Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvetage d'un Queue de Voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettastar
Oeuf
Oeuf
Bettastar

Date d'inscription : 14/09/2014

Sauvetage d'un Queue de Voile Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un Queue de Voile   Sauvetage d'un Queue de Voile EmptyLun 06 Oct 2014, 19:30

Bonjour,

Une de mes amies ( j'en ai plusieurs clin-d'oeil ) m'a finalement donné le betta de sa fille. La fille de 17 ans l'avait depuis environ 1 mois et demi et ne s'en occupais pas du tout.

J'ai vu le betta il y a 15 jours, dans un bocal, a température de la pièce, avec une eau dégueu. J'ai changé son eau mais quel crasse que j'ai découvert au fond de sa prison, j'ai tout nettoyé bien sur. Nageoires bizarres mais il mangeait ( mal nourri d'ailleurs, rien que des asticots séchés) J'ai demandé pour l'avoir.

Je l'ai enfin depuis hier chez moi, toujours autant de saletés dans son bocal lorsque j'ai voulu récupérer le gravier noir.

Il a maintenant 12 litres, je n'ai pas rempli l'aqua qui en fait 20. Eau a 25 degrés, il mange ( des granules, finis les asticots tous les jours )et ce matin il y avait un beau nid de bulles j'aime

Je vous mets une photo pour que vous me disiez ce que vous pensez du bout de ses nageoires, elles paraissent disons " chiffonnées ". Est-ce de la pourriture ??? Au hasard je lui ai mit un désinfectant et de la catappa.

La photo n'est pas terrible mais on voit bien le bout des nageoires.

Sauvetage d'un Queue de Voile Blues_10

D'autre part, les QDV sont ils plus amorphes que les autres genres de betta car il remue moins que mes 2 autres. Évidemment s'il est malade .......

Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Sauvetage d'un Queue de Voile Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Queue de Voile   Sauvetage d'un Queue de Voile EmptyLun 06 Oct 2014, 21:11

Comme je n'ai pas assez d'expérience, je ne te répondrai pas sur son état mais je te félicite pour ce sauvetage smile
Il sera entre de meilleures mains ce petit père
Je suis un peu dans la meme situation, à vouloir m'occuper du betta d'une amie, quitte à lui acheter des granulés ou lui apporter de la volvic comme hier lol (elle va finir par me prendre pour une folle). Je pense qu'elle a compris que j'étais prete à le prendre si elle n'en voulait plus
Prends bien soin de lui en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Bettastar
Oeuf
Oeuf
Bettastar

Date d'inscription : 14/09/2014

Sauvetage d'un Queue de Voile Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Queue de Voile   Sauvetage d'un Queue de Voile EmptyLun 06 Oct 2014, 22:43

Sinda j'espère que tu pourras toi aussi avoir le betta de ton amie.

Les gens ne sont pas toujours sensibilisés par un poisson, on entends pas mal dire: ce n'est qu'un poisson .....Je trouve ca triste de voir les choses ainsi.

On est responsable de ce que l'on apprivoise, chiens, chats, poissons ou autres. Ils n'ont pas demandé a venir chez nous, alors le minimum est de prendre soin d'eux quand on en as.

smile





Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Sauvetage d'un Queue de Voile Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Queue de Voile   Sauvetage d'un Queue de Voile EmptyMar 07 Oct 2014, 20:01

Merci smile

Maintenant j'espere que quelqu'un va vite te répondre pour te confirmer ce qu'a ton betta, pourriture ou autre ....
Mais en fouillant dans d'autres posts, tu as peut etre déjà trouvé un sujet similaire qui pourrait t'aider à le guérir
Voici un lien sinon vers les maladirs fréquentes : https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Sauvetage d'un Queue de Voile Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Queue de Voile   Sauvetage d'un Queue de Voile EmptyMar 07 Oct 2014, 20:11

Ces nageoires sont tout a fait normal . c'est un queue de voile classique. Il a eu de la chance de ne pas déclarer une pourriture de nageoire avec l'eau qu'il avait.
Si tu veus qu'il ai les nageoire moins plisser fait lui faire un peu d'exercice ave un miroir . il va attaquer son reflet et sont port de nageoire va s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Bettastar
Oeuf
Oeuf
Bettastar

Date d'inscription : 14/09/2014

Sauvetage d'un Queue de Voile Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Queue de Voile   Sauvetage d'un Queue de Voile EmptyJeu 09 Oct 2014, 23:22

Mon betta a les nageoires qui sont déjà moins chiffonnées, il les ouvre mieux.

Il est aussi plus vif et nage pas mal, je suis contente de l'avoir sauvé.

Son cadeau journalier me plait bien: un beau nid de bulles coeur

C'est vrai qu'ils sont attachants les bettas, plus que les autres poissons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage d'un Queue de Voile Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Queue de Voile   Sauvetage d'un Queue de Voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un Queue de Voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double queue croisé avec queue de voile
» HM ou queue de voile?
» queue de voile
» Queue de voile
» les queue de voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-