Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Chaleur et agressivité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Chaleur et agressivité ? Empty
MessageSujet: Chaleur et agressivité ?   Chaleur et agressivité ? EmptyMer 26 Juil 2006, 19:09

pensez vous qu'il puisse y avoir un lien entre ces deux facteurs ? la chaleur et l'agressivité...

c'est peut etre idiot, mais vu que ma derniere repro est un echec... 400 petits, 300 de morts a cause d'un champignon... j'ai mis deux autres couples en repro... deux males qui habituellement sont assez nonchalant avec les femelles...

mais les deux m'ont demoli leurs partenaires... hum sans repro...

pourtant j'ai tout fait comme d'hab'...

alors d'apres vous un lien ?quelqu'un a t'il deja remarqué cela ? crazy
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Chaleur et agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et agressivité ?   Chaleur et agressivité ? EmptyMer 26 Juil 2006, 19:15

Plus la température grande plus les bettas sont actif mais bien sur en restant dans des température optimales:c'est a dire qu'un betta à 22°C sera(en principe)moins actif qu'un betta à 28°C.Mais dépassé les 28°C la T°C n'est pu top et l'activité du betta ne va donc va augmenter,au contraire:il risque de ventiler et de se poser au fond sans bouger bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Chaleur et agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et agressivité ?   Chaleur et agressivité ? EmptyMer 26 Juil 2006, 19:21

oui, pour l'activité, je sais que c'est suivant la temperature de l'eau...
mais l'eau du bac de repro est a 26°... je verifie souvent afin d'eviter tout problemes...

il doit peut etre y avoir de l'orage dans l'air alors... ils doivent le sentir !!! et ca les enerve... huh

enfin bon, je trouve bizarre ce changement de caractere...
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Chaleur et agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et agressivité ?   Chaleur et agressivité ? EmptyMer 26 Juil 2006, 19:28

Haaa ca c'est sur si il y a de l'orage dans l'air il ressente les changement de pression atmosphérique!on dit toujours que les repro marchent mieux quand il y a de l'orage clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Chaleur et agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et agressivité ?   Chaleur et agressivité ? EmptyMer 26 Juil 2006, 19:36

ah bon ????

bizarre, moi les deux couples se sont castagnés et les femelles ont une sales tetes... les males eux n'ont rien...

et les repros n'ont pas eu lieu...

zut alors... je pensais que justeemnt, avec l'orage ca les enervaient !! hum me suis planté... faut que je cherche la raison ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Chaleur et agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et agressivité ?   Chaleur et agressivité ? EmptyMer 26 Juil 2006, 19:44

C'est pas parceque y te flingue les femelles que la repro n'aura pas lieu clin-d'oeil Si les femelles ne veulent pas se soumettre c'ets tout a fait normal bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Chaleur et agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et agressivité ?   Chaleur et agressivité ? EmptyMer 26 Juil 2006, 19:59

mais les femelles etaient tout ce qu'il y a de plus pretes et soumises... hum rayes verticale, ventre rebondi, papille sortie, nage tete en bas, volonté de suivre le male etc...
et du coté du male... parade, nid de bulle...

j'ai laché les femelles apres une journée de presentation, mais aussitot que ca a été fait... ils leur ont foncé dessus...
j'ai fait comme d'habitude, j'ai laissé la femelle la journée... généralement je n'ai pas de probleme et ils s'accouplent le lendemain midi... le femelle sort un peu dechirée mais rien de grave...

alors que la... hum ils me les ont limite bousillé. l'une a un oeil enflé,l'autre n'a quasiment plus de ventrale... et elles sont toutes les deux prostrée au fond de leur petit bac... huh

mes males ne m'avaient jamais fait ca... crazy

enfin bon, pas grave, je vais attendre qu'elles se remettent, je reessayerai d'ici la...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Chaleur et agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et agressivité ?   Chaleur et agressivité ? EmptyMer 26 Juil 2006, 20:22

Alors oui, comme l'a dit Bastien, la température influence l'activité et l'agressivité, et l'orage est souvent un facteur délcenchant de la repro.

Mais, il faut aussi bien se dire que tous les Bettas ne réagissent pas de la même manière, et un même Betta ne va non plus pas réagir de la même manière à chaque fois.

C'est comme ça, on doit faire avec.

_________________
Chaleur et agressivité ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Chaleur et agressivité ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Chaleur et agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et agressivité ?   Chaleur et agressivité ? EmptyMer 26 Juil 2006, 20:34

ce qui m'a le plus surpris c'est que des poissons qui d'habitude ne touche pas a la femelle, deviennent aussi agressifs, en meme temps... hum

je pensais que ca pouvait venir des conditions... mais j'ai eu une tres bonne repros pas plus tard que la semaine derniere avec ces conditions...

enfin, c'est pas grave de toute facons, les femelles ont été enlevé et se reposent... je retenterai plus tard... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaleur et agressivité ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et agressivité ?   Chaleur et agressivité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur et agressivité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité
» agréssivité ...
» L'agressivité
» problème de reproduction - Mon mâle se fait castagner
» agressivité du départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-