Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau mâle Halfmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 20:01

C'est un poisson a reproduire.
Après, je crois que beaucoup de personnes confondent "défauts" et "tares".
J'ai reproduit des poissons avec des defauts atroces, qui, bien travaillés, on donné de bons poissons...
La ligne de dos n a rien de catastrophique, les petits pics ne sont en rien genants (perso je trouve ca esthétique), les pelviennes doubles rien d'effrayant... Quand à la caudale, ben elle n'est pas parfaite mais elle est deja bien quand même.
Encore une fois, le betta parfait n existe pas. Tous les bettas ont des défauts, l'idée est de travailler dessus afin d'avoir des poissons plus proches d'un idéal (le sien ou celui des standards).
Moralité, il faut lire les standards et avoir un minimum d'expérience en selection avant de crier au loup wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 21:32

Merci Arawana,

J'en profite pour vs demandez ce que vs pense de ce mâle DT. En effet, j'ai acheté ce mâle il a un mois, et je le trouve plutôt sain pour un double queue... Lobes Égaux, ligne de dos correcte , pelviennes mono pointes ...
Le truc qui me gène le +, il n'est pas HM haha

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Pa080116
Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Pa080117
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 10:50

Le plus genant c'est les rayons externes de caudale trop courts, et idem pour les premiers rayons anale et dorsale (ce qui est frequent pour les double queue), ce qui serait plus "acceptable", si les rayons suivants n'étaient pas courbés en arrière.
Les rayons manquent peut etre un peu de force.
Il est difficile d'avoir des DT avec un corps qui ne ressemble pas à un saucisson, sans bosses/creu, pas trop trapu... Lles deviations de colonne sont assez frequents chez les DT, ce qui n est pas le cas de ton poisson.
Il faut toujours contrebalancer avec une femelle au corps et ligne de dos impeccables, mais malgrès celà, souvent, il y a des poissons approximatifs au niveau forme de corps...
Celui là n'est pas trop mal, il faudrait le reproduire avec une femelle geno DT avec un corps et ligne de dos impeccables, donc, caudale à 180°, et premiers rayons de dorsale et anale le plus longs possibles et bien forts, et pas exessivement ramifiés
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 13:56

Pour un DT il est vraiment pas mal ce petiot
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 17:21

Merci Arawana et Olivier.

Je pense tenter de le reproduire aumois de novembre, certainement avec une femelle marbre.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 21:49

Voici une vidéo de Mr qui s’épanouit super bien bluesmile
Bon malheureusement pas encore trouvé de femelle HM, je cherche tjr !

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 09:31

Il est magnifique cuore
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 09:47

Très très beau betta coeur
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 09:59

Je le trouve sympa et sans doute à faire reproduire, les défauts ça se travaille et avec vous 2 mère et fille vous avez fait déjà preuve d'un bon élevage et donc vous êtes conscientes de ce que vous faites, bonne continuation en attendant la nouvelle candidate pour la future repro avec ce mâle up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 11:57

HOFMAN-TN a écrit:
les défauts ça se travaille et avec vous 2 mère et fille vous avez fait déjà preuve d'un bon élevage et donc vous êtes conscientes de ce que vous faites,


Merci HOFMAN smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 20:13

Je vais te donné un avis tout a fait personnel . a ta place je reproduirait ton mâle tout de suite avec la petite femelle marbré que tu a montré au début . simplement pour préserver les gènes de ton mâle en attendant de trouver une femelle plus a ton goût pour lui . parfois les mâle avec une grande voillure comme lui ne vive pas très vieux .
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 20:24

C'est très gentil de ta part Hoffman ce que tu dis, merci.

Pour la femelle Olivier, je ne l'ai encore reproduit avec car elle est tombé malade et elle vient juste de ce remettre.
Elle me commence à ce faire vielle aussi, je pense quand même tenter ce week-end en même temps que les koi afin de pouvoir réunir les deux frais par la suite. ( Vc et Vl)  et ensuite faire mes salamander.  

En tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle Halfmoon   Nouveau mâle Halfmoon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mâle Halfmoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Mâle Halfmoon
» Mon nouveau betta halfmoon : Bowie
» Mon nouveau Halfmoon .. Maurice !
» Mon nouveau petit Halfmoon !!!
» Saphir, mâle halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-