Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Raccourcissement des pics CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyLun 26 Jan 2015, 11:37

Bonjour,

J'ai remarqué hier que certains pics de mon petit CT étaient plus courts... J'ai peur que ça n'empire et je ne sais pas à quoi ce serait dû... Pourriture ? Merci de vos réponses

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Je l'ai depuis le 25 octobre 2014, il provient d'une animalerie du coup je ne connais pas son âge


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Quelques pics de sa caudale ont raccourci. Ses autres nageoires ne me semblent pas voir bougé, à part des "frisouilles" qui sont apparues il y a environ 2 mois


3°) Comportement : tout ce qui a changé
Rien. Monsieur est toujours aussi caractériel


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Test en bandelettes Tetra (je n'ai pas encore investi dans des tests plus fiables...)
pH : 7
GH : 8
KH : 6
NO2: 0
NO 3 : 10


5°) Alimentation : type et fréquence
Il a toujours bon appétit. Il mange 4 granulés matin et soir de la marque API et jeûne le vendredi. Deux repas par semaine je lui donne des larves de moustique lyophilisées car je n'ai pas trouvé de nourriture congelée Sad

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac individuel 18l chauffé à 26° et filtré faiblement


7°) Fréquence et volume des changements deau
Volvic à 100% changée 1 fois par semaine à environ 30-40% en siphonnant le sol


8°) Le must serait d'avoir une photos[/size]
Raccourcissement des pics CT <a href=Raccourcissement des pics CT 20150110" />

Raccourcissement des pics CT <a href=Raccourcissement des pics CT 20150111" />

Merci d'avance pour vos avis et votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyLun 26 Jan 2015, 11:56

Waouh, j ai posté mon msg avant d'aller lire les autres de la rubrique "maladie" et il y a plein de poipois malades avec des pourritures en ce moment ...
Mais je ne vois pas de CT pour comparer avec le mien huh
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyLun 26 Jan 2015, 12:08

J'ai aussi un CT qui a une pourriture, ses pics frisent et racourcissent, mais sur le tien c'est pas très flagrant
Tu peux peut-être essayer un traitement au sel
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyLun 26 Jan 2015, 18:34

Merci Fi-Fish ... Tu as une photo ou créé un post de ton poipoi juste pour me donner une idée de ce que ça peut donner sur un CT ?
C'est vrai que ça n'est pas encore flagrant, c'est pour cela que j'hésite mais si maladie il y a, je vais tacher de m'y prendre tôt pour le soigner...
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyLun 26 Jan 2015, 19:17

Le mien est bien plus atteint, heureusement il est en voie de guérison :
Raccourcissement des pics CT Img_2013
On voie des pics plus courts que d'autres (désolée pour la qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyLun 26 Jan 2015, 20:24

Merci beaucoup pour la photo mais j'espere qu'il va guerir vite...
Je vais surveiller le mien pour guetter si d'autres pics venaient à rétrécir, en espérant que je m'inquiete pour rien
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyLun 26 Jan 2015, 20:50

tu peux faire des changements d'eau ! 10 pour les nitrates c'est trop! 10% d'eau tout les jours temps que tu n'est pas a 0 sur les bandelettes; elles ne sont déjà pas bien précisent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyLun 26 Jan 2015, 21:48

Brice tu confonds nitrates et nitrites! 10 de no3 (nitrates) c'est bon ! Elle a 0 de nitrites (no2) donc pas de souci a ce niveau la! Les deux sont toxiques, mais pour les nitrates je crois que c'est à partir de 40 ou qqch comme ça, par contre les nitrites c'est ultra toxique et ça doit être 0! wink:

Les rayons frisés c'est forcément une pourriture? eek  mon CT a des rayons cassés et qqs rayons frisés, mais ça semble "naturel"... Un défaut génétique... J'arrive vraiment pas a voir les pourritures sur les CT... En tout cas, si les rayons frises/cassés c'est une pourriture, je suis dans la m**de... eek sob
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyMar 27 Jan 2015, 01:02

Pour comparaison, voici mon Ct atteint lui aussi de pourriture désespoir

Raccourcissement des pics CT Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyMar 27 Jan 2015, 06:22

Ha oui autant pour moi! honteux
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyMar 27 Jan 2015, 07:27

Merci à tous pour vos réponses et vos photos
J'avai commencé à m'inquieter quand j'ai vu des frisouilles apparaitre et j'avais consulté alors le forum. Et d'apres ce que j'avais lu, ça pouvait être dû à la maintenance ou génétique ... Ce n'est pas forcément une pourriture apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyMar 27 Jan 2015, 07:29

Kuroneko ton CT est le sosie du mien wink
J espere qu'il va se remettre vite
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 12:00

Après avoir eu l'impression de repousses, il s'avère que non et d'autres pics commencent à raccourcir ... Donc, je conclus "pourriture" et c'est parti pour le traitement à l'Esha 2000 pour Spike...
J'ai mis un bac hôpital de 2l au bain-marie dans l'aquarium avec 1 cuillère de sel de Guérande et une petite goutte de Esha. J'espère que ça lui fera du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 12:33

Comment arrivez vous a mettre un bac de 2l en bain Marie ? Votre aquarium fait combien de litres ? Un couvercle ? Vous avez une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 18:14

Son aquarium fait 18 litres et le bac hôpital fait 2,5 l. J'ai enlevé les plantes que j'ai mis dans une bassine avec de l'eau siphonnée de l'aqua (on verra si elles ne souffrent pas trop et si je peux les replanter à la fin du traitement).
Le niveau d'eau étant bas, j'ai bidouillé la canne de rejet du filtre avec l'embout à angle droit car sinon il ressortait de l'eau et le chauffage est à 28°
Spike n'a que son thermomètre dans le petit bac, ça permet de gagner de la place de ne pas y mettre le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 18:18

Raccourcissement des pics CT 20150211
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 18:22

Merci pour les infos fortes utiles..👍😉

Et y a un couvercle ??? car le mien il saute
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 18:29

Raccourcissement des pics CT 20150213

L'aquarium a un couvercle mais je n'ai pas mi celui du bac hôpital pour le moment... Mais c'es surement mieux avec un betta sauteur comme le tien.
Je suis preneuse de conseils si j'ai mal fait quelquechose ...
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de cattapa, on va faire sans pour le moment.
Spike est donc dans un bac de 2,5 litres chauffé à 28° avec 1 cuillère à café de sel de Guérande et 1 goutte de Esha 2000
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 18:31

Bac est en plastique ?

Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 18:35

J ai aussi mon combattant avec une pourriture mais en Suisse pas les mêmes medicaments.
Faut suivre les indications sur la notice et respecter les dosages...
Mais 28 degrés on me dit que c est trop , car Ca prolifere les microbe, etc.. 26 degrés il paraît...
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 19:14

Merci, bon courage avec le tien aussi bisous
Oui le bac hopital est en plastique.
Et en temps normal, l'eau n'est qu'à 26° mais j'ai lu ici qu'il fallait la monter à 28° lors des traitements
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 19:20

Ouais la faudrait qu'on sache...😜
T as lu cela ou ?
Moi c est un qui est éleveur de combattant mais y en a beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 19:23

Dis je vois ton filtre est le meme que le mien...
En temps normal, ton filtre est planté tout au fond de ton bac?
Mon ptit bonhomme adore aller dessous et je voulais le planter au fond mais je sais pas comment diriger le jet,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyDim 22 Fév 2015, 22:10

Je m'inquiète, les écailles de Spike ont "pali" sous la tete, au niveau du dessus des pelviennes... Ca n'est pas trop flagrant que la photo mais c'est nouveau de ce soir.
Est ce que ça arrive avec le sel ou l'esha 2000 ? sob

Raccourcissement des pics CT 20150214
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT EmptyLun 23 Fév 2015, 11:18

Bon, un problème en moins, Spike a retrouvé ses couleurs ce matin. Surement un coup de stress de se retrouver dans un tout petit bac mais ce matin, il a l'air d'avoir la pêche et a fait son nid de bulle...
Je guette ses nageoires maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raccourcissement des pics CT Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement des pics CT   Raccourcissement des pics CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcissement des pics CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crowntail pics cassés + trou dorsale
» CT pics cassés?
» CT et pics abimés
» CT avec les pics qui frize!!!
» maintenace des pics des bettas crowntails...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-