Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau mâle Halfmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMar 21 Oct 2014, 21:16

Nouveau petit mâle voile long ce coup-ci pour ma futur repro.
Les tons de couleurs que j'adore, avec une superbe dorsale coeur

Nouveau mâle Halfmoon Pa190410
Nouveau mâle Halfmoon Pa190411
Nouveau mâle Halfmoon Pa190412

Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMar 21 Oct 2014, 22:47

Il est très beau très bon choix Wink
Après je ne connais pas les défauts pour te dire ceux qu'il a mais je pense que tu as l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
doombar
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 14/10/2014

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMar 21 Oct 2014, 23:19

J'adore !

Nouveau mâle Halfmoon 10382410
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 08:23

amor amor amor
Revenir en haut Aller en bas
ptiteambre
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ptiteambre

Date d'inscription : 15/07/2014

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 09:57

tres beau betta coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 18:01

Sympa! Tu comptes le reproduire avec quelle femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 18:13

Et bien, je recherche une femelle pour ce mâle enfaite.. Que me conseillerait-tu pour lui Arawana ?

En dernier recours ( si je ne trouve pas rapidement ou en magasin ) j'ai celle-ci à la maison :

Nouveau mâle Halfmoon Pa010311

Cette photo ne met pas son buste en valeur.
Nouveau mâle Halfmoon Pa010312
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 19:10

Bah tout depend de ce que tu souhaites obtenir huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 20:08

ouah il est chouette !

j'aime beaucoup aussi coeur
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 20:09

En priorite une belle forme sans lemoins de defaut possible.

Apres je me pose laquestion : il est marbre ou c'est un defaut derouge ?
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 21:11

si il a des défaut :
bec de canard
palevienne dédoublé
des pic sur la dorsal et sur l'anal
la caudal qui a des défaut certain rayon son avorté idem sur la dorsal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
Invité
Invité



Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 21:22

nichtscyber a écrit:
si il a des défaut :
bec de canard
palevienne dédoublé
des pic sur la dorsal et sur l'anal
la caudal qui a des défaut certain rayon son avorté idem sur la dorsal


Donc pas de gros "défaut " qui puisse faire lui un mauvais candidat a la repro Mr. Green

rien a voir avec de gros défaut que mm avec une sélection  te poursuit sur une lignée  wink
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 21:26

le bec de canard est un gros défaut du dos et apres un viens dire que c'est pas un defaut il faut arreté de se foute de la g.... ( pour resté polie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
Invité
Invité



Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 21:36

nichtscyber a écrit:
le bec de canard est un gros défaut du dos et apres un viens dire que c'est pas un defaut il faut arreté de se foute de la g.... ( pour resté polie)



rien a voir avec un defaut d'écaille , pédoncule dévié et un énorme creux  wink .


Rien de polie en mettant des pointillé pour finir ton mot .  


Et évite de te rabattre sur ce poste , histoire de te défoulé . merci
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 21:41

a non non je me défoule pas et pas vraiment envie ...

elle verra bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 21:44

quand on conseil a quel qu'un de pas reproduire suite a ses défauts on se tien a ses propre conseil et sur ce post se n'est pas le car et j'en resterais la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 21:47

Tu lui trouve des defauts tant mieu pour toi smile
Personellement, ce ne sont pas degros defaut carrement corrigable avec une femelle. Trouve Moi un HM parfait en animalerie, et je t'appel Mme wink
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 21:50

Tu vois ? Dela mechanchete gratuite tes commentaire!
Tu vois un defaut d'ecaille sur ce poisson? Un pedoncule Devie? Non pourtant il vient d'animalerie.

Puisque tu relis les deux posts, tu regardera les freres et soeurs des autres males la souche et bourrer dedefauts d'eceilles et deligne de dos.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 21:52

Maintenant si tu t'ennuie, vas faire un scrabble plutot que decritiquer tout lemonde ici.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 21:53

nichtscyber a écrit:
quand on conseil a quel qu'un de pas reproduire suite a ses défauts on se tien a ses propre conseil et sur ce post se n'est pas le car et j'en resterais la


rien de comparable désolé , avec des gros défauts clin-d'oeil

et oui effectivement il est préférable que tu en reste la , parce que la .....cela devient du grand n'importe quoi clin-d'oeil


Dernière édition par nathaly59 le Jeu 23 Oct 2014, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyMer 22 Oct 2014, 23:03

nichtscyber a écrit:
le bec de canard est un gros défaut du dos et apres un viens dire que c'est pas un defaut il faut arreté de se foute de la g.... ( pour resté polie)

bon ya pire quand même comme bec de canard chez les bettas et je pense pas que ca rentre en compte de défaut de dos, car c'est un style de tête chacun ses gouts, court, long, fin, pointu, ...

le fait qu'il es des pics ne prouve pas vraiment que c'est un défaut car on ne connais pas es gènes
de plus c'est le genre de "défaut" minime chez le betta qu'on peut ce permettre de prendre le risque a reproduire
car un de mes male bleu a le même genre de de pics et les jeunes n'ont pas eux de problèmes pas la suite ^^

la seule chose que je reproche sur ce male ce sont ses pelviennes, a faire gaffe sur les génération clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyJeu 23 Oct 2014, 06:45

Oui malheureusement les deux sont dédoublés ... Je choisirais une femelle, avec de jolies pelviennes! Merci Splendide bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyJeu 23 Oct 2014, 09:43

MERCI d'avoir un minimum de respect pour le topic et les personnes qui y postent.
Chacun peut dire ce qu'il pense, sans pour autant attaquer d'autres, ni riposter systématiquement.




AuBetta a écrit:

Apres je me pose laquestion : il est marbre ou c'est un defaut derouge ?
Génétiquement, il est certainement marbré.
Phénotypiquement, c'est une ébauche de motif papillon.
Si tu veux faire de l'élevage sélectif, tu peux partir sur différentes pistes avec lui.
Si tu veux "juste faire de la repro", il sortira probablement de jolies surprises.

nichtscyber a écrit:
si il a des défaut :
bec de canard
palevienne dédoublé
des pic sur la dorsal et sur l'anal
la caudal qui a des défaut certain rayon son avorté idem sur la dorsal
bec de canard --> oui et non, c'est très relatif. Et ça peut se travailler, le succès n'est jamais garanti, mais reste possible.

palevienne dédoublé -->
des pic sur la dorsal et sur l'anal -->
la caudal qui a des défaut certain rayon son avorté idem sur la dorsal -->

...tout ça sont de petites choses, que chacun est libre d'accepter ou non, de travailler ou pas.

Je ne crois pas que l'auteur du poste demandait un jugement pour participer aux concours ? (je peux me tromper)


nichtscyber a écrit:
le bec de canard est un gros défaut du dos et apres un viens dire que c'est pas un defaut il faut arreté de se foute de la g.... ( pour resté polie)
Ce n'est pas tant une question de f#utage de g#ule...c'est plutôt une question d'accentuation. Le bec de canard, c'est *relatif*.
Si on veut, on peut s'engueler pendant une semaine à ce sujet, car un léger bec est acceptable, un bec accentué ne l'est pas, mais l'exactitude du degré de ce bec n'est pas défini.
Je dirais que le moins il y en a, le mieux c'est, tout en étant acceptable dans une certaine mesure. Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.


Splendide a écrit:
bon ya pire quand même comme bec de canard chez les bettas et je pense pas que ca rentre en compte de défaut de dos, car c'est un style de tête chacun ses gouts, court, long, fin, pointu, ...

le fait qu'il es des pics ne prouve pas vraiment que c'est un défaut car on ne connais pas es gènes
de plus c'est le genre de "défaut" minime chez le betta qu'on peut ce permettre de prendre le risque a reproduire
car un de mes male bleu a le même genre de de pics et les jeunes n'ont pas eux de problèmes pas la suite ^^

la seule chose que je reproche sur ce male ce sont ses pelviennes, a faire gaffe sur les génération clin-d'oeil
Merci de relativiser.

Si on veut travailler selon un standard de concours, il faut voir chaque standard, car ça peut être différent de l'un à l'autre.
Les pelviennes dédoublées chez un Halfmoon en concours sous standard IBC ne sont pas un défaut par exemple.
Après, chacun est libre de décider de s'en préoccuper ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:45

Merci Claire, pour tes explications sur mon mâle.

En effet, j'ai choisi ce mâle pour le reproduire afin de présenté ces "petits" en Suisse de 2015 avec également des PK de chez moi. Pour avoir, une souche VL et VC.

Pour moi, il n'a pas des défauts non corrigeable par la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon EmptyJeu 23 Oct 2014, 18:05

AuBetta a écrit:
présenté ces "petits" en Suisse de 2015 avec également des PK de chez moi.
Quelle bonne idée !

A savoir aussi qu'il existe la catégorie "Formes et Nageoires", pour les Bettas ayant une excellente forme, dont la couleur ou le motif sont imparfaits.
(par exemple pour des jeunes de ton mâle qui lui ressemblerait, et dont on se demande s'il vaut mieux les exposer parmi les marbrés, les papillons ou autres...)

_________________
Nouveau mâle Halfmoon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveau mâle Halfmoon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Nouveau mâle Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mâle Halfmoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Mâle Halfmoon
» Petit nouveau un halfmoon mustard gas
» Mon nouveau Halfmoon .. Maurice !
» Mon nouveau petit Halfmoon !!!
» Saphir, mâle halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-