Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 les queue de voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

les queue de voile Empty
MessageSujet: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:02

Bonjour tout le monde,
Je me demandais pourquoi personne ici n'élève les traditionnels bettas queue de voile ?
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:05

Des gens ici en possède, et en élèves aussi Very Happy mais les membres préfèrent montrer les beau Halfmoon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:28

Le queue de voile n'est pas une forme de sélection chez les Betta splendens (pas de standard, pas de reconnaissance dans la plupart des shows) voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:28

moi je trouve la question excellente ... pareil pour les PK tradis ... on en vois pas souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:46

moi les queue de voile sont mes préférés avec les fighter
d'ailleur j'éleve pour l'instant rien que des QDV multi et des croisement QDV/HM
d'ailleur mon but est d'obtenir des QDV avec les meme motif,couleur et forme que les HM
perso je trouve les QDV plus beau que les HM car je trouve que les HM sont "pas naturel"
il ne ressemble pas vraiment a des etre vivants mais plutot a des objet hum
tandis qe les QDV sont plus naturel et sont plus proche de la forme sauvag sauf que leur voile snt baucoup plus long :roll:
les QDV sont pas beaucoup élevé car il n'ont a de standard t ne sont pas accepté au concours (je trouve ça très dommage bah )
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 15:48

on ne vas pas se faire la guere entre bettaphile.... kiss

si tu es fan des queuee de voile.... tu as le german betta club, en effet je crois que selon le'EHBBC ( European Halfmoon Betta Breeder ) le standard queue de voile est reconnu dans les concours...

il ne te reste plus qu'a bien bosser ton allemend à l'école.... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 16:38

Oups...
Dare Design a écrit:
tu as le german betta club, en effet je crois que selon le'EHBBC ( European Halfmoon Betta Breeder ) le standard queue de voile est reconnu dans les concours...
Le "German Betta Club" et l'EHBBC sont DEUX clubs différents ! hihi

En effet, l'EHBBC accepte les QdV en concours et a prévu un standard.
La raison est pour élargir l'éventail des membres du club.
Lors des concours EHBBC, il y a peu de participation dans cette catégorie, et la plupart des personnes passent ensuite à une autre forme.

Ceci dit chacun est bien sûr libre d'élever ce qu'il veut.

Mais il y a une chose étrange que je remarque, c'est que dans nos précédants concours virtuels de Bettas, plusiers personnes ont exprimé leur mécontentement ou leur incompréhension parceque le concours n'était pas ouvert aux Queue-de-voile.

Et dans le concours qui a lieu maintenant, le règlement dit clairement que les QdV sont admis...et bien il n'y en a pas un seul...! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 16:39

ah bon je ne savais qu'il existait un standard pour les QDV scratch
mais je suis nul en langue tire-langue
déjà qu'avec le néerlandais et l'anglais je suis super nul il faudra du temps avant que j'apprenne l'allemand :roll:
et en plus il n'y a pas de cours d'allemand a l'école haha
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 16:48

claire a écrit:


Et dans le concours qui a lieu maintenant, le règlement dit clairement que les QdV sont admis...et bien il n'y en a pas un seul...! scratch
c'est sans doute prce que beauoup de monde ont de beau HM ou n'ont pas de QDV a présenté ou alors parce que personne n'a lut le reglement en détails :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 17:15

je serais curieux de savoir quel est le critere de jugement de "la parfaite caudale" pour un veiltail ?scratch ( comme par exemple, celle du HM est d'avoir le 1er et le 2eme rayon a 180° minimum... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 17:24

quand j'étais petit et que j'avais des QDV, je cherchais tout le temps (en vain évidemment) des bettas avec la caudale qui ne tombe pas,
sans le savoir je rêvais d'un betta de forme symétrique, à l'époque le HM n'existait pas encore...alors quand j'ai découvert le forum..je me suis dit "waouh voilà ce que j'ai toujours cherché!!!"

Même si j'adore le betta depuis que je suis aquariophile, le QDV a toujours était frustrant à cause de ça pour moi, la découverte du betta symétrique a été une vraie révélation j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 17:37

flopy a écrit:


Même si j'adore le betta depuis que je suis aquariophile, le QDV a toujours était frustrant à cause de ça pour moi, la découverte du betta symétrique a été une vraie révélation j'aime

+1 et que dire quand j'ai découvert les differentes couleurs autres que le bleu, le jaune, le rouge.... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 18:30

Dare Design a écrit:
flopy a écrit:


Même si j'adore le betta depuis que je suis aquariophile, le QDV a toujours était frustrant à cause de ça pour moi, la découverte du betta symétrique a été une vraie révélation j'aime

+1 et que dire quand j'ai découvert les differentes couleurs autres que le bleu, le jaune, le rouge.... smile
les autres couleur couleur existe également sur les QDV d'ailleur mon premier QDV était un opaque yes
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 18:57

Comme dirait un célèbre penseur: " chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait " Mr. Green
J'ai un souvenir attendri de mon premier betta, un QDV cuore mais maintenant PK, PK et PK!
Pareil, ce qui m'a plu plus que tout, ce sont les bettas noirs et il se trouve que le premier betta que j'ai acheté de cette couleur était un PK. amor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 19:10

Mon couple de betta est QDV.. je les adore, ce sont mes 1ers combattants coeur


Je pense plus tard prendre un couple HM... reste à avoir le coup de coeur...


Mais le jour où je déménage de mon appart et que je me trouveune maison, c'est clair que j'aurai encore plus de bettas cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 19:41

je pense que si j'aime autant les QDV c'est parce que mon premier betta était un QDV
je donnerai tout ce que j'ai pour ravoir ce betta(il s'appellais Leviathor tire-langue )
et donnerai tout pour ravoir son unique déscendant qui est encore en vie mais que j'ai vendue a une amie hum
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 19:47

tu ne peux pas essayer de le récupérer ??

Donne lui un autre betta en échange...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 19:52

oui je pensais essayé de le récuperer a la rentrée scolaire
c'est queue de voile multi turquoise,rouge,bleu-roi et il aura un an au mois d'octobre
sa mère est la fille de mon premier male
j'ai reproduis Leviathor avec une femelle pk qdv bleu-roi et j'ai reproduis sa fille (qui était opaque et turquoise ert ressemblait énormément a une white platinium)avec un male QDV rouge
peut-etre que j'arriverai a l'échangr contre quelques jeune HM ou QDV
si elle l'avais reproduis je lui aurai pris quelques alevin hum
mais là le betta vit en compagnie de xipho dans un 120l et ne s'est jamais reproduir sad
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:12

hey bien, il y a beaucoup de réponses, personnellement moi aussi je préfère les Hm, mais je trouvais vraiment bizarre, la première fois que je suis venu sur le forum, j' ai été vraiment très surprise de voir aucun queue de voile, maintenant je connais les raisons, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:46

Corentin a écrit:
... en compagnie de xipho dans un 120l et ne s'est jamais reprodui sad


C' est vraiment pas ce qu' il faut faire car les xiphos jouent avec les nageoires :roll:
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyJeu 26 Juil 2007, 21:31

Gaston a écrit:


C' est vraiment pas ce qu' il faut faire car les xiphos jouent avec les nageoires :roll:


Pas tous...

J'avais un couple de xiphos et ils n'ont jamais touché à mon mâle.

Pourtant c'était dans un petit bac de 17l... je sais il ne faut pas mais me suis faite avoir par le vendeur. Du coup mes xiphos partent lundi chez une copine wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyVen 27 Juil 2007, 00:08

Dis à ta copine de prendre une, deux ou trois femelles en plus.
Les mâles sont très actifs, le femelle sera moins harcelée wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyVen 27 Juil 2007, 01:29

Lorra a écrit:
hey bien, il y a beaucoup de réponses, personnellement moi aussi je préfère les Hm, mais je trouvais vraiment bizarre, la première fois que je suis venu sur le forum, j' ai été vraiment très surprise de voir aucun queue de voile, maintenant je connais les raisons, merci .
Bon il, faut dire aussi que ce forum a été créé spécifiquement et prioritairement pour les Bettas de concours et les formes de sélection, pas pour les Queue-de-voile.

On peut parler des QdV sur n'importe quel forum aquariophile, tandis que le forum de Jurabetta a été créé parcequ'il n'existait aucun forum en langue française pour parler des HM, CT, DT et PK de concours.

CQFD.

Mais pourquoi tous ceux qui ont râlé parcque les QdV n'étaient pas admis dans les concours virtuels précédants ne les ont pas présentés dans celui-ci ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyVen 27 Juil 2007, 06:40

claire a écrit:


Mais pourquoi tous ceux qui ont râlé parcque les QdV n'étaient pas admis dans les concours virtuels précédants ne les ont pas présentés dans celui-ci ?!


Pour moi c'est tout simple : mon couple a été acheté et pas élevé... donc je ne pouvais pas les présenter wink



Arawana a écrit:
Dis à ta copine de prendre une, deux ou trois femelles en plus.
Les mâles sont très actifs, le femelle sera moins harcelée wink

Ok j'en prend note, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile EmptyVen 27 Juil 2007, 08:22

moi aussi je n'avais aucun QDV élevé a présenté le seul adulte que j'avais et celui de mon avatar mais je ne l'aipa élevé e ses voiles sont déchiré d plus il n'a rien de spécial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les queue de voile Empty
MessageSujet: Re: les queue de voile   les queue de voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les queue de voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» double queue croisé avec queue de voile
» queue de voile
» mon queue de voile
» Queue de voile
» HM ou queue de voile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-