Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Saphir, mâle halfmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 07:03

Voilà mon betta halfmoon turquoise qui vient d'EBB.
Ce n'est pas la plus belle parade mais c'est la photo la plus nette.

Saphir, mâle halfmoon Saphir10

Et il me fait une pourriture des nageoires bang
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 07:42

salut leves tot smile

mets ton betta dans un petit volume, sel + bleu de methilene dans une eau au catappa, tu chauuffe l'eau a 28/29°c et tu changes l'eau tous les jours pendant 3 jours. Tu recommences l'operation chaque semaine jusqu'a amelioration. sinon tu coupes la ou c'est infecté et tu fais le meme procedé que pendant 3 jrs .

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 08:00

Oki merci je vais faire çà, je comptais en effet lui acheter un petit bac et lui mettre de sel en plus de la cattapa, je vais donc rajouter du bleu de methilène.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 08:15

Eldaril a écrit:
Oki merci je vais faire çà, je comptais en effet lui acheter un petit bac et lui mettre de sel en plus de la cattapa, je vais donc rajouter du bleu de methilène.

La temperature de l'eau a 29°c est aussi tres importante, le principe du bain marie est ideal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 18:38

Il est dans un petit bac qui flotte dans l'aquarium avec du sel et de la cattapa, plus de bleu de méthylène en pharmacie.
J'ai augmenté la température.

Et il s'est blessé le dessus de la tête bang

Je coupe la lumière aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 18:47

Eldaril a écrit:
Il est dans un petit bac qui flotte dans l'aquarium avec du sel et de la cattapa, plus de bleu de méthylène en pharmacie.
J'ai augmenté la température.

Et il s'est blessé le dessus de la tête bang

Je coupe la lumière aussi?


Non pas besoin, tu peux laisser allumé , par contre lors des changements l'eau verifie la temperature de cette derniere, manquerait plus qu'il chope des points blancs... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 18:52

Oui j'ai l'habitude de vérifier la température.

J'espère juste qu'il va se remettre du stress qu'il a eu le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 18:59

Eldaril a écrit:
Oui j'ai l'habitude de vérifier la température.

J'espère juste qu'il va se remettre du stress qu'il a eu le pauvre.

+ celui causé par le chat haha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:04

lol le chat ne s'interresse à lui que quand je le nourris ou quand je veux prendre une photo mais il est vite expédié.

Pour le moment il n'a pas l'air mal, il vient toujours voir si je ne vais pas lui donner à manger haha
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:26

Eldaril a écrit:
lol le chat ne s'interresse à lui que quand je le nourris ou quand je veux prendre une photo mais il est vite expédié.

Pour le moment il n'a pas l'air mal, il vient toujours voir si je ne vais pas lui donner à manger haha

Par contre j'ai vu que tu possedais un bac filtré et planté pour ton betta, c'est une mauvaise idée Confused .

Le seul filtre toleré si jpeux dire, c'est le filtre mousse, car il ne produit pas de courant et de plus il est plus efficace comparé a ton filtre actuel. ca fonctionne avec une petite pompe a air, je te conseil vivement cette solution. Ensuite pour le bac planté, je suis pour , dans le sens "beautée" pour un bac d'au moin 60 litres, mais contre pour les voiles des bettas si fragile.

Si tu desires conserver les voiles de ton betta, je conseil le meme bac avec un filtre mousse, sans sol (une feuille noir sous l'aqua), une racine de tourbiere avec un ou plusieur anubias fixés dessus.

tu siphonnes de cette maniere rapidement les dechets et tu peux egalement rincer ton anubias sous l'eau en retirant la racine afin d'eviter mousse ou autres de proliferer sur les feuilles... en plus l'anubias se fixe sur des racines aucun besoin de substrat, il est simple d'entretien pas besoin de lumiere specifique et les bettas adorent se mettre dessous.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:37

là.. je ne suis pas forcément d'accord avec toi, Dj@x... on peut très bien maintenir un betta dans un bac planté et équilibre (avec filtre)... le tout est effectivement de bien diminuer la puissance du filtre pour que le betta ne soit pas gêné (en coupant une partie des pales par exemple.. ou en mettant une canne de rejet avec de nombreuy trous dirigés vers la vitre...).. et d'avoir une bonne hygiène avec l'eau du bac.. en faisant des changements réguliers et suffisants!

Pour avoir les deux cas de figure chez moi avec des bettas à voiles longs, je n'ai constaté aucune différence de maladies... et la maintenance d'élevage ou de "loisir" peut parfaitement être différente... c'est une question de choix! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:38

Bah c'est un filtre avec une mousse que j'ai et il ne produit pas de courant.

Mon betta adore dormir sur une feuille de la plante rouge.
Qu'est-ce que est mauvais pour les voiles du betta? Les feuilles sont souples et il zigzague entre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:40

non.. rien n'est dangereux pour les voiles de bettas si ce n'est les trucs tranchants dans lesquels il pourrait se les déchirer.. une plante (naturelle) ne représente donc aucun risque pour ton petit ami! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:53

Eldaril a écrit:
Bah c'est un filtre avec une mousse que j'ai et il ne produit pas de courant.

Mon betta adore dormir sur une feuille de la plante rouge.
Qu'est-ce que est mauvais pour les voiles du betta? Les feuilles sont souples et il zigzague entre sans problème.

c'est tres difficile de maintenir une faune et une flore idéal en permanence dans de si petit volume, l'avantage du system expliqué plus haut c'est que tu enleves la racine avec tes anubias fixés dessus, tu siphones ton bac 1/3 chaque semaine, tu rinces tes anubias sous l'eau et le tour est joué. tu evites ainsi "plus ou moin" tous risques de bacteries comparé a un bac contenant substrats et plantes de petit volume comme le tien.

l'homme a inventé les bettas a long voile, vu les risques d'infection regulier rencontré en masse sur tous les forums du genre, la cuve nue et de loin la meilleur solution pour eviter ainsi une proliferation de bacteries.

Une cuve nue et du catappa garantisse a plus long terme, l'entieretée des voiles. Mais j'suis egalement d'accord avec toi pour dire que c'est moin beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:55

Je siphonne déjà 1/3 de mon bac, et je "jardinne" mes plantes pour enlever les feuilles mortes et vérifier que des algues ne s'implante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 21:33

Eldaril a écrit:
Je siphonne déjà 1/3 de mon bac, et je "jardinne" mes plantes pour enlever les feuilles mortes et vérifier que des algues ne s'implante pas.

G bien compris smile , j dis juste l'ideal pour ton betta afin d'eviter les soucis d'infections ou autres.

C'est une lutte de tous les instants de maintenir faune et flore de facon optimal dans 20/30 litres. j'donne une indication apres on prend, on rejette. Moi je ne fais que du betta, ni chat ,ni chien . Des reptiles pendant 17 ans et a present les bettas depuis 2004. Les voiles long posent beaucoup de soucis et a beaucoup de personnes. Comment l'eviter ?! y a pas d'methode ,catappa, pas d'excés de nourriture, bonne temperature et surtout eviter les risques d'infections lors des manipulations . Pour cela, on evite toutes sortes de decors ou de plantes sur substrat. un plakat par exemple pose moin de soucis dans se type d'environnement planté et filtré.

PS: J'ai un bac de 120 litres dans le salon, j'ai envie de faire un bac asiatique planté. racine, anubias lentille d'eau mousse de java (diffuseur CO2, bref un beau bac a regarder, mon choix va s'orienter vers un Giant plakat HM
afin d'eviter le soucis des pourritures de nageoires. J'aurais aimé un Giant long voile mais par experience, je vais eviter. Car le conserver 2/3 ans !sans soucis de ce type c'est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:05

bibolette a écrit:
non.. rien n'est dangereux pour les voiles de bettas si ce n'est les trucs tranchants dans lesquels il pourrait se les déchirer.. une plante (naturelle) ne représente donc aucun risque pour ton petit ami! clin-d'oeil

Pour conclure... je donne une indications afin d'eviter a un betta long voile une infection quelquonque et non pas une dechirure de nageoires Je ne parle pas non plus de gout personnel.Et je ne dis pas qu'il ne faut pas maintenir un betta dans ses conditions. Je donne juste un conseil.

Les plus grands eleveurs, quelques soient le type de poisson ne maintient pas ses plus beaux reproducteurs dans des bacs plantés avec substrat et decoré, pour la simple raison qu'un bac nu, de l'eau impeccable une bonne temperature et une alimentation adapté permet de controler de facon optimal le millieu de ce dernier. Et eviter ainsi une bacterie.

Je suis d'accord pour dire qu'un bac planté est beaucoup plus jolie, la je proposé un compromis entretiens/volume/poisson pour un poisson a qui ,l'on a reussis a créer des nageoires magnifiques mais dont l'epaisseur ne mesure pour certain qu'une molecule. La reponse des eleveurs.Certains sont pour des changement d'eau regulier voir quotidien, les autres pour l'utilisation du catappa. mais en aucun cas les meilleur resultat de maintenance sont obtenues dans un bac planté et filtré de 30litres avec une pompe de 220L/h reglé au minimum.

Saphir, mâle halfmoon Aquabe11

Je donnais juste un conseil, dire que son betta est dans un milieu optimum, sur un forum consacré specifiquement au betta splendens et une erreur a mes yeux. Surtout que dans ce meme bac elle a rencontré des soucis de pourritures et de plus il vient de se blesser.

Franz.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:07

Pour les décor rien de pointu, cattapa en permanence, température en 26°C en permanence et surveillée sauf ici montée à 29°C pour le soigner.

J'ai fait de le bio et j'aime savoir le pourquoi du comment.
Donc, en quoi le substrat crée-t-il un désagrément?
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:13

Eldaril a écrit:
Pour les décor rien de pointu, cattapa en permanence, température en 26°C en permanence et surveillée sauf ici montée à 29°C pour le soigner.

J'ai fait de le bio et j'aime savoir le pourquoi du comment.
Donc, en quoi le substrat crée-t-il un désagrément?

ajout ou accumulation possible de bacterie. rien de plus .

Un bac de 30 L, c'est trop petit pour y mettre, sol, plantes et poissons. a moin de faire regulierement de gros changements d'eau (90% / semaines, eau osmosé/eau de conduite) et utiliser egalement un aspi pour le gravier.

Plus ton volume d'eau est important, plus il est facile de maintenir un equilibre. Ton volume brut est de 30L , moin le sol et les differents accessoires, nous somme a 25L au mieu.

Une chose aussi, j'ai cru comprendre que tu avais chauffé l'eau du bac a 29°c et que tu y avais placé ton male dans un petit bac en bain marie, verifie l'origine de tes plantes et regarde si elle tolere une temperature de 29°c. Prefere un bac independant de petit volume, type bacs acryliques que tu places dans une petite bassine ou tupperware avec de l'eau chauffé a 29°c. De cette maniere tu ne perturbes pas ton bac planté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyDim 30 Déc 2007, 12:11

Tout se passe bien.

Mon betta se remet bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyLun 14 Jan 2008, 00:23

Les nageoires repoussent bien et il m'a fait son premier nid de bulle:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon EmptyLun 14 Jan 2008, 08:09

Eldaril a écrit:
Les nageoires repoussent bien et il m'a fait son premier nid de bulle:cheers:

ben voila une bonne nouvelle wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




Saphir, mâle halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Saphir, mâle halfmoon   Saphir, mâle halfmoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphir, mâle halfmoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction
» Mon nouveau Mâle Halfmoon
» Nouveau mâle Halfmoon
» Jeune mâle halfmoon
» Coup se coeur: mâle plakat halfmoon jaune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-