Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 agressivité du départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

agressivité du départ Empty
MessageSujet: agressivité du départ   agressivité du départ EmptyMer 19 Avr 2006, 20:13

En général pendant combien de temps le mâle poursuit agressivement votre femelle après l'avoir laché ?
Au bout de combien de temps arrêtez vous la repro si l'agressivité ne cesse pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

agressivité du départ Empty
MessageSujet: Re: agressivité du départ   agressivité du départ EmptyMer 19 Avr 2006, 20:15

Si le male ne fait que la poursuivre tu peux la laisser 3 jours, mais si il la mord 1 journée sera deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



agressivité du départ Empty
MessageSujet: Re: agressivité du départ   agressivité du départ EmptyMer 19 Avr 2006, 20:16

ben a ma dernière repro, j'ai laissé le male tabasser la femelle pendant trois jours, et pi ils ont fini par ce mettre d'accord et le résultat est bon. La femelle a pas vraiment perdu beaucoup de nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité du départ Empty
MessageSujet: Re: agressivité du départ   agressivité du départ EmptyMer 19 Avr 2006, 20:25

Le mien l'a poursuit de suite, je l'ai laisser quelques heures seulement car la repro à été rapide. Je te tape je te courtise je te tape je te courtise puis je retape quand c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

agressivité du départ Empty
MessageSujet: Re: agressivité du départ   agressivité du départ EmptyMer 19 Avr 2006, 20:30

ben pour moi la seule fois ou j ai tester la methode traditionnel

c est a dire de metre la femelle dans un "pondoir" puis la lacher apres ben il m a amocher la femelle qui est morte suite au blessure

donc je ne change pas ma methode le couple ensemble dans le bac en meme temp!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

agressivité du départ Empty
MessageSujet: Re: agressivité du départ   agressivité du départ EmptyMer 19 Avr 2006, 21:37

Quelques enseignements tirés de ce forum et ma maigre expérience pour les poissons jamais reproduit ( en fait comme je n'avais pas les bettas que je voulais pour l'élevage, je me suis entrainé plein de fois avec mes betta d'animalerie sans garder les alevins pour avoir un protocole correct pour quand j'aurais plus de temps):
Bien observer le comportement du male devant un miroir pour juger de son agressivité la semaine avant.
Commencer par mettre dans le bac le moins agresif des deux.
Augmenter le temps de présentation pour les males aggressifs pour décharger un peu son énergie (chez moi ca marche).
Relacher les 2 à la tombée de la nuit: la nuit porte conseil:ha: ( chez moi c'est super important en tous cas: la femelle ressort toujours moins abimée) et bizarrement toutes mes repro russies sans exceptions se produisent en fin de matinées..mistère...
Ensuite je n'enlève la femelle que quand écailles abimées pour éviter les plaies et les infections (je ne me suis jamais occupé des nageoires).
Toutes les fois ou un male pataud a essayé d'étreindre pendant un moment la femelle sans arriver à ses fins, ca c'est toujour terminé par un carnage: donc quand il rate vraiment une fois j'arrete la repro.
Ensuite qu'une fois sur trois au bout d'une semaine j'ai eu repro : donc je pense plus les laisser autant.
Voilou mes petites conclusions pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

agressivité du départ Empty
MessageSujet: Re: agressivité du départ   agressivité du départ EmptyMer 19 Avr 2006, 22:38

golgi353 a écrit:

Commencer par mettre dans le bac le moins agresif des deux...
Augmenter le temps de présentation pour les males aggressifs pour décharger un peu son énergie ...
Relacher les 2 à la tombée de la nuit: .
Oui, ce sont aussi 3 choses auquelles je fais plus ou moins attention.
Et aussi, je mets chaque Betta dans un coin opposé du bac, j'attends un moment pour qu'ils se rencontrent. Si c'est d'emblée la grosse castagne à la première seconde où ils se voient, j'arrêtes tout de suite.

GrosBetta a écrit:
En général pendant combien de temps le mâle poursuit agressivement votre femelle après l'avoir laché ?
Au bout de combien de temps arrêtez vous la repro si l'agressivité ne cesse pas ?
Merci
Pour moi ce n'est pas un critère de temps, mais j'observe l'état de la femelle (ou du mâle !), et en général je laisse faire tant que ce ne sont que des nageoires mordues. Dès que ça tappe ou mord sur le corps, je stoppe.

_________________
agressivité du départ Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la agressivité du départ Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

agressivité du départ Empty
MessageSujet: Re: agressivité du départ   agressivité du départ EmptyMer 19 Avr 2006, 23:08

Oui la ce soir j'ai stoppé au bout de 20 mn, mon MG castagne dur, des coups de tête comme ils font avec les escargots, c'était avec ta petite femelle jaune Claire, ça va elle n'a rien, elle devient de plus en plus belle, ses nageoires ont poussées ! Je vais essayer du coup avec une femelle de Sarawut.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

agressivité du départ Empty
MessageSujet: Re: agressivité du départ   agressivité du départ EmptyJeu 20 Avr 2006, 01:47

GrosBetta a écrit:
mon MG castagne dur, ...c'était avec ta petite femelle jaune
Alors oui là il peut y avoir problème, les souches foncées étant très souvent plus agressives que les souches claires, on peut avoir une disproportion dans le comportement, le MG étant à corps foncé et la jaune à corps clair. Sans être une règle absolue, cela joue souvent un rôle.

_________________
agressivité du départ Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la agressivité du départ Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




agressivité du départ Empty
MessageSujet: Re: agressivité du départ   agressivité du départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité du départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité
» agréssivité ...
» male et femelle prêt mais agressivité :/
» problème de reproduction - Mon mâle se fait castagner
» Agressivité ou bête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-