Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 petit trou dans la nageoire caudale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissDante
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/09/2009

petit trou dans la nageoire caudale Empty
MessageSujet: petit trou dans la nageoire caudale   petit trou dans la nageoire caudale EmptyJeu 19 Nov 2009, 04:03

Bonjour,

Je vient de remarquer que mon petit betta a un petit trou de la grosseur d'une pointe d'aiguille dans sa nageoire caudale. Je ne voit aucun signe de pourriture ( il est blanc et bleu pâle ). Il a souvent tendance a se cogner sur le bord de son aquarium quand il parade. Il s'énerve facilement et se cogne souvent. Que je le fasse parader avec un miroir ou en l'exposant a mon deuxième betta il le fait quand même.

Ses nageoires me paraisse très fine, si bien que je voix facilement la lumière au travers, comme un tissue très mince.

Il mange super bien, fait moins de bulles qu'avant mais quand je change l'eau il m'en fait souvent.

Il déteste que je change son eau sur le coup (je change souvent la moitié de l'eau et quand l'aquarium est trop sale je le sort et rince l'aquarium de fond en comble). Si je le sort de son eau et que je le met dans un verre, il va rester au fond sans bouger ou presque pendant une heure.

Je ne suis pas inquiète outre mesure mais si jamais je pourrais avoir quelque avis sa me rassurait. Je suis plus inquiète de sa tendance a se cogner sur le rebord et j'espère que le petit trou ne s'agrandira pas.

merci d'avance a tous ^-^
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

petit trou dans la nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: petit trou dans la nageoire caudale   petit trou dans la nageoire caudale EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:39

Bonjour, ton betta parade-t-il beaucoup? Parade--t-il tout seul?Dans le vide? Moi j'ai un betta sui parade dans le vide, résultat, il s'est un peu fendu la caudale petit trou dans la nageoire caudale Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
MissDante
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/09/2009

petit trou dans la nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: petit trou dans la nageoire caudale   petit trou dans la nageoire caudale EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:03

Oui il a tendance a parader tout seul. Il est très actif.

Je me demandais seulement si le petit trou allais se boucher ou s'il y avais des risque que sa nageoire se déchire.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

petit trou dans la nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: petit trou dans la nageoire caudale   petit trou dans la nageoire caudale EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:32

Essaies un traitement préventif: changement d'eau avec sel et catappa pour éviter une intrusion bactérienne. angel
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

petit trou dans la nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: petit trou dans la nageoire caudale   petit trou dans la nageoire caudale EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:35

sinon quelques gouttes de temerol ou de general tonic (une solution à large spectre quoi), avec changement d'eau quoiqu'il arrive... angel
Revenir en haut Aller en bas
MissDante
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/09/2009

petit trou dans la nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: petit trou dans la nageoire caudale   petit trou dans la nageoire caudale EmptyVen 20 Nov 2009, 03:19

Je devrais le laisser combien de temps dans l'eau salée?

Et aussi je me demandais de quoi avait l'air la catappa et si vous croyez que dans mon pauvre petit Québec je pourrais en trouver. J'aimerais leur mettre de la végétation dans leur aquarium mais j'ai aucune idée quoi utilisé.

Pour le trou il ne me parait pas plus gros. Je veux quand même faire un petit traitement au sel pour prévenir
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

petit trou dans la nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: petit trou dans la nageoire caudale   petit trou dans la nageoire caudale EmptyVen 20 Nov 2009, 07:44

j'aurais tendance à dire que si le trou est propre et "ancien " pourquoi traiter une cicatrice ?

après pour ce qui est de se reboucher peut être en principe les nageoires repoussent comme après une pourriture ,cela se fera peut être aussi ,peut être pas complétement il restera peut être un trou plus petit ou une décoloration mais si c'est propre et non évolutif je ne m'affolerais pas tout en gardant un œil dessus puisque ton protégé est un hyperactif ,par contre évite de trop le faire parader du coup un peu mais pas trop si il a tendance à le faire déjà pour rien
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

petit trou dans la nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: petit trou dans la nageoire caudale   petit trou dans la nageoire caudale EmptyVen 20 Nov 2009, 11:08

pour la catappa, commandes sur ebay, il y en a de bonne qualité (grade B) et pour pas cher chez les vendeurs de Malaisie et d'Inde. wink
Revenir en haut Aller en bas
MissDante
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/09/2009

petit trou dans la nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: petit trou dans la nageoire caudale   petit trou dans la nageoire caudale EmptySam 21 Nov 2009, 05:37

merci énormément pour tout les bons conseils.

Je vais garder un oeil sur le petit trou et si jamais je voit que sa grossit ou que sa s'infecte, je ferrai le nécessaire.

Je vais aussi jeter un coup d'oeil pour les feuille de catappa.

=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit trou dans la nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: petit trou dans la nageoire caudale   petit trou dans la nageoire caudale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit trou dans la nageoire caudale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit trou dans sa nageoire dorsale
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» Trou dans la caudale
» trou dans la nageoire
» trou dans la nageoire dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-