtenir des "pics" réguliers pour les CT...  angel

Pour moi aussi Black frisouille sur certains pics. C'est mignon haha
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptyDim 07 Juin 2015, 10:14

Désolée je n'ai pas répondu hier mais mon message ne voulait pas s'envoyer, donc la troisième fois j'ai renoncé What the fuck ?!?

J'ai suivi le post sur les champignons de ton CT (qui est très beau d'ailleurs), c'est fou les trucs qu'ils peuvent attraper parfois ! eek

Le mien aussi passe partout, c'est pénible parcequ'il s'est complètement arraché le dessus de la tête mais je ne sais pas comment, en même temps il prend des positions impossibles pour passer entre le chauffage et le filtre par exp bang ! Maurice aussi s'abime parfois, surtout les voiles mais ça repousse normalement, lentement mais sûrement ! Je ne le traite jamais et je pense que c'est mieux comme ça !

De toutes façons j'ai l'impression que certains bettas sont très fragiles et d'autres moins scratch
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptyDim 07 Juin 2015, 21:49

J'en suis à mon deuxième ct avec anoki et j'ai toujours eu des problèmes avec les pics, c'est vraiment une forme pas facile à maintenir.

Oui certains betta sont plus fragiles que d'autres bah
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptyDim 07 Juin 2015, 21:54

liloubreizh a écrit:
J'en suis à mon deuxième ct avec anoki et j'ai toujours eu des problèmes avec les pics, c'est vraiment une forme pas facile à maintenir.

Oui certains betta sont plus fragiles que d'autres bah

Forcément avec toutes les selections, les médocs a gogo etc les poissons ont été fragilisés Sad
Pas d'évolution sur les pics du mien, je le laisse tant qu'il est en forme je m'en fiche pas mal qu'il frise un peu (mm si j'aimerais qu'il soit très beau :D)

Clairement, certains font pourriture sur pourriture ! Je crois qu'à la longue je serais découragée !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptyLun 08 Juin 2015, 08:31

Après avoir lu tout le topic, je m'étonne que personne n'ait parlé de la qualité de l'eau ?
Les CT posant des problèmes, sont-ils maintenus dans de l'eau douce, très propre ?
Leur alimentation comprend-elle suffisamment de calcium ? (crustacés, Artémias, Daphnies...)

_________________
CT et pics abimés  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la CT et pics abimés  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptyLun 08 Juin 2015, 12:58

claire a écrit:
Après avoir lu tout le topic, je m'étonne que personne n'ait parlé de la qualité de l'eau ?
Les CT posant des problèmes, sont-ils maintenus dans de l'eau douce, très propre ?
Leur alimentation comprend-elle suffisamment de calcium ? (crustacés, Artémias, Daphnies...)

C'est vrai Claire... Alors pour faire avancer la machine je vais mettre tout ça pour voir si ça peut expliquer: smile

Alors pour l'eau, elle est limpide avec une petite coloration par la catappa et une racine de mangrove.
C'est un 35 L Dennerle scappertank, bien planté. 5 crevettes japonica, 3 escargots neritinias, et 5 tanichtys. Tout le monde s'entend bien, AUCUNE espèce n'est stressée par une autre et tout le monde nage et évolue à volonté.(c'est important à préciser)
Ensuite, mes paramètres:

KH: 9
pH: 7,2
GH: 13
NO2: 0,025
NO3: < 0,5

Eau à 26 degrés C

Pour l'alimentation, 6 granules Atison's betta food (océan nutrition) ou daphnies vivantes, de temps en temps les vers de vase (car il adore) pour mon CT, puis très peu de tetramin mini granules pour les petits poissons, et enfin pour les crevettes, j'alterne shrimp wafers (océan nutrition) et nano crusta gran (dennerle). Il peut arriver que je ne leur donne rien si j'estime qu'il y a assez à manger avec les restes des poissons.
Ah oui je met une fois par semaine un complément de vitamines et minéraux pour les crevettes (dont calcium)
Evidement, je nourris toujours mon CT en premier, comme pour tous mes autres bettas je l'ai habitué à venir manger toujours au même endroit en tapotant sur le couvercle.
Il fait aussi un peu le pique assiette chez les Tanis et les crevettes... angel

Voilà, si ça peut aider, s'il y a quelque chose à améliorer, ce sera volontiers wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptyLun 08 Juin 2015, 15:42

coucou tout le monde, moi j'ai HM dumbo, rostail, la totale...

ben il s’abîme les voiles à chaque changement d'eau...pourriture ?
j'ai ouvert un post à ce sujet..

j'ai passé de l'eau du robinet à volvic, ai limé tous ces décors en bois, mis des plantes de surface, mais volvic ou pas, cela continue...
je m'assure de la même température d'eau à chaque changement, de verser doucement l'eau

la nourriture, il passe des artémias à betta food ocean a tetra betta, les dapnies, monsieur les recrache...

bref, je vais arrêter les changement d'eau toutes les semaines et passer 10-15 jours pour voir la différence et diminuer les changements d'eau qui à ce jour étaient à 20-25%.

et maintenant il a une grosse tumeur sur la tête...sob

CT et pics abimés  1506080442199005

c'est mon premier halfmoon...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  EmptyLun 08 Juin 2015, 16:45

Bonjour,

Pour l'instant plus rien à signaler du coté d'hadès, les pics vont bien ! Je pense que le stress de l'arrivée ainsi que l'épuisette du vendeur l'avaient un peu abimé !

Affaire à suivre pour l'eau, mais très interressants ces témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CT et pics abimés  Empty
MessageSujet: Re: CT et pics abimés    CT et pics abimés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CT et pics abimés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CT abimés...
» Voiles abîmés
» Raccourcissement des pics CT
» CT pics cassés?
» Mes Bettas (Les pics)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-