Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Trou Caudale [RIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 11:32

Salut.

Somchaï a passe la nuit. J'ai du changer son eau ce matin.
J'ai vire la cattapa et en ai mis de la neuve. 

J'ai pu voir donc s'il avait ce reflet dore. Je sais pas si c'est psychologique mais il l'a toujours et sur la dorsale aussi... Je ne pense pas qu'il l'avait avant en regardant les photos.

J'ai pris la décision de tenter le parasitop avec du sel.
Certain diront que c'est pas bon de traiter sans avoir le bon diagnostic mais je voudrais avoir la conscience tranquille en me disant que j'aurai tout essayer.  hum

Et puis si jamais ça marchait on aurait au moins trouver un traitement... 

J'ai peu d'espoir j'avoue mais j'en ai un peu qd même.
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 11:34

Je ne sais pas quoi te dire Fan... Courage !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 11:38

bon ben tiens nous au courant :/
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 12:38

Pas de soucis je vous donnrai des nouvelles ce soir.

D'après vous un bulleur pourrait il être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 12:48

j'en ai ajouté un à cause de l'Esha qui parait il "bouffe" l'oxygène, j'ai pu constater que mon betta se tenait près , hasard où ???

Par contre j'avais un robinet pour la pression du bulleur ....
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 13:13

Je ne sais pas trop comment ça marche ces trucs en fait.

Je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 14:39

un robinet c'est cela (un simple)

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Robine10

On en trouve aussi en plastique ...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:07

Parasitop = à base de bleu = ne pas utiliser si les branchies sont abimées!!!!
Tu viens peut être de signer l'arrêt de mort de ton poisson, si c'est une intoxication à l ammoniac
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 12:43

Ah m#rd#. Pourtant j'ai regarde la compo et y a pas écrit bleu de méthylène  confus.

Bon finalement je l'ai repasse en volvic classique sans sel. 

De toute façon il n'y a pas d'amélioration. Il ne mange toujours pas. C'est aussi pour ça que j'ai change l'eau car la nourriture restait au fond. 

Par contre il a toujours pas fait popo...

J'ai envisage l'euthanasie mais je me mets a pleurer des que je lis les différentes façon  désespoir...oui je sais c'est un poisson  hum

Est ce que si le problème vient des branchies a cause de l'ammoniaque il pourra redevenir comme avant ? Ça prends du temps ? Ou est il de toute façon condamné ?

edit : sa couleur gris/bleu vire au jaunatre verdatre What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 21:09

Re salut !

Je suis désolée avec toutes mes questions mais je suis en train de me demander si ca ne serait pas "tout simplement" un probleme de vessie natatoire ? scratch

En effet il reste au fond du bac sur le coté, on dirait qu'il a vraiment du mal a se mettre droit. Il ne bouge pas.
Ca fait 4 jours qu'il n'a pas fait caca.

J'avoue que ca n'explique pas pourquoi il fait des crises avec ses ouies ouvertes... huh
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 22:31

normalement avec un trouble de la vessie natatoire le poisson voudra quand même manger... mais par exemple une forte constipation peut appuyer sur la vessie natatoire qui pourrait lui entrainer ces problemes

ça fait combien de jour maintenant qu'il n'a pas manger?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 22:46

Cela fait le 2eme jour qu'il a refusé ses granulés.

Je ne l'ai meme pas vu remonter a la surface ce soir Shocked Mais bon il respire toujours huh

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve qu'il a fait moins de crise aujourd'hui, enfin il n'ouvrait plus en grand ses ouies en tout cas mais avait toujours sa tete vers le haut, ses pectorales toutes raides et la partie inférieur de sa tete blanchissait mais il respirait plus ou moins normalement.

Pfff c'est vraiment dur de décider entre l'euthanasie ou attendre... sad
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 10:15

tu as diminuer la hauteur de l'eau dans l'aquarium? pour qu'il ne nage pas autant et se fatigue pour rien.

Je ne sais pas quel traitement te conseiller. Traitement général? rajouter du sel?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 11:32

Ben j n'ose plus mettre quoique ce soit dans l'eau pour le moment hum

J'ai un probleme c'est que si je diminue la hauteur d'eau mon chauffage (newattino) ne rentre plus scratch

Il faudrait que je regarde si j'ai un Tupperware car effectivement ce matin j'ai du l'aider a monter avec l'epuisette What the fuck ?!?

Toujours pas de crotte, donc ce matin, j'ai voulu voir s'il mangeait. J'ai pris un granulé avec ma pince a planter que j'ai mis devant lui et il s'est jeté dessus. Alors que hier, meme si je n'avais pas penser a lui donner la becquet, il ne les mangeait pas une fois qu'ils etaient devant lui au fond. huh
Donc, j'ai mis a tremper 2 granulés dans de l'huile d'olive que je lui ai donné a la pince, il les a recraché mais a force d'insister il les a mangé yeah J'espère que s'il est constipé ca va l'aider un peu.
Puis j'ai retiré les "bulles" d'huile en surface a l'epuisette.

Qu'est ce qu'on ferait pas pour un poisson !  crazy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 12:16

bon ben c'est déjà cela, et vi , je passe pour une folle moi aussi lorsque je suis inquiète pour un de mes betta (en dehors du forum bien sur !!) haha
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 12:26

En tout cas on pourra pas dire que c'est pas un combattant ! Il se bat le petit.   haha

Je viens de le transferer dans un Tupperware avec son chauffage. Il y a 1.5/2cm d'eau, il ne bouge toujours pas mais j'ai vu qu'il est déjà aller respirer en surface yes

Il a ouvert ses ouies avant de le transferer et a l'interieur c'est rouge scratch je sais pas si c'est une couleur normale mais y a pas de sang de ce que j'ai pu voir

Edit : Il a fait popo yeah il va pas mieux mais on moins il a été aux toilettes
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 18:59

aah bien bien tout ça Very Happy
essaye de nouveau demain pour les granules dans l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 20:37

OK.

Pour la couleur de sa selle je ne sais pas si c'est normal mais elle était orange et noire. D'habitude ils sont toujours orange car c'est la couleur des granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 21:40

Salut,

Quelques petites nouvelles.

Aucune améliorations. Hier il a mangé et a été aux toilettes.
Ce soir il a mangé un granulé, a boudé le 2eme mais en insitant il l'a mangé et le 3eme pas moyen...

Il a palit, sa tete est grise foncée au lieu d'etre noir, le desous de sa tete est blanc, son abdomen est blanc, son corps est passé de gris/bleu a gris clair verdatre, son anale se décolore a la base du corps en devant orangée. sad

Je viens de changer son eau; il a stressé car pas evident de faire des changements avec si peu d'eau. Il a donc fai ses crises avec ses ouies grandes ouvertes.

J'ai quand meme ajouté du sel a son eau huh

Sinon je me demande s'il n'est pas "vieux" meme si cela fait 3 moi que je l'ai et que je trove bizarre que ce soit arrivé du jour au lendemain scratch . Je ne pense pas qu'il va pouvoir regagner son 10L un jour. Shit Il ne nage plus est reste couché sur le coté, il peine beaucoup a aller a la surface.

Si c'était du stress, cela fait quand meme 1 semaine que ca dure c'est quand meme pas normal scratch


Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 10:09

Non le stress ne dure pas si longtemps, je ne sais quoi te dire ...... huh
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 12:06

Je sais et j'essaie de le laisser tranquille un maximum. Même si j'ai tendance a aller le voir souvent parce que j'espère TJ qu'il va aller mieux ou qu'il soit mort...

Quoiqu'il en soit je ne peux pas l'euthanasier, d'une part j'en ai pas le courage et d'autre part il n'a pas l'air de souffrir pour autant... Même s'il mange peu il mange, fait ses besoins, il nage peu mais un minimum quand même, sa respiration est normale malgré le fait qu'il fasse de temps en temps ces crises.

Même s'il doit vivre dans très peu d'eau je lui amenagerai un "bac" adapté.  huh
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 20:51

Re !

Je fais un petit récapitulatif des symptômes au cas ou quelqu'un passerai par ici et aurait une idée huh

- "Crises" respiratoires : il lui arrive de temps en temps d'ouvrir au maximum ses ouies et de les garder ouvertes , bouche ouverte, branchies rouges, quand il fait ca il est complètement paralysé et sur le flanc, tete vers le haut, la partie inférieure de sa tete devient blanche et tout son corps devient pale. C'est comme s'il était en apnée. Une fois sa crise passée (elle dure quelques secondes) il essaie d'aller respirer a la surface mais a beaucoup de mal (voir la suite).

- L'arriere de son corps semble paralysé : je m'en suis rendue compte tout a l'heure. Il a voulu faire demi tour, il arrive a se recroqueviller, mais n'arrive pas a faire demi tour car sa caudale ne semble par suivre le mouvement si vous voyez ce que je veux dire. crazy Il bouge alors ses pectorales et donne des impulsions avec la tete afin d'essayer de se propulser mais ca ne fonctionne pas.

- Nage saccadée : lorsqu'il lui prend l'envie de bouger un peu, sa nage est saccadée et semble désordonnée.

- Décoloration : sa tete est passée du noir au gris foncé, son ventre est passé de gris clair au blanc, son corps de gris foncé bleuté au gris clair verdatre, son anale devient orangée a la base, ses pelviennes devient rosées a leur base.

- Reste au fond et bouge très peu (parfois il est droit, parfois sur le flanc)

- S'il y a une feuille de cattapa il se cache dessous

- Mange si on lui donne ses granulés juste devant lui, sinon il ne va pas les chercher. (à repris des couleurs ce soir pendant je lui donnais a manger mais qu'il a reperdu aussitot)

- Fait bien ses besoins

- Les nageoires ne sont pas collées, ni pliées, mais la caudale est pas mal déchirée (pas de pourriture visible).
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 11:18

Des nouvelles de Somchai pour qui ca interesse :

Lors de son changement d'eau de ce matin, je l'ai mis dans un récipient avec une hauteur d'eau plus consequente.
Il a nagé correctement un peu bluesmile . Je lui ai donné un granulé a la surface qu'il est venu chercher de lui meme  bluesmile
Par contre il a toujours du mal a faire demi tour. Il se recroqueville, a la tete au niveau de sa caudale et il "bloque".   hum
Bon apres il s'est remis au fond.

Comme quand il a nagé j'ai vu un petit bout de caudale se détacher et qu'en plus elle est très déchirée, j'ai décidé de mettre du témérol dans son Tupperware hôpital, du sel de Guérande et un morceau de feuille de cattapa.

Il a repris une nage saccadée et a refait une crise de tres courte durée aves ses ouies ouvertes.

J'aurai bien voulu mettre de l'esha2000 mais le dosage est impossible pour 2L
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 11:50

je lis mais je ne sais quoi te conseiller , pour l'esha 2000 je mets une goutte dans 3 l sans soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 15:27

C'est bon a savoir merci. Mais j'ai peur que la une goutte pour 2l ça fasse beaucoup même s'ils disent que le surdosage n'est pas dangereux  scratch

Pour le moment je continue au temerol puisque j'ai commencé et sinon je tenterai l'esha  huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou Caudale [RIP]   Trou Caudale [RIP] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou Caudale [RIP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou dans la caudale
» petit trou dans la nageoire caudale
» un trou !!
» mini trou !!
» trou dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-