Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 CT abimés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

CT abimés... Empty
MessageSujet: CT abimés...   CT abimés... EmptyMar 23 Mai 2006, 23:50

Salut, j'ai un petit problème avec mes 2 CT: les rayons ont diminué petit à petit depuis que je les ai. Je suppose que c'est à cause de la qualité de l'eau (j'avoue avoir oublié quelques fois de changer l'eau, avec les exams... grrrrr je m'en veut!) Bref, maintenant je voudrais arranger ça...
Je ne peux pas pour l'instant les mettre dans des bacs plus gros (ils sont dans 3L) mais c'est ce que je pense faire dès que je peux. Je continue les changements réguliers, mais ça ne repousse pas, j'ai l'imression que ça continue...
Qu'est ce que je peux faire pour que ça repousse? ça vaudrait le coup de couper proprement les nageoires? est ce que je dois changer la nourriture? (ils ont des pailletes+nourriture congelée+moule selon les jours)
Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CT abimés... Empty
MessageSujet: Re: CT abimés...   CT abimés... EmptyMer 24 Mai 2006, 00:00

As-tu mis du sel dans leur eau ? C'est le premier réflexe.
Eau propre, sel, Catappa.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



CT abimés... Empty
MessageSujet: Re: CT abimés...   CT abimés... EmptyMer 24 Mai 2006, 00:02

Personnellement, je déconseille les paillettes...
Tu les fais parader tous les jours ou pas? C'est nécessaire pour entretenir leur tonus musculaire!
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

CT abimés... Empty
MessageSujet: Re: CT abimés...   CT abimés... EmptyMer 24 Mai 2006, 07:50

Bah non j'ai pas mis de sel... Je vais faire ça alors. Mais en fait ça ressemble pas à de la pourriture des nageoires classique. C'est les petits bouts qui diminuent au fil du temps. En fait j'alterne un peu de tout pour la nourriture, et les paillettes c'est que de temps en temps.
Sinon, non je ne les fais plus parader tous les jours (j'ai perdu mon mirroir..).
J'ai essayer sans succes de reproduire un des deux mâles. Il est resté un petit moment dans un 30L, et depuis il ne parade plus du tout. Et pour lui, c'est à partir de ce moment qu'il a eu les pics qui rétrécissaient (l'autre c'est depuis presque le début). Dès qu'il me voit, il nage dans tous les sens pour avoir de la bouffe.Il ne parade même pas devant une femelle. Il n'en jamais rien eu à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT abimés... Empty
MessageSujet: Re: CT abimés...   CT abimés... EmptyMer 24 Mai 2006, 08:05

marie-do a écrit:
Bah non j'ai pas mis de sel... Je vais faire ça alors. Mais en fait ça ressemble pas à de la pourriture des nageoires classique. C'est les petits bouts qui diminuent au fil du temps. En fait j'alterne un peu de tout pour la nourriture, et les paillettes c'est que de temps en temps.
Sinon, non je ne les fais plus parader tous les jours (j'ai perdu mon mirroir..).
J'ai essayer sans succes de reproduire un des deux mâles. Il est resté un petit moment dans un 30L, et depuis il ne parade plus du tout. Et pour lui, c'est à partir de ce moment qu'il a eu les pics qui rétrécissaient (l'autre c'est depuis presque le début). Dès qu'il me voit, il nage dans tous les sens pour avoir de la bouffe.Il ne parade même pas devant une femelle. Il n'en jamais rien eu à faire!

T'es sûre qu'il n'est pas stressé ton mâle? N'y a-t-il pas trop de lumière pour pour son bac? Est-ce que ce dernier est bien planté ou à défaut a-t-il beaucoup de cachettes, telles que les plantes, les tubes creux...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CT abimés... Empty
MessageSujet: Re: CT abimés...   CT abimés... EmptyMer 24 Mai 2006, 08:46

C'est une des formes de la "pourriture des nageoires".
Ca peut venir du stress, d'être trop nourri, d'une eau trop chargée en nitrites, ou d'une eau beaucoup trop acide ou alcaline.
D'autres formes de pourriture sont au départ des blessures.
Et par la suite, cela peut bien sûr s'infecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

CT abimés... Empty
MessageSujet: Re: CT abimés...   CT abimés... EmptyMer 24 Mai 2006, 13:53

Je ne sais si il est stressé, il ne se plaque pas qd il me voit, au contraire, il nage vers moi en regardant vers le haut.
Il est possible que je les nourrisse trop, ils ont toujours un bon petit bidon. Un des deux a toujours un bide énorme, mais je pense que c'est qu'il met du temps pour digérer (il me fait des crottes peu souvent, mais elles sont sacrément grosses!)
En tout cas, je maintiens les femelles dans de même conditions, et je n'ai pas de problème avec elles... Le nageoires longues doivent être plus sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT abimés... Empty
MessageSujet: Re: CT abimés...   CT abimés... EmptyMer 24 Mai 2006, 16:26

Merci Marie-Do,
C'est une description très imagée : comme si on y était... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

CT abimés... Empty
MessageSujet: Re: CT abimés...   CT abimés... EmptyMer 24 Mai 2006, 18:18

mdr, désolée, j'ai pas fait gaffe... mais au moins c'est clair...
Que préconises tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CT abimés... Empty
MessageSujet: Re: CT abimés...   CT abimés... EmptyMer 24 Mai 2006, 18:45

salut fait un petit changement d'eau ajoute du sel et mes les au régime 4 ou 5 jours
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CT abimés... Empty
MessageSujet: Re: CT abimés...   CT abimés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CT abimés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiles abîmés
» CT et pics abimés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-